| Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée | |
|
+5evangeline Atalia frederic Malinka koda6280 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
koda6280 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : belgique - Gerpinnes Loisirs : débute le jogging avec koda en harnais Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Lun 15 Oct 2012 - 16:54 | |
| Bonjour,
Nous avons une jeune malamuth de 11 mois et souhaiterions partir avec l'an prochain au mois d'août en vacances. J'aimerais savoir si vous connaissez de bonne adresse côté Savoie ? C'est notre premier chien et nous ne voulons pas la mettre en pension, on (je) passerais de mauvaises vacances à la savoir dans un chenil....Merci à vous. | |
|
| |
Malinka Ours Polaire
Nombre de messages : 1894 Age : 52 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Mar 16 Oct 2012 - 9:54 | |
| Pareil, je suis preneur.
Partout en france.
Je sais qu'Alban 56 a fait une rubrique sur son forum, mais j'ai perdu mes mots de passe. Il y en avait plein !
On peut reprendre ce qui avait déjà été fait ? | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Mar 16 Oct 2012 - 14:32 | |
| | |
|
| |
Malinka Ours Polaire
Nombre de messages : 1894 Age : 52 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Mar 16 Oct 2012 - 14:37 | |
| Hé! ...hé !.... hé ! ......Fred.... ici Tic et Tac. hé hé ! Les fous furieux de Normandie. Chispi et Snow. Gniark Gniark. On s'est bien trouvés hé hé !! Tu as dit INTERDIT aux chien hein ? C'est bien ça ? Heinnnnn??? Tic et Tac se regardent. Préparent leur sac à dos en douce et partent ventre à terre rejoindre le PArc de la Vanoise/ Ben oui, faut faire attention. Qui dit interdit aux chiens dit trucs super intérressants à chasser... Et avec mes 2 monstres ben, ch'suis pas dans la mouise... | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Mar 16 Oct 2012 - 14:41 | |
| Il va falloir qu'ils se tiennent tranquille tes loups, mais bon ils sont quand même civilisés ? Le lien pour les brochures : http://www.hautemaurienne.com/ete/preparez-votre-sejour/documentation.html | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Mar 16 Oct 2012 - 20:37 | |
| nous on a trouvé une loc appart sur Valcenis (savoie)et on part avec nos 3 loulous en prime elle nous fait payer que pour 2 | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Mar 16 Oct 2012 - 21:10 | |
| - Atalia a écrit:
- nous on a trouvé une loc appart sur Valcenis (savoie)et on part avec nos 3 loulous en prime elle nous fait payer que pour 2
Tu pars quand ? Nous aussi on va à valcenis !! | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Mar 16 Oct 2012 - 22:19 | |
| la sem du 26/01 au 2/02 jsuis dég à 1 semaine près on aurait eu la grande Odyssée mais c'est pas grave Valcenis nous voici !! jpourrai faire découvrir ce joli ptit coin à ma moitié comme ça et toi t'y vas quand ? | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Mar 16 Oct 2012 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Mar 16 Oct 2012 - 22:35 | |
| a ba oui carément !! j'y suis allée une fois y a 3-4ans de ça et j'avais adoré du coup j'aurai plaisir à faire découvrir ce coin là à chéri chéri qui soit dit en passant va skier pour la 2 e fois de sa vie....j'lui ai parlé du super télésiège de la Ramasse on en a rigolé d'avance !!! Moi qui suis une fondue des sports de glisse jvais jouer la monit' rooo pas bien de se moquer | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Mar 16 Oct 2012 - 22:38 | |
| Ah pour nous pas de ski je pense, les genoux sont devenus trop fragile. Pas grave on suivra la course en buvant du vin chaud | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Mer 17 Oct 2012 - 9:56 | |
| nous aussi on boira du vin chaud ... après les sessions glisses mdr !!!
puis jme souviens que y a des jolies balades en raquette à faire dans la forêt ça sera sympa pour nos tits loups tous ensemble dans la forêt !! par contre ça me fait penser que Roxy va être plus sensible, d'après toi Fred en plus d'un baume déjà prévu pour leurs coussinets, jdevrai prendre autre chose pour lui type des bottines ? jpensais aussi lui prendre un harnais type julius pour bien lui maintenir le dos et pouvoir le soutenir dans les montées parce que j'ai peur que le Xback soit pas suffisant pour lui t'en penses quoi ? | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Mer 17 Oct 2012 - 20:12 | |
| - Atalia a écrit:
- nous aussi on boira du vin chaud ... après les sessions glisses mdr !!!
puis jme souviens que y a des jolies balades en raquette à faire dans la forêt ça sera sympa pour nos tits loups tous ensemble dans la forêt !! par contre ça me fait penser que Roxy va être plus sensible, d'après toi Fred en plus d'un baume déjà prévu pour leurs coussinets, jdevrai prendre autre chose pour lui type des bottines ? jpensais aussi lui prendre un harnais type julius pour bien lui maintenir le dos et pouvoir le soutenir dans les montées parce que j'ai peur que le Xback soit pas suffisant pour lui t'en penses quoi ? Pour le vin chaud et les balades, je peux te conseiller En ce qui concerne les bottines et le harnais, je laisse à d'autres plus experts que moi le soin d'en parler. Pour baltik, nous appliquons un baume (tassplus ou dermo sent) mais il n'a pas de gros probléme à ce niveau. | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Mer 17 Oct 2012 - 20:23 | |
| ok ca roule je prends aussi conseils en matière de balades ...et de vins chauds !!! jme souviens aussi qu'il y a un très charcutier qui fait de super saucissons et des méga plateaux pour raclettes et fondues pas loin de la coopérative fromagère raaa rien que d'en parler j'en salive | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Mer 17 Oct 2012 - 21:11 | |
| Miam bonne raclette avec un bon verre d'apremont La cooperative fromagere si je me souviens bien, elle se trouve à lanslevillard ? Tu connais bessans ou bonneval sur arc ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Mer 17 Oct 2012 - 21:32 | |
| Il y a mieux que l'Apremont... il faut aller près du lac du Bourget pour trouver les meilleurs blancs de Savoie notamment à Brison St Innocent, petit village viticole avec un climat. En montagne, les boissons sont plutôt génépi et vipérine... pour les jambons fumés, les meilleurs sont dans le Beaufortain ou l'on peut encore en trouver à la ferme ainsi que le fromage de Beaufort. je connais bien la Maurienne et la Savoie en général pour y avoir résidé une dizaine d'années. Pour les amateurs de randos pédestre, c'est le paradis. |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Mer 17 Oct 2012 - 21:44 | |
| Francois , j'aime beaucoup ce coin . Atalia change ta semaine, prends la semaine de la grande odyssée ! C'est qu'elle residence à valcenis lanslebourg ? | |
|
| |
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Jeu 18 Oct 2012 - 7:45 | |
| Nous cela fait deux ans que nous allons au "boisrame" ce sont des chalets il y en a 8 c'est très agréable les chiens sont accepté il y a une piscine, trempoline, table ping pong, baby foot, un bbq par chalet (les chalets sont propre et spacieux) avec un coin jardin non clôturé, les proprios sont super sympa, c'est à neuvecelle juste à côté d'evian, pas loin Morzine il y a un site internet tu met le bois rame et tu trouves | |
|
| |
malvinskaia
Nombre de messages : 490 Age : 47 Localisation : Yerres, France Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste Loisirs : juste vivre avec mes chiens... Fonction dans la PA : Aide qui a besoin Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Jeu 18 Oct 2012 - 18:23 | |
| - frederic a écrit:
- Nous aussi on va à valcenis !!
Ba moi aussi j'y vais, ça alors ! Un rassemblement Taïga ? J'y serai du 20 au 24, pour LGO bien sûr ;) Résidence Etoile d'Argent à Lanslebourg ! | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Jeu 18 Oct 2012 - 20:04 | |
| - malvinskaia a écrit:
- frederic a écrit:
- Nous aussi on va à valcenis !!
Ba moi aussi j'y vais, ça alors ! Un rassemblement Taïga ? J'y serai du 20 au 24, pour LGO bien sûr ;) Résidence Etoile d'Argent à Lanslebourg ! On a prévu d'arriver le 19 Janvier pour voir le depart à lanslebourg, pour la residence pas encore fait de choix definitif, juste des pistes à approfondir. Je regarderai la residence etoile d'argent | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Jeu 18 Oct 2012 - 20:09 | |
| c'est là où on va à la résidence de l'étoile d'argent !! dis donc ça va être le fief des Taigaiens et Taigaiennes !!!! juste en face des pistes de ski !!
Fred jpeux pas changer jvoulais y aller la semaine du 19 justement pour la faire découvrir la Grande Odyssée à mon homme mais le pb c'est qu'on a l'anniversaire surprise du meilleur pote de chéri chéri (que sa femme prépare depuis quasi 1 an alors si on le loupe aie aie aie)
alors pas le choix
ça sera pour 2014 du coup !!
| |
|
| |
Atalia Ours Polaire
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Jeu 18 Oct 2012 - 20:11 | |
| Raaaa arrêter de parler Beaufort et Abondance j'ai trop les crocs !!!! et le Génépi "maison" de là bas est une vraie tuerie attention jparle du vrai artisanal de couleur bien verte alalala trop hate d'y être !!! | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Jeu 18 Oct 2012 - 21:29 | |
| - Atalia a écrit:
- c'est là où on va à la résidence de l'étoile d'argent !!
dis donc ça va être le fief des Taigaiens et Taigaiennes !!!! juste en face des pistes de ski !!
Fred jpeux pas changer jvoulais y aller la semaine du 19 justement pour la faire découvrir la Grande Odyssée à mon homme mais le pb c'est qu'on a l'anniversaire surprise du meilleur pote de chéri chéri (que sa femme prépare depuis quasi 1 an alors si on le loupe aie aie aie)
alors pas le choix
ça sera pour 2014 du coup !!
La residence est interessante car on peut louer à la journée visiblement !! tu sais si il y a un parking avec la location ? | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Jeu 18 Oct 2012 - 22:15 | |
| je crois que c'est un parking derrière la location mais jsuis pas sure qu'il soit privé
http://www.etoile-argent.com/ | |
|
| |
daniel loup arctique
Nombre de messages : 2167 Age : 76 Localisation : combs la ville Emploi : , Loisirs : sport mes louves Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : spa taiga ascn
| Sujet: Re: Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée Sam 20 Oct 2012 - 13:15 | |
| j'irais bien également de puis le temps que j'ai envie d'y aller pour voir la grande odyssée ça me botterais vraiment... une question frederic il y a beaucoup de route à faire pour suivre la course?la résidence à l'air cool et abordable et pour les loulous no probléme ? | |
|
| |
| Rassemblement TAIGA val cenis du 18 au 24 Janvier 2013 pour la grande odyssée | |
|