TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE

+4
Eliza
Lewelyn&Flow
mysty59
Otesse
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Empty
MessageSujet: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:13

PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Pipper10
PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Pipper11
PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Pipper12
CEST UN GROS SOS QUE JE VOUS LANCE AUJOURDHUI PIPPER A VRAIMENT BESOIN DE CHANGER DE FAMILLE.

ce chien n'a jamais eu de chance Issu d'une bonne lignée d'après son actuel propriétaire ,il finit ses jours au milieu
d'une décharge et personne ne s'en émeut! il faut qu'on lui trouve
un refuge ou une famille d'accueil (c'est un mâle qui
s'entend avec ses congénères femelles c'est certain car je l'ai testé avec la mienne )
avec les mâles je ne sais pas car mon mâle est dominant et comme ce pauvre chien sortait
de sa cage pour la 1ère fois depuis des lustres je n'ai pas voulu le traumatiser.
Dans la rue ,il a été en contact avec des chiens de la ferme voisine mais il ne s'en est
pas soucié et les autres chiens ne se sont pas approchés de trop non plus,idem pour les chats

sauvez le je vous en prie PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 176234 PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 176234

diffuser les photos du loulou sur tous les forums possibles.

Piper est un mâle Husky, né en Octobre 2000. Il est arrivé chez nous suite à des maltraitances.
Nous recherchons d'urgence pour lui une FA!!
C'est un chien qui n'a pas connu grand chose.

Adoptable identifié et vacciné sous contrat Vagabond & Co. Et avec l'obligation de le faire castrer.
Frais d'adoption: Don libre

FA acceptée uniquement dans le 59 (à voir pour les départements voisins)
Ok diffusion
Ok covoiturage

(les lundi,mardi,jeudi et vendredi de 9h30 à 19h30;les samedi et mercredi de 9h30 à 12h)
Mail: chezvagabond@voila.fr
ou en mp

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/piper-male-husky-octobre-2000-59-a-69305/

Dernière édition par yoyo26 le Lun 29 Oct 2012 - 22:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse

Féminin

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:20

Il vivait dans une cage??? PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 2057068293
Il se trouve dans quel département? Dans quel état il est c'est affreux. PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 619756037
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:16

PIPPER attend une vrai famille vite c'est urgent PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 176234
mysty59
P'tit Voyageur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:40

Pipper vit dans une cage depuis bien trop longtemps , il n'en sort quasiment jamais car son propriétaire n'a pas ou plus le temps de s'en occuper.
PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 719210
Pipper ira chez qui veut bien l'adopter pour lui offrir une retraite enfin heureuse. PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 907507 pour lui
mysty59
P'tit Voyageur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:42

J'ai oublié ,Pipper se trouve dans le 59 (nord de la France) et le propriétaire serait d'accord pour le faire adopter hors département. PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 386634526
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:50

PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Pipper11

ce chien n'a jamais eu de chance Issu d'une bonne lignée d'après son actuel propriétaire ,il finit ses jours au milieu
d'une décharge et personne ne s'en émeut! il faut qu'on lui trouve
un refuge ou une famille d'accueil (c'est un mâle qui
s'entend avec ses congénères femelles c'est certain car je l'ai testé avec la mienne )
avec les mâles je ne sais pas car mon mâle est dominant et comme ce pauvre chien sortait
de sa cage pour la 1ère fois depuis des lustres je n'ai pas voulu le traumatiser.
Dans la rue ,il a été en contact avec des chiens de la ferme voisine mais il ne s'en est
pas soucié et les autres chiens ne se sont pas approchés de trop non plus,idem pour les chats

SAUVEZ PIPPER VITE
Lewelyn&Flow
P'tit Voyageur !!!
Lewelyn&Flow

Féminin
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : Le Sanctuaire d'Avalon

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:54

Nous pourrions accueillir le loulou si l'on en sait plus sur son entente avec les mâles et chats...
http://le-sanctuaire-d-avalon.wifeo.com/loulous-a-l-adoption.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:57

la personne va venir en dire plus PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 386634526 pour lui
mysty59
P'tit Voyageur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:44

bonjour,
Pipper n'a pas été testé avec des mâles mais d'après le propriétaire il ne s'est jamais attaqué à d'autres chiens.
Pour les chats ,il faut savoir que Pipper n'a jamais vécu en contact réel avec eux.
D'après ce que j'ai pu voir dans la rue ,il n'a pas manifesté de grand intérêt envers ceux qui se promenaient sur les trottoirs.
Mais bon,vu son état ( il m'a semblé faible et amaigri) et vu son âge ,il ne doit peut être plus voir très clair .
Comme c'était sa 1ère sortie depuis des lustres ,il était surtout intéressé par les odeurs ,l'herbe etc.
Il n'a pas du tout tiré en laisse.
J'attends des nouvelles d'une association située à 1h de chez moi qui pourrait le prendre en urgence mais rien n'a encore été fait.
je vous tiens au courant dès que possible. PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 907507 pour lui
mysty59
P'tit Voyageur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:47

si l'association prend Pipper en urgence c'est bien évidemment le temps de lui trouver une famille.
Une fois dans ce refuge ,nous pourrons effectuer les tests (je m'y engage personnellement) et vous dire ce qu'il en est réellement. PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 386634526
mysty59
P'tit Voyageur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:45

PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 1932014821 d'après l'association ,il faut attendre ce samedi pour savoir si Pipper pourra être pris en charge car il sont en attente d'une adoption ,ce qui libèrerait une place pour lui.
C'est un refuge qui acceuille chiens ,chats etc mais ils ne pourront pas garder Pipper très longtemps donc s'il ya d'autres familles qui souhaitent adopter ce brave husky ,qu'elles se manifestent. PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 386634526
Lewelyn&Flow
P'tit Voyageur !!!
Lewelyn&Flow

Féminin

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:33

mysty59 a écrit:
si l'association prend Pipper en urgence c'est bien évidemment le temps de lui trouver une famille.
Une fois dans ce refuge ,nous pourrons effectuer les tests (je m'y engage personnellement) et vous dire ce qu'il en est réellement. PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 386634526

coucou, merci pour la réponse ^^
juste par rapport aux "tests", je me suis souvent demandé dans quelle circonstances ces tests étaient effectués la plupart du temps et j'aime bien le petit texte que l'on peut lire maintenant avec les présentations :

N.B un chien décrit comme dominant dans un contexte peut ne pas l'être dans un autre selon l'attitude du maitre, la longueur de la laisse, le comportement des autres chiens.
De plus bcp ont une notion erronée de la dominance car ils ne laissent pas les chiens interagir
et s'imaginent qu'un chien un peu stressé ou non placé est dominant. C'est le cas des chiens qui ont toujours vécus seuls.
Un chien élevé dans la hiérarchie n'a pas besoin de s'imposer, les autres chiens le respectent naturellement car il est souvent calme et posé, sur de lui, presque en retrait

effectivement la notion de "dominance" étant très contextuelle et souvent faussée, j'aimerai bien savoir comment son effectuées les rencontres car un chien qui grogne et montre les dents en laisse face a un autre n'est pas un chien agressif, autant qu'un chien qui va ignorer royalement un autre au début d'une rencontre ce n'est pas forcément bon signe non plus... etc, les problèmes venant en fait souvent des humains aux alentours..qui vont étiqueter un chien peu sur de lui "dominant" bref un mot utilisé a tort et a travers que je prononce même plus en temps normal

En fait j'ai déjà eu en garde des chiens "hyper sociables" et au final devant séparer tout le temps, alors qu'a l'inverse des "dominants" qui en fait s'expriment juste clairement auprès des autres chiens pouvaient vivre parfaitement avec d'autres...
donc maintenant je me "méfis" un peu, même si de toute façon nos coeurs sont ouverts même aux plus sales gosses (souvent d'ailleurs :D) mais on souhaite juste que tous les loulous puissent vivre une vie épanouie, sans forcer une cohabitation désagréable pour l'un ou pour l'autre
bien que bien sur en réalité on ne peut jamais vraiment savoir a quoi s'attendre et selon leur mode de vie, des loulous se révèlent et évoluent différemment au fil du temps!

Donc comment se passe les rencontres? (avec chats aussi? bien qu'en refuge je sais que pas facile de tester chat dans un contexte "valable")

merci =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:40

PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Pipper10

PIPPER attend une vrai famille PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 719210

Pipper n'a pas été testé avec des mâles mais d'après le propriétaire il ne s'est jamais attaqué à d'autres chiens.
Pour les chats ,il faut savoir que Pipper n'a jamais vécu en contact réel avec eux.
D'après ce que j'ai pu voir dans la rue ,il n'a pas manifesté de grand intérêt envers ceux qui se promenaient sur les trottoirs.
Mais bon,vu son état ( il m'a semblé faible et amaigri) et vu son âge ,il ne doit peut être plus voir très clair .
Comme c'était sa 1ère sortie depuis des lustres ,il était surtout intéressé par les odeurs ,l'herbe etc.
Il n'a pas du tout tiré en laisse.
mysty59
P'tit Voyageur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:52

PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 1932014821
pas eu de nouvelles de l'association qui doit prendre Pipper en urgence.
S'il y a des adoptants potentiels ,ce chien n'est pas obligé de passer par une association puisque ses anciens maîtres veulent bien le donner.
Je n'ai pas faits de tests réels avec les chats car Pipper ne vit plus chez ses maîtres . La dame ne conduit pas et le monsieur est rarement disponible.
J'ai déjà eu beaucoup de peine à le rencontrer pour faire sortir Pipper de sa cage. PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 719210
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:57

vite une famille pour ce pauvre husky

S'il y a des adoptants potentiels ,ce chien n'est pas obligé de passer par une association puisque ses anciens maîtres veulent bien le donner.
Je n'ai pas faits de tests réels avec les chats car Pipper ne vit plus chez ses maîtres . La dame ne conduit pas et le monsieur est rarement disponible.
J'ai déjà eu beaucoup de peine à le rencontrer pour faire sortir Pipper de sa cage. PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 719210 PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 719210

mysty59
P'tit Voyageur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:42

si tout va bien ,Pipper restera une nuit chez moi avant d'être pris en charge par l'association vagabond and co.
mais cela n'est que provisoire.il faut lui trouver une famille.
j'essaierai de faire des tests avec mes chats pour voir comment pipper réagit.
PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 907507 de penser à lui pour lui offrir une fin de vie digne de ce nom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:18

penser a offrir une famille a PIPPER PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 719210
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:34

CHERCHONS DURGENCE UNE FAMILLE POUR CE PAPY PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Hopital1 PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Hopital1 PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Hopital1
mysty59
P'tit Voyageur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:15

j'emmène pipper ce matin au refuge.
je l'ai testé avec mes chats hier et à priori aucun souci de ce côté là.
c'est un chien très gentil , ok chiens (mâle et femelle) ,chats et enfants.
il est en recherche de câlins.
Avis aux amateurs PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 386634526 pour lui
Lewelyn&Flow
P'tit Voyageur !!!
Lewelyn&Flow

Féminin

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:23

super voila une bien bonne nouvelle, on va contacter l'asso
Lewelyn&Flow
P'tit Voyageur !!!
Lewelyn&Flow

Féminin

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:39

mysty59 a écrit:
j'emmène pipper ce matin au refuge.
je l'ai testé avec mes chats hier et à priori aucun souci de ce côté là.
c'est un chien très gentil , ok chiens (mâle et femelle) ,chats et enfants.
il est en recherche de câlins.
Avis aux amateurs PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 386634526 pour lui

Du coup plus en détail, comment cela s'est passé avec ton toutou et tes chats?
mysty59
P'tit Voyageur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:19

PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 1932014821 ,
Comme je l'ai dit Pipper a juste pleuré devant mes chats (l'un d'eux s'étant trouvé nez à nez avec lui, il a fait le gros dos et a essayé de donner un coup de patte ).
Pipper ne s'en est pas offusqué plus que ça.Il voulait juste les renifler.
Au refuge sa cage est située à côté de la chatterie et là idem aucune réaction d'agressivité envers les chats.
Il n'a pas eu l'air trop effrayé de se retrouver parmi tant d'autres pensionnaires.
Hier je l'ai brossé tant que j'ai pu (il était couvert de saletés et puait à force de coucher dans ses excréments)
Ce matin ,il empestait encore mais je n'ai pas de baignoire et ce n'est pas la saison pour le laver dehors.
Je pense que l'asso va pourvoir à tout cela et prendre rdv chez le véto.
de toutes façons ,je ne le lâche pas .

donc je rapelle que pipper est ok chiens et chats., qu'il a encore du tonus pour son âge (il était tout content de la promenade et des nouvelles rencontres).
pour les volailles ,je ne sais pas mais bon ,tout le monde n'a pas de poulailler.
Pipper se trouve donc chez Vagabond and co (ils ont un site ) à Frasnoy dans le nord et sera adoptable partout logiquement.
La responsable du refuge est madame Suzel Duterte et vous pouvez laisser un message sur le tél fixe (son portable est hs) de l'asso ou envoyer un mail. PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 386634526
Lewelyn&Flow
P'tit Voyageur !!!
Lewelyn&Flow

Féminin

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:35

ok super merci pour ces infos!
Perso on s'enfiche un peu s'il n'est pas okay vollailles car Yukan ne l'est pas nous avons les clotures en consequence..!
j'ai déja contacté l'assoc par mail tout à l'heure ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:05

des nouvelles ??? PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 386634526
Lewelyn&Flow
P'tit Voyageur !!!
Lewelyn&Flow

Féminin

MessageSujet: Re: PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE   PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:07

yoyo26 a écrit:
des nouvelles ??? PIPPER husky 12 ans SOS   PAR:59 ADOPTE 386634526

Le loulou au refuge :
[url=vagabond-and-co.forumactif.info/t1165-piper-husky-ne-en-octobre-2000]vagabond-and-co.forumactif.info/t1165-piper-husky-ne-en-octobre-2000[/url]

Le refuge m'a répondu ce matin, a priori cela peut se faire! seulement comme cela nous fait une sacrée route (~6h)et que nous avons un emploi du temps compliqué, nous ne pourrions pas y aller avant le 29 octobre, donc bien entendu pour lui donner toutes ses chances ils ne vont pas le "bloquer" si quelqu'un d'autre est prêt a le recueillir plus tôt, ce que je comprend tout à fait et qui est normal, le pauvre loulou a quitter une cage pour une autre, plus tôt il en sortira mieux ce sera pour lui....

PIPPER husky 12 ans SOS PAR:59 ADOPTE
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant