TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

a quel age le loulou prend sa robe definitif???

4 participants
AuteurMessage
eldiablo
Grand explorateur
eldiablo

Masculin

a quel age le loulou prend sa robe definitif??? Empty
MessageSujet: a quel age le loulou prend sa robe definitif???   a quel age le loulou prend sa robe definitif??? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:52

bonjour a tous ça fait un peu longtemps que je suis pas passer mais désoler beaucoup de papiers a faire pour mes projets!!

tout et dans le titre car heyko doit être gris /blanc pour l"instant je dirais qui ressemble a tous sauf ca plutot du marron du noir du blanc et un peu de gris ???

bisous

Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse

Féminin

MessageSujet: Re: a quel age le loulou prend sa robe definitif???   a quel age le loulou prend sa robe definitif??? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:31

La couleur de robe de ma chienne husky à évolué toute sa vie. Noisette claire l'été dans sa jeunesse, noisette foncé à l'age adulte, l'hiver elle était rousse puis en viellissant sa robe à tiré sur le blanc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quel age le loulou prend sa robe definitif???   a quel age le loulou prend sa robe definitif??? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 12:31

Variable en fonction des chiens, la couleur de la robe peut plus ou moins paraitre claire ou foncée
selon la saison, le sous poil peut éclaircir une robe. l'âge, en vieillissant certains chiens grisonnent ou paraissent plus blanc,
sur des jeunes chiens, certains gènes codifiant la couleur s'expriment parfois tardivement.
Qui te dit que ton chien sera uniquement gris/blanc ? quand on parle d' une couleur de robe, il s'agit des couleurs dominantes
il peut y avoir des traces d'autres couleurs.
La couleur vue n'est pas forcément la couleur programmée par la génétique.
Certains gènes peuvent interférer sur la couleur exprimée.
De même certains poils ne sont pas uniformes, la racine peut être foncée, grise ou noire, le milieu clair et la pointe foncée.
En fonction de la répartition de ces poils ou de leur longueur, le chien sera vu différemment à cause de la répartition de la mélanine
dans ces poils.

winette
a quel age le loulou prend sa robe definitif??? Compor10
winette

Féminin
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens

MessageSujet: Re: a quel age le loulou prend sa robe definitif???   a quel age le loulou prend sa robe definitif??? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 12:43

les choco-roux-cuivre évoluent tout le temps
les gris un peu moins mais je trouve que les masques changent aussi

pour l'aspect général je dirais apres la 1er grosse mue
http://nosptitsloups.free.fr
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker

Féminin
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.

MessageSujet: Re: a quel age le loulou prend sa robe definitif???   a quel age le loulou prend sa robe definitif??? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:04

Ouch je pense que c'est vraiment tout au long de la vie que ça change ! Mon père avait un mala roux qui est passé par toutes les nuances en ses 15 ans de vie, je constate aussi que selon les mues on a droit à une nouvelle couleur. Ma mala de 9 mois était toute claire au départ puis son manteau des devenu noir de chez noir, à la deuxième mue elle est redevenue claire...

a quel age le loulou prend sa robe definitif???
Page 1 sur 1