| Enfin un Kart FRANCAIS ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alban 56 Grand explorateur
Nombre de messages : 694 Age : 77 Localisation : Morbihan Emploi : Non merci, j'ai déjà donné! Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Enfin un Kart FRANCAIS ! Ven 14 Sep 2012 - 9:08 | |
| Je poste ces photos de la part de Pascal (SLRMC)Et quel kart ! au moins aussi performant que ses concurrents allemands ou norvégiens pour un prix nettement moins élevé.
Pour ceux qui seraient intéressés contact: slrmc@aliceadsl.fr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS ! Ven 14 Sep 2012 - 19:51 | |
| Magnifique effectivement !!! |
|
| |
huskyland Grand explorateur
Nombre de messages : 626 Age : 51 Localisation : A l'air pur de ma campagne Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !! Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS ! Ven 23 Nov 2012 - 19:56 | |
| Belle bête en effet , dommage c'est du frein à tambour...mais bon c'est déjà un bel engin | |
|
| |
eliak43 Grand explorateur
Nombre de messages : 398 Age : 72 Localisation : 43 Haute-Loire Emploi : retraité Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool... Fonction dans la PA : disponible Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS ! Sam 24 Nov 2012 - 10:57 | |
| Salut Ingrid. Sur la photo on voit un étrier dans la roue arrière,il semblerait donc que ce soit des freins à disques,hydrauliques en plus puisqu'il y a des cylindres emetteurs sur le guidon... Personnellement j'aime bien les freins à tambour,ça freine largement autant,c'est "rustique" et peu couteux à l'entretien. Le gros défaut c'est que c'est moins progressif que les disques,et que ça bloque facilement les roues... | |
|
| |
slrmc Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 60 Localisation : Blond 87300 Date d'inscription : 26/11/2012
| |
| |
iditarod Grand explorateur
Nombre de messages : 522 Age : 68 Localisation : normandie Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS ! Mar 27 Nov 2012 - 12:43 | |
| Je réïtére ma "réserve" concernant les étriers du kart à 4 roues. J'ai expliqué pourquoi dans ton post de présentation. Et puis, dans les années 80, il existait déjà des karts français, utilisés notamment par Jacques Philip entre autre. Le concepteur est hélas, décédé prématurément. C'est bien que quelqu'un d'autre s'y intéresse à nouveau . | |
|
| |
slrmc Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 60 Localisation : Blond 87300 Date d'inscription : 26/11/2012
| |
| |
eliak43 Grand explorateur
Nombre de messages : 398 Age : 72 Localisation : 43 Haute-Loire Emploi : retraité Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool... Fonction dans la PA : disponible Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS ! Sam 1 Déc 2012 - 11:50 | |
| Tout à fait d'accord avec Pascal,les plateformes sont à proscrire,pas seulement pour les coups aux tibias,mais pour pouvoir courir ou patiner quand il faut aider les chiens. C'est valable aussi à l'arret,on a les pieds au sol avec une position naturelle,sans tendre les bras... | |
|
| |
iditarod Grand explorateur
Nombre de messages : 522 Age : 68 Localisation : normandie Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS ! Sam 1 Déc 2012 - 12:19 | |
| Il se peut que les photos soient trompeuses, car j'avais vraiment l'impression que les étriers étaient assez étroits. Si ce n'est pas le cas, tant mieux. Quoiqu'il en soit, j'ai toujours préféré un repose pied plus grand, affaire de goût sans doute. Ensuite, entre deux étriers et une plateforme qui vient jusqu'à l'arriére des roues, il y a un juste milieu. Je vais essayer de vous scanner des photos de ceux qu'on utilisait, vous comprendrez mieux ce que je veux dire. Enfin, si toutefois ça vous intéresse, sinon je ne déterre pas mes reliques ! | |
|
| |
slrmc Nouveau
| Sujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS ! Dim 2 Déc 2012 - 7:54 | |
| Bien sure que cela m'intéresse; un forum est fait pour échanger des points de vue, et les critiques dès l'instant qu' elles sont justifiées sont toujours bonnes à prendre, c'est d'ailleurs comme ça que l'on peut améliorer un produit. | |
|
| |
KtZ Explorateur !!!
Nombre de messages : 181 Age : 41 Localisation : Ardennes Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine. Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS ! Dim 2 Déc 2012 - 8:53 | |
| Bonjour !!!! Je voudrais savoir avec le kart 3 roues qui pèse 42kg, combien de chien faut il pour l'utiliser ??? Merci de votre réponse. Bonne journée | |
|
| |
slrmc Nouveau
| Sujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS ! Dim 2 Déc 2012 - 11:46 | |
| - KtZ a écrit:
- Bonjour !!!!
Je voudrais savoir avec le kart 3 roues qui pèse 42kg, combien de chien faut il pour l'utiliser ??? Merci de votre réponse.
Bonne journée 4 Chiens au minimum | |
|
| |
KtZ Explorateur !!!
Nombre de messages : 181 Age : 41 Localisation : Ardennes Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine. Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS ! Dim 2 Déc 2012 - 13:51 | |
| Merci !
Dommage qu'il soit pas plus léger car j'ai que 2 chiens. En tout cas, félicitation pour votre travail c'est du beau matos !!!! | |
|
| |
slrmc Nouveau
| Sujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS ! Dim 2 Déc 2012 - 16:15 | |
| - KtZ a écrit:
- Merci !
Dommage qu'il soit pas plus léger car j'ai que 2 chiens. En tout cas, félicitation pour votre travail c'est du beau matos !!!! Je suis en train d'étudier la possibilité de faire plus léger. | |
|
| |
KtZ Explorateur !!!
| Sujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS ! Lun 3 Déc 2012 - 17:46 | |
| Bonjour !
Merci !!! Je pense que si on peut l'utiliser avec 2 chiens, cela pourrait m'interesser et surement d'autre membres du forum. | |
|
| |
slrmc Nouveau
| Sujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS ! Mar 18 Déc 2012 - 13:28 | |
| kart livré hier au mas de la baraque à Anso, kart modifié à la demande de Christophe, roues de dix pouces, marche pied modifié, anneau de largage, siège réglable avant arrière, modif de la direction pour qu'elle soit moins vive. | |
|
| |
Alban 56 Grand explorateur
Nombre de messages : 694 Age : 77 Localisation : Morbihan Emploi : Non merci, j'ai déjà donné! Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Enfin un Kart FRANCAIS ! Mar 28 Mai 2013 - 16:13 | |
| Les derniers "nés" de la famille,
Si vous voulez en savoir plus : http://fabricant.kart.chien.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Enfin un Kart FRANCAIS ! | |
|