Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Saskia décoiffée Dim 2 Sep 2012 - 20:50
Un 2 septembre mouvementé... neige, vent, brouillard et soleil!
30 à 40 cm de neige fraîche selon la station météo des Diablerets, –2°C et de la neige soufflée visible depuis la station... et... oui, les installations tournent!
L'aventure commence après une première descente sur une piste damée, lorsque nous arrivons sur la crête:
le vent pousse Saskia vers le précipice, mais Saskia sait qu'elle est à l'abri de ce côté de la crête; je lui ai mis le harnais qui permet de la retenir sans s'enlever au cas où elle s'envolerait, le matériel a été testé plusieurs fois dans des endroits sans danger, mais c'est quand même impressionnant, comme le montre la vidéo suivante:
elle semble même jouer sur cette arête:
entre deux rafales, quelques secondes plus calmes:
et Saskia reprend son "roule-neige", après 6 semaines de "privations":
elle se met à creuser un abri:
car, à tout moment, une rafale peut la retourner:
là, elle s'accroche en laissant le moins possible de prise au vent:
la neige soufflée et les nuages qui défilent donnent une ambiance polaire malgré le soleil de midi:
un petit abri sympa:
mais elle tient à son trou:
retour sur la crête pour profiter d'une accalmie et du paysage:
et une pause avant la descente:
une rafale a même arraché ma casquette, que j'ai pu récupérer par chance:
la suite de ce reportage viendra bientôt...
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: Saskia décoiffée Dim 2 Sep 2012 - 22:21
j'en ai marre de ces paysage superbes ce n'est plus supportables
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Saskia décoiffée Dim 2 Sep 2012 - 22:30
Impressionant le vent et quels paysages
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Saskia décoiffée Dim 2 Sep 2012 - 22:36
Sur la premiere video c'est super impressionnant car la pente parait extrement raide.....donc ma question : n'a tu pas peur d'un glissement de neige ou avalanche des fois ? Ca me parait dangeureux quand meme .
Sur le panneau il y a inscrit....altitude 3016m.....a combien ( en altitude ) demarres tu ? Combien d'heure de montée ?
Sinon la miss et toujours aussi chou, à craquer la nenette ....elle doit bien dormir la nenette.
Autrement soit bien prudent....des fois tu me fais quand meme.
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Re: Saskia décoiffée Dim 2 Sep 2012 - 23:30
bénédicte a écrit:
Sur la premiere video c'est super impressionnant car la pente parait extrement raide.....donc ma question : n'a tu pas peur d'un glissement de neige ou avalanche des fois ? Ca me parait dangeureux quand meme . Tant qu'il n'y a pas de corniche et que la neige enfonce peu, il n'y a pas de danger surtout que je peux bien retenir Saskia, mais il ne faudrait pas que le vent me déséquilibre, c'est pourquoi je reste de l'autre côté de l'arête!
Sur le panneau il y a inscrit....altitude 3016m.....a combien ( en altitude ) demarres tu ? Combien d'heure de montée ? L'arrivée du téléférique est à 2950m, mais il faut descendre vers 2800m pour remonter par paliers et refaire quelques petites descentes, ce qui allonge le temps de marche à une heure et demie, voire plus si la neige enfonce; cette fois nous sommes descendus par les ski-lifts sur le glacier, je vais poster quelques photos de la fin de cette aventure demain...
Sinon la miss et toujours aussi chou, à craquer la nenette ....elle doit bien dormir la nenette.
Autrement soit bien prudent....des fois tu me fais quand meme.
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Saskia décoiffée Lun 3 Sep 2012 - 9:35
C'est IM-PRE-SSiO-NANT!! Là, nous on ne pourrait pas vous suivre. C'est trop vertigineux!!! En plus, Laïka, elle aime pas le vent. Avec ses grandes z'oreilles, elle est pas adaptée pour. Les jours de grands vents, elle fait la tête, et incline ses grandes zozo vers l'arrières
Saskia se fond complétement dans le paysage. Elle aurait pas son harnais et sa laisse, on ne la verra pas dans ce magnifique paysage. Bénédicte a raison, restez prudent ;)
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
sacrés alpinistes tous les 2 c'est impressionnant!!
prudence à vous quand même!
Blaise
Voici la suite: je décide de suivre une trace de ratrac à moitié effacée sur le glacier:
mais la trace se perd dans les congères et quelques crevasses remplies de neige soufflée rendent ce passage dangereux:
il faut sonder la neige avec le bâton pour voir s'il n'y a pas de crevasse avant de poser le pied de tout son poids sur la neige, même si Saskia sent les trous dangereux, elle est plus légère que moi et ne risque rien à quatre pattes! Sur des glaciers très crevassés, il faut faire certains passages à plat ventre même encordé... Ici, les fentes ne dépassent guère les 20 cm de largeur, mais se prendre un pied dedans peut faire bien mal! même cette surface peut présenter des pièges:
et les traces de skieurs donnent une fausse impression de sécurité:
la grande piste balisée où passe le "bus des neiges" est encore loin:
la neige devient de plus en plus lourde avec le soleil et ça enfonce:
Saskia est au paradis:
elle profite de gambader dans la neige en sachant que nous allons bientôt retrouver la chaleur (21°C en bas à Vevey):
il y a trop de vent pour remonter en télésiège et nous suivons les traces des skieurs:
Il est temps de se restaurer et Saskia se voit offrir un bidon d'eau sans que j'en fasse la demande:
un nouveau copain de jeu va prendre la benne en même temps que nous, c'est le jeune léonberg Jango:
par chance, je n'avais pas encore rangé mon appareil!
dommage qu'elle ne l'a pas rencontré plus tôt pour jouer dans la neige...
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
Saskia avec le leonberg c'est trop chou.....on dirait une toute crevette la nenette..elle est toute petite à coté de lui. Elle lui saute dessus comme un kangourou et lui il bouge pas d'un centimetre....il est tres beau le gros lou.
Malinka Ours Polaire
Nombre de messages : 1894 Age : 52 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: Saskia décoiffée Mar 4 Sep 2012 - 13:19
Vous me faites peur !!!
Un glissement de terrain, un déséquilibre...
Mais quel joli reportage.
Et Snow veut toujours savoir si Saskia serait d'accord pour l'épouser. Elle est trop belle !!
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Saskia décoiffée Mar 4 Sep 2012 - 14:40
Je vais me répéter mais tant pis...... qu'est-ce qu'elle est belle!!!! On s'en lasse pas de la voir en photo.
Blaise
Sujet: Re: Saskia décoiffée Mar 4 Sep 2012 - 23:08
bénédicte
Sujet: Re: Saskia décoiffée Mar 4 Sep 2012 - 23:20
Dans tous les cas, je ne sais pas si tu as remarqué, mais Blaise tu fais peur a toutes les nanas du forum....maintenant on va toutes etre inquietes pour toi et Saskia si on ne te vois pas poster pendant une semaine.
ALORS PRUDENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Blaise
Sujet: Re: Saskia décoiffée Mer 5 Sep 2012 - 1:14
Pas de souci, mon passé d'alpiniste, chef de course, moniteur de ski etc m'a donné de multiples occasions de me faire vraiment peur! et Saskia est devenue une alpiniste, comme Nykyt. Elles ont connu la haute montagne lorsqu'elles étaient encore ensemble et Nykyt lui donnait des explications:
et la rassurait avec son calme:
Nykyt avait presque 12 ans lors de ces courses!
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: Saskia décoiffée Mer 5 Sep 2012 - 8:58
Saskia la tombeuse !! trop belle cette louloute
magnifique avec le Leonberg, on dirait un remake de la belle et la bête mais les 2 sont super beaux !!
pollen free Grand explorateur
Nombre de messages : 265 Age : 37 Localisation : haute savoie Emploi : Etude assist véto par corresp Loisirs : vivre avec mes chiens, la neige , la montagne Date d'inscription : 11/06/2011
Sujet: Re: Saskia décoiffée Mer 5 Sep 2012 - 13:54
sublime tu n'es pas si loin de chez moi.
elle aussi elle fait des trous et plante la tête dedans façon autruche c'est vraiment trop mignon cela me rapelle achka elle est pareille une dingo des pistes!!!!
Blaise
Sujet: Re: Saskia décoiffée Ven 14 Sep 2012 - 22:28
Nouvelle aventure dans la tempête moins de deux semaines plus tard:
cette fois, les rafales sont encore plus fortes et certaines ont été mesurées à près de 100 km/h, à la station météo qui est pourtant moins exposée au vent que cette crête:
Saskia vient se réfugier entre mes jambes!
elle retourne dans son couloir préféré:
et enfin une accalmie pour profiter de la vue:
de l'autre côté de la crête, sur le glacier, le vent est tout aussi fort:
mais la vue est magnifique, avec le Mont Blanc à droite et le Grand Combin, les deux plus grands sommets des Alpes en territoire francophone
nous redescendons sur les énormes congères au sud de la crête:
cette fois, nous apercevons les plus hauts sommets valaisans, les Mischabels, le Weisshorn et les pointes du Mont Rose:
plus bas, la Becca d'Audon paraît impressionnante malgré ses 3122m seulement:
enfin une falaise moins exposée au vent, avec de beaux glaçons car hier, il faisait –8°C ici:
mais il faut traverser le glacier pour rejoindre la piste balisée:
l'immensité blanche:
comme au Groenland:
une surprise avant de redescendre: Saskia retrouve une connaissance, la chienne montagne des Pyrénées avec laquelle elle a souvent joué:
la cabane des Diablerets:
et le village du même nom, depuis la station intermédiaire:
Trois petites vidéos viendront compléter ce reportage.
Blaise
Sujet: Re: Saskia décoiffée Sam 15 Sep 2012 - 1:24
Voici les vidéos, qui ont été difficiles à réaliser, sans gant à la main droite et ça bougeait tellement... Merci à Youtube d'avoir stabilisé l'image...
sur la crête:
sous le sommet, dans des conditions très difficiles:
à l'abri d'une barre de rocher, où Saskia a retrouvé le bonheur de se rouler dans la neige poudreuse:
Je n'avais aucune envie de redescendre sur la crête face au vent, et je n'osais pas trop aller sur le glacier dont les crevasses étaient des pièges camouflés par les congères; les rochers étaient verglacés, givrés et aussi crevassés! Le vent s'est calmé vers midi et le retour de la douceur s'est fait sentir l'après-midi avec la neige ramollie, le zéro degré passant de 1800m à 4200m d'ici demain...
Saskia décoiffée
Page 1 sur 1