| comment débuter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lettrange Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : Saint Chef en Dauphiné Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: comment débuter Mer 25 Oct 2006 - 21:25 | |
| Bonjour,
j'ai une grande question qui me travaille.
pour se faire plaisir avec des toutous, il faut surement commencer un jour mais voilà par quel bout ???
déjà les chiens quelle race serait la plus sympa, ensuite si possible l'adoption est elle envisageable, comment éduque t on un chien a la traction, quel matériel utiliser, en harnais etc..... les chiens sont ils mieux dans un parc avec une niche a la maison etc...............
enfin toutes les questions que vous avez pu vous poser, et qui sont devant moi.
je préfère me poser, et vous poser les questions avant plutot que de faire des aneries qui seraient dommageable pour les chiens ou pire vouer a une obligation d'abandon, mais bon là c'est que je serais vraiment un crétin.
merci d'avance
merci pour vos aides. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment débuter Mer 25 Oct 2006 - 22:39 | |
| - lettrange a écrit:
- Bonjour,
j'ai une grande question qui me travaille.
pour se faire plaisir avec des toutous, il faut surement commencer un jour mais voilà par quel bout ???
déjà les chiens quelle race serait la plus sympa, ensuite si possible l'adoption est elle envisageable, comment éduque t on un chien a la traction, quel matériel utiliser, en harnais etc..... les chiens sont ils mieux dans un parc avec une niche a la maison etc...............
enfin toutes les questions que vous avez pu vous poser, et qui sont devant moi.
je préfère me poser, et vous poser les questions avant plutot que de faire des aneries qui seraient dommageable pour les chiens ou pire vouer a une obligation d'abandon, mais bon là c'est que je serais vraiment un crétin.
merci d'avance
merci pour vos aides. pour commencer les races ;c'est en fonction de tes affinites tout depens comment tu vois le sport canin,maintenant l'adoption n'est pas un obstacle a une bonne entente entre ton chien et toi ensuite il va falloir developper le sujet morceau par morceau car le sujet est tres vaste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment débuter Jeu 26 Oct 2006 - 6:58 | |
| Le sujet est très vaste effectivement... Celà est aussi fonction du temps dont tu disposes et aussi du temps que tu souhaites lui ou leur consacrer, de ton budjet de départ mais aussi de tes motivations à toutes épreuves !! Tu pourrais pour commencer te rapprocher d'un club ou d'un pratiquant pas loin de chez toi avec qui tu pourrais parler de tes projets et surtout te faire une opinion de ce sport en ayant la possibilité de voir de très près (et pourquoi pas y participer et/ou aider=andler) l'entraînement des chiens et leurs vies au quotidien. Lire et feuilleter des journaux et livres en rapport à ces races de façon à faire ton choix le plus judicieusement possible, savoir qu'un nordique ne peut vivre seul (instinct de meute vital !!!) mais qu'il est aussi extrêmement fugueur et a un besoin régulier d'entraînement (et pas seulement de promenades en laisse tranquilou !!). Nous connaissons des clubs de race, adresses et contacts pour le matériel aussi alors n'hésites pas à demander !!!!! Et excellente continuation !!! |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: comment débuter Jeu 26 Oct 2006 - 7:35 | |
| pour commencer , tu te réveilles , tu te décrottes les yeux et tu enlèves le filet de bave au coin des lèvres , tu déjeunes , tu mets la ligne de trait au vélo , tu mets le harnais au chien , tu atteles le chiens et tu pars
a oui n'oublies pas d'ouvrir le portail !!!! | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: comment débuter Jeu 26 Oct 2006 - 8:02 | |
| - LUDO a écrit:
- pour commencer , tu te réveilles ,
tu te décrottes les yeux et tu enlèves le filet de bave au coin des lèvres , tu déjeunes , tu mets la ligne de trait au vélo , tu mets le harnais au chien , tu atteles le chiens et tu pars
a oui n'oublies pas d'ouvrir le portail !!!! Et tu sors en pijama ? :DD T'as oublié l'étape "tu t'habilles" :DD | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: comment débuter Jeu 26 Oct 2006 - 8:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: comment débuter Jeu 26 Oct 2006 - 8:20 | |
| oui , l'absence de sommeil fait de moi un homme meilleur
mais pas au point d'abandonner charbon | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sassou_r (mâle) Grand explorateur
Nombre de messages : 649 Age : 45 Localisation : Challenger (78) Emploi : Créateur de casse-tête administratif Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: comment débuter Jeu 26 Oct 2006 - 9:29 | |
| Juste pour completer ce qu'a dit Ludo, tu n'oublies pas de prendre un portable pour appeler les secours une fois que ton (tes) chien(s) sera (seront) crevé(s) et que tu seras à 80 bornes de chez toi parce que tu as oublié d'apprendre les ordres de bases (STOP surtout) | |
|
| |
lettrange Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : Saint Chef en Dauphiné Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: comment débuter Jeu 26 Oct 2006 - 10:31 | |
| Bon alors je suis levé, j'ai décroté mes yeux, la bave éssuyée, et là arrive le premier probléme:
j'ai pas encore de chiens j'ai donc pas de harnais, moi je dors en pyjama, j'ai pas de tél portable etc ...
donc je peux pas faire ça, c'est dommage ça m'attirait bien de partager avec des moments avec des chiens :DD | |
|
| |
lettrange Nouveau
| Sujet: Re: comment débuter Jeu 26 Oct 2006 - 10:35 | |
| ah oui j'ai déjeuné entre temps aussi | |
|
| |
Nombre de messages : 649 Age : 45 Localisation : Challenger (78) Emploi : Créateur de casse-tête administratif Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: comment débuter Jeu 26 Oct 2006 - 10:50 | |
| Pas de chien ? Ca peut s'arranger, Vous n'avez pas d'enfant(s) ? Une femme ? Des voisins ? Avec un harnais adapté, ça peut marcher. Sinon il y a aussi la solution "adoption" Baladez-vous sur le forum, de nombreux chiens n'attendent que des bons maitres. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment débuter Jeu 26 Oct 2006 - 10:53 | |
| Et si pas de harnais, pour les humains, un vulgaire bout de corde, du fil de fer (barbelé ça marche encore mieux, hein Sassou :DD ) | |
|
| |
Brass00 Ours Polaire
Nombre de messages : 1903 Age : 64 Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt ! Emploi : Artiste peintre Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: comment débuter Jeu 26 Oct 2006 - 18:00 | |
| - lettrange a écrit:
- Bon alors je suis levé, j'ai décroté mes yeux, la bave éssuyée, et là arrive le premier probléme:
j'ai pas encore de chiens j'ai donc pas de harnais, moi je dors en pyjama, j'ai pas de tél portable etc ...
donc je peux pas faire ça, c'est dommage ça m'attirait bien de partager avec des moments avec des chiens :DD C'est quoi qui vous attire ...: La traction ? Les Nordiques ? Leur comportement de Meute ? Le look "Loup" ? Le sport avec des Chiens ? Avez vous: Du temps disponible ? Des voisins sympas ? Une Maison ....avec un jardin ?... TRES bien cloturé ? Une passion pour la Nature ? L'Esprit de Meute ? Un Esprit sportif ? Alors bienvenue chez les Fous ! :drunken: Pour la race ...Acheter un bouquin où l'on fait la description des différentes races et comportements ...C'est bien aussi ....c'est même hautement conseillé :D | |
|
| |
freddy Grand explorateur
Nombre de messages : 228 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: comment débuter Sam 28 Oct 2006 - 14:44 | |
| Il faut venir à la course du 4 et 5 novembre qui se déroule vers St Chef. Il y aura des mushers qui pourront continuer à te renseigner et te guider dans tes choix. Alors n'hésites pas, c'est une bonne continuité après le salon du chien et tu verras des personnes qui étaient présentes au salon. | |
|
| |
Sassou_r Grand explorateur
Nombre de messages : 687 Age : 41 Localisation : Digne Emploi : Etudiante Loisirs : montagne Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
| comment débuter | |
|