| Saskia dans le Jura | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Saskia dans le Jura Lun 20 Aoû 2012 - 18:04 | |
| Les Aiguilles de Baulmesla chaleur n'empêche pas Saskia de creuser chaque taupinière qu'elle rencontre: au fond, on distingue le Chasseron voici le rocher en surplomb sur lequel nous allons passer: chaque passage à l'ombre est l'occasion de faire une pause, car, ces jours, même à plus de 1500m d'altitude, le thermomètre atteint facilement 30°C à l'ombre: et aussi de faire quelques portraits à contre-jour, devant le plateau suisse, le Mont Blanc, les Dents du Midi, le Grand Combin... et le lac de Neuchatel: nous voici sur le fameux rocher: mais le sommet de cette longue rangée de rochers est encore plus loin et nous poursuivons la marche sur la crête: le soleil est moins brûlant lors du retour et les couleurs deviennent presque automnales: après une dernière séance de creusage, à l'ombre, nous retrouvons le point de vue de la deuxième photo, avec le Suchet à gauche: et il est temps d'aller se désaltérer au resto du Mont de Baulmes... dans le Jura, l'eau est rare! | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Saskia dans le Jura Mar 21 Aoû 2012 - 8:52 | |
| | |
|
| |
Malinka Ours Polaire
Nombre de messages : 1894 Age : 52 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Saskia dans le Jura Mar 21 Aoû 2012 - 10:33 | |
| Toi et Saskia avez beaucoup de chance d'avoir de tels paysages....
Tu emmènes bien une gamelle et des bouteilles d'eau pour Saskia ?
Et les restos acceptent la belle ?
Chez moi, c'est très délicat.... | |
|
| |
mimine8 Explorateur !!!
Nombre de messages : 79 Age : 43 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Saskia dans le Jura Mar 21 Aoû 2012 - 10:41 | |
| Magnifiques photos....et quelle belle demoiselle ! | |
|
| |
Malinka Ours Polaire
Nombre de messages : 1894 Age : 52 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Saskia dans le Jura Mar 21 Aoû 2012 - 11:11 | |
| Tu l'as dit Mimine !!
Snow est fou amoureux de Saskia. | |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Saskia dans le Jura Mar 21 Aoû 2012 - 21:59 | |
| - Malinka a écrit:
- Toi et Saskia avez beaucoup de chance d'avoir de tels paysages....
Tu emmènes bien une gamelle et des bouteilles d'eau pour Saskia ? En cas de longue promenade sans point d'eau.
Et les restos acceptent la belle ?
Chez moi, c'est très délicat.... Presque tous les restos acceptent Saskia dans le Jura et dans l'un d'eux, il y a un compartiment pour chiens (accompagnés par leur maître!). En plus, une gamelle d'eau leur est souvent servie! Dans ce cas, je donne un pourboire en fonction de l'accueil... | |
|
| |
aurore62 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 35 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Saskia dans le Jura Lun 27 Aoû 2012 - 21:03 | |
| magnifique,
tes photos m'ont donner le vertige lol | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Saskia dans le Jura Lun 27 Aoû 2012 - 21:41 | |
| | |
|
| |
Malinka Ours Polaire
| Sujet: Re: Saskia dans le Jura Mar 28 Aoû 2012 - 8:52 | |
| Cré nom d'un chien !
Quelles belles photos et quelle belle chienne !
Snow est à 2 coussinets de la demander en mariage...
Bravo, tu as bien de la chance d'avoir un tel paysage ! | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Saskia dans le Jura Mar 28 Aoû 2012 - 10:03 | |
| Snow est magnifique lui aussi et aurait fait de beaux chiots à Saskia, mais elle est stérilisée... De plus, je ne sais pas si elle serait encore en vie si elle n'avait pas été stérilisée, car c'était lors de son opération qu'une hernie intestinale a été découverte, Saskia était squelettique: Il a fallu presqu'une année pour qu'elle trouve la santé, grâce à une cure de saumon et de la bonne viande, et elle continue à manger de la bonne viande cuite, du poisson, du poulet, avec de temps en temps un jaune d'oeuf... | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Saskia dans le Jura Mar 28 Aoû 2012 - 10:17 | |
| et ba dis donc c'est une battante cette louloute !!!
brave Saskia toujours aussi belle !! | |
|
| |
Malinka Ours Polaire
| Sujet: Re: Saskia dans le Jura Mar 28 Aoû 2012 - 10:50 | |
| Tite puce !
PAreil pour Snow. Stérilisé en urgence lui aussi : un testicule "fuyait" dans son ventre et tout était infecté. A 2 jours près, c'était scepticémie foudroyante.
Donc, ils seront sages tous les deux. Ce sera platonique.
Mais Sacré Saskia, elle l'a échappé belle !! | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
| Sujet: Re: Saskia dans le Jura Mar 28 Aoû 2012 - 11:38 | |
| ça m'a l'air pas mal du tout la nourriture de Saskia Blaise, vu qu'apparemment ce soit pas être des croquettes que tu lui donnes tu partagerai tes recettes ?
ça m'intéresse pour mes tits loups aussi
| |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Saskia dans le Jura Mar 28 Aoû 2012 - 23:55 | |
| - Atalia a écrit:
- ça m'a l'air pas mal du tout la nourriture de Saskia Blaise, vu qu'apparemment ce soit pas être des croquettes que tu lui donnes tu partagerai tes recettes ?
ça m'intéresse pour mes tits loups aussi
Je fais à manger pour deux: Saskia et moi! Donc un jour du poisson, un autre du poulet, un autre de l'épaule d'agneau, un autre du rôti de veau, un autre de la viande hachée de boeuf, un autre des osso buco, un autre du filet de canard etc... Toujours cuit, souvent bouilli, ce qui me permet de faire des bonnes soupes avec les bouillons... Et du poulet séché bien dur, des friandises pour se nettoyer les dents... C'est une chienne gâtée, mais elle le mérite bien! | |
|
| |
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Saskia dans le Jura Mer 29 Aoû 2012 - 23:16 | |
| Ce que c'est beaux!!!! Elles sont magnifiques ces photos. Merci de nous faire partager ces moments magiques. | |
|
| |
| Saskia dans le Jura | |
|