| TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE | |
|
+6crapuledesneiges winette kynesiopop Chichi60 Atalia Tiffany67 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chichi60 Grand explorateur
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Dim 5 Aoû 2012 - 10:41 | |
| à toi ! C'est super tu vas offrir une nouvelle vie a ce loulou | |
|
| |
darcy evy Explorateur !!!
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Dim 5 Aoû 2012 - 11:23 | |
| oui ,merci. j'espère qu'il ne va pas être trop malheureux sans son maitre .? c'est ce qui m'inquiète un peut. il y a des chiens qui se laisse mourir lorsqu'ils n'ont plus leurs maitre, ou le pleure pendant longtemps.. même en étant bien traiter par quelqu'un d'autre. surtout que lui avait une belle vie,et était aimé de son maitre. j'ai connu 2 berger allemand dans ce cas . alors j'espère que toute mon attention et mon amour suffira à ce ""'il oublie"" son passé. on verra bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 54 Age : 55 Localisation : france lyon Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Dim 5 Aoû 2012 - 11:28 | |
| -désolé, en ce moment, je fait pleins d'erreurs de frappe,des oublis de lettres etc. ..je m'en escuse. | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Dim 5 Aoû 2012 - 20:05 | |
| super c'est cool pour lui
y a pas de raisons que ça le fasse pas t'inquiètes pas
| |
|
| |
Tiffany67 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : Strasbourg Emploi : Comportementaliste chiens et chats Fonction dans la PA : Marraine et menbre d'une association Nom de l\'association : El rancho les canailles Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Dim 5 Aoû 2012 - 21:46 | |
| C'est vraiment une superbe nouvelle ça :-) Dans un sens je comprend un peu mieux son ancien propriétaire il voulait pas le voir malheureux Je pense que si vous vous occupez bien de lui lui faites découvrir des choses et peut être gardez des rituels qu'il à pu avoir avec le Monsieur ça devrait bien se passer
Tenez nous au courant et si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas
Encore merci | |
|
| |
Nombre de messages : 54 Age : 55 Localisation : france lyon Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Dim 5 Aoû 2012 - 22:49 | |
| - merci, oui je n'hésiterai pas à vous demander conseil,si besoin. en tout cas de mon côté,tout sera fait pour qu'il soit bien. il n'y a aucun soucis pour ça. mais le pauvre ne va pas comprendre ce qui lui arrive. pourquoi d'un coup sans raison,son maitre le donne et le laisse partir avec quelqu'un qu'il ne connait pas. nouveau propriétaire, nouvelle maison, tant de changement d'un coup pour lui. j'espère qu'il ne va pas déprimer malgré tout. presque 10 ans passer avec son maitre et l'amour qu'ils se portait tout les 2... je ne sait pas comment il pourrait réagir. Enfin, je verrait ça dès demain. il lui faudra surement un temps d'adaptation. je vous tiens informer. | |
|
| |
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Mar 7 Aoû 2012 - 16:51 | |
| - Bonjour. jeviens vous donner des nouvelles de tintin. tout c'est très bien passer hier,lorsque je suis aller le chercher. j'ai discuter pendant 3 heures avec son ancien propriétaire qui est un Mr très sympathique pour finir. c'est un Mr qui a aquérit une très grande expérience avec ses chevaux et ses ânes. il a écrit une sorte d'encyclopédie sur leurs comportement,et toutes les astuces inimaginable pour obtenir ce qu'on veut d'un âne ou d'un cheval dans la plus grande douceur. Ce Mr voudrait pouvoir inculquer son savoir à tout ceux qui en aurait besoin,avant de mourir. c'est un vrai passioner. c'est un plaisir de l'écouter parler.un vrai connaisseur. puisqu'il déménage en appartement à cause de son age avancer et son problème de santé ""cardiaque" il compte prendre internet,pour diffuser et pouvoir rencontrer un autre passioner pour écrire une véritable encyclopédie à 2. c'est vraiment une personne à garder dans les contacts pour la protection,le dressage et les soins d'ostéopathie . bref, pour tintin, son ancien maitre à pleurer lorsque je suis partie. je suis très heureuse d'avoir peu le sauver,car c'est un véritable amour. c'est vraiment le chien ultra gentil et affectueux. je l'ai instantanément aimer. il ne veut pas manger ce que pourtant il mangeais chez son ex maitre.il m'a donner sa nourriture mais ..? par contre il est gourmand d'autres choses. yaourts ,fromage, lait,pop corn au karamel lol .il veut manger comme nous .il devait en avoir marre de sa nourriture. son maitre ne le faisait pas rentrer dans la maison,il dormait tjs dehors le pauvre.je n'aime pas ça,mes animaux vivent à part entière avec nous. j'ai passer la nuit sur mon canapé pour pas qu'il se sente seul le premier jour.du coup il a passer une grande partie de la nuit presque sur moi,il voulait monter et se faire caresser. pour l'instant,il urine bcp dehors,mais me fait souvent des pipis dans la maison.faut lui faire son apprentissage. j'espère y arriver à son age ? même après une longue promenade,il me pisse dedans. peut être qu'il marque son térritoir ?? j'espere que ça va vite lui passer. ha, et il perd énormément de poil évidement. le brossage va être nécessaire très régulièrement. vu qu'il vivait tjs dehors,il a des tiques et puces peut être car il se gratte.je vais vite le traiter. il n'a pas pleurer en quittant son maitre, il est sage et adorable. je l'adore ! je suis sure qu'il n'a jamais eu autant de calins. hier en arrivant,mes chats ont eu peur, un nouvel intrus pour eux lol mais tintin est rester à l'écart,respectant leurs territoir. mais aujourd'hui cet apm, je l'entend des fois leurs grogner un peut après.j'ai peur que ça ne se passe pas bien avec eux,lorsque je devrait m'absenter. c'est un petit mal dominant. voila pour les nouvelles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Mar 7 Aoû 2012 - 16:54 | |
| un grand: : a toi de l'avoir adopter.tu nous mettras des photos |
|
| |
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Mar 7 Aoû 2012 - 17:06 | |
| bonnes nouvelles dis moi !!! alors pour les pipis jdirai qu'il y a un mélange de tout (territoire, perturbé et pas l'habitude de faire que dehors) il me semble que tu as des chiens à part lui nan ? ça se passe comment ? pour tes chats l'essentiel est de pas le laisser faire, fais lui comprendre qu'il n' a pas à leur dire quoi que ce soit après je sais pas peut être a t il réagit à une réaction de tes chats ? par contre si tu as possibilité évites de les laisser ensemble lors de tes absences ça évitera tout risque ainsi pour moi y a pas d'age limite pour éduquer un chien même si ça peut s'avérer plus difficile pour les tiques et les puces tu as raison de le traiter et s'il a des tiques (je sais pas si tu connais) mais il existe des pinces spéciales tiques très bien qui coute 3 fois rien (2 à 5 € le sachet) et qui sont très efficaces et permettent d'enlever la tête à coup sur ça ressemble a des minis pied de biche (pour la forme qu'ils ont hein) en plastique pas plus gros qu'une pince à épiler je te conseille aussi de le vermifuger à mon avis vu ce que tu décris ça lui fera pas de mal euh par contre les pop corn caramel j'éviterai à ta place mdr !!! en tout cas pour ton sauvetage tu nous mettras des photos dis dis dis ??? | |
|
| |
leeloup57 loup arctique
Nombre de messages : 2230 Age : 49 Localisation : Moselle Metz Emploi : assistante de direction Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups Fonction dans la PA : Bénévole Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Mar 7 Aoû 2012 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Mar 7 Aoû 2012 - 23:20 | |
| Bravo pour cette adoption. Les soucis de pipis en intérieur sont causés par ce que ce chien vivait en extérieur et n'avait pas donc pas à demander à sortir, il est habitué à faire quand il en a envie, sans attendre qu'on le sorte. Il faut lui apprendre la propreté en intérieur comme pour un jeune chien. Au niveau nourriture, il est important de ne pas céder et de ne pas lui donner toutes sorte de choses. A nouveaux maitres, nouveaux comportements il "teste" déjà son environnement et ses nouveaux maitres, si vous cédez sur une chose aussi importante pour un chien que la nourriture, vous ouvrez la porte à d'autres sollicitations de sa part. Si vous ne cédez pas, c'est tout au plus l'affaire de 2 ou 3 jours avant qu'il ne s'alimente de nouveau normalement.
Les grognements sur les chats ne sont pas signe de dominance (qui n'existe qu'entre animaux de la même espèce). Pour sécuriser les chats en votre absence, il est nécessaire de ne pas les laisser avec ce chien, il reste un nordique et c'est une prise de risques tant qu"il n'est pas habitué complétement aux chats de la maison. |
|
| |
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Mer 8 Aoû 2012 - 15:55 | |
| - bonjour ,merci pour ces conseils. je connait la pince à tiques, il y en a une toute nouvelle par contre en pharmacie qui coute presque 20e pas donner pour un petit truc en plastique,mais celle ci tue la tique par une impulsion electrique directement. c'est bien ,mais un peut cher. je lui ai pris du frontline. sinon, je croyait qu'il avait pas mal de tiques,mais en le regardant bien de partout, il se trouve qu'il a des petite boule de chair en fait, comme des petit tétons. ?? pour la nourriture, il ne voulait tjs pas de ses aliments pour chien,je lui ai donner du riz à la tomate il c'est régaler. mais pas trot pour qu'il ne devienne pas trot difficile non plus, du coup il c'est remis à manger un peut de ses croquettes. je n'ai jamais eu de chien de cette race la,donc je voudrait juste savoir qu'est ce qui serait mieux pour lui en nourriture? y'a t'il un truc particulier ou pas qui lui conviendrait le mieux? il commence à faire moins pipi dans la maison,mais tjs un peut .son ancien maitre m'avait prévenu de ça, c'est peut être la raison pour laquelle il ne voulait pas le laisser rentrer. mon père à un tout petit chien, il s'entend bien avec les chiens. je l'ai emmener aussi dans mon appart en ville, il a vu pleins de chiens,d'enfants, etc..tout se passe à merveille. même les bruits de la ville,camion ,moto etc ne l'effraye pas du tout.même marcher en laisse,à part qu'il veut aller de partout, dès qu'il y a une porte ,oi portail d'ouvert,MR veut rentrer lol. il trotte vite,c'est un petit vaillant, il a la pêche encore à son age. pour les photos,je veut bien en mettre. | |
|
| |
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Mer 8 Aoû 2012 - 16:00 | |
| ps: avec son ancien propriétaire, il vivait en pleine campagne, dans un endroit très isolé. il ne devait pas souvent voir des gens. et pourtant, on dirait un vrai citadin . il devait s'ennuyer la bas, car il adore la compagnie des hommes. il est sans cesse à la recherche de calin, et va vers tout le monde. c'est une vraie crème ce loulou. | |
|
| |
eldiablo Grand explorateur
Nombre de messages : 282 Age : 59 Localisation : amiens Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Mer 8 Aoû 2012 - 16:14 | |
| NON XXXX SI IL Y"A BIEN UNE RACE A EXTERMINER SI CA CONTINUE C"ET L"HUMAIN | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Mer 8 Aoû 2012 - 17:33 | |
| Si ce chien est habitué à tous les bruits de la ville, c'est sans doute qu'il les connait... il est très rare qu'un chien de cet âge qui a vécu dans l'isolement complet accepte sans broncher des stimuli qui seraient nouveaux pour lui. Au niveau nourriture, le mieux est de le laisser à la nourriture à laquelle il est habitué, les restes de table ne sont pas indiqués. |
|
| |
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Mer 8 Aoû 2012 - 17:56 | |
| il était juste habituer aux bruits des tracteurs et qqes voitures,surtout celle de son maitre. celui ci ma dit qu'il n'a jamais bouger de cet endroit depuis 20 ans. il ne partait seulement pour faire ses courses en laissant le chien dans sa coure. le chien sortait de temps en temps dans la campagne autour c'est tout. c'était vraiment très très isolé, j'ai fait des kms en pleine campagne pour aller chez lui. de plus il vivait au fin fond de ce minuscule village, dans un lieux sans issue . c'est qu'il est content je pense,et qu'il est hyper sociable. j'y pense, je vivait dans le sud à la campagne avec mon ancien chien et pdt 8 ans, et lorsque je suis venu en ville avec lui,il n'a pas eu non plus de crainte ou quoi que ce soit conçernant les bruits de la ville. ça avait juste été difficil de le sortir en laisse,il n'était pas du tout habituer. il tirais comme un fou .puis,avec le temps s'y est fait. tout dépend du caractère du chien . un chien craintif ou peureux aura + de mal en ville au début. | |
|
| |
Tiffany67 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : Strasbourg Emploi : Comportementaliste chiens et chats Fonction dans la PA : Marraine et menbre d'une association Nom de l\'association : El rancho les canailles Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Sam 11 Aoû 2012 - 15:55 | |
| Je suis contente de voir que tout ce passe bien avec le loulou. Je suis aussi d'accord avec ce que François vous à conseillé, même si tintin vivait a la campagne il devait avoir l'habitude du bruit et de la ville sinon il serait paniqué voire terroriser. Après pour la nourriture évitez de lui changer brusquement.
encore plein de bonheur avec tintin | |
|
| |
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Lun 13 Aoû 2012 - 9:13 | |
| bonjour. tout va bien avec tintin. il me pisse bcp moins dedans.parfois pas du tout. pourtant je l'enmene faire de grande ballades, même au lac ou il c'est baigner. je vous joins quelques photos. il est tjs aussi difficile pour manger, il ne mange rien parfois,et ne voudrait manger que comme nous. donc je suis obliger de lui donner comme nous,puisqu'il a faim et le montre. il fait vraiment le difficile,car je lui fait des pâtes exprès pour lui,mais si je lui met un peut de paté pour chien dedans,bien mélanger, il ne les mange pas. pourtant c'est du paté de marque. Mr veut uniquement,des bonnes pâtes à la tomates,ou au beurre avec rapé, ou du bon riz,et tout,tout le reste comme nous ! et rien d'autre. lorsque je le laisse faire son difficile il ne mange pas pdt 2 jours et viens bavé devant nous lorsqu'on mange. il crève de faim,mais ne touchera pas sa gamelle. j'ai jamais vu ça ! lol je vous joins quelques photos.[img][/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Lun 13 Aoû 2012 - 9:14 | |
| - ça ne marche pas pour joindre des photos . est ce normal ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Lun 13 Aoû 2012 - 11:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Lun 13 Aoû 2012 - 12:22 | |
| - merci ,mais c'est trop compliquer pour moi aussi ,je n'y arrive pas. faudrait changer de système,c'est pas normal que ça soit si compliquer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Lun 13 Aoû 2012 - 12:23 | |
| peut tu les envoyer sur un mail je t'envoie le mien |
|
| |
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Lun 13 Aoû 2012 - 12:29 | |
| J4AI ENREGISTRE AVEC PAINT? PHOTO EN JPMG ,ça ne passe tjs pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Lun 13 Aoû 2012 - 13:03 | |
| |
|
| |
Chichi60 Grand explorateur
Nombre de messages : 679 Age : 35 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Lun 13 Aoû 2012 - 14:04 | |
| Il est beau comme tout !! | |
|
| |
| Sujet: Re: TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE Lun 13 Aoû 2012 - 14:20 | |
| - oui il est beau mon loulou. merci pour l'ajout des photos | |
|
| |
| TINTIN Adoption urgente d'un samoyede de 10 ans sinon son maître va le tuer ADOPTE | |
|