Ah voilà, j'ai fini par trouver le bouton " Répondre " )))
Eh bien, je m'appelle Liana Roginsky, je suis d'origine russe, j'ai émigré en France de l'URSS il y a déjà bien longtemps. Je suis historienne d'art.
Depuis toute petite, j'ai toujours eu des chiens.
En quittant Moscou pour venir ici, à Paris, nous avions pris avec nous nos deux chiens, Charik et Touzia, qui s'étaient très bien acclimatés en France.
Lorsqu'ils nous ont quittés, j'ai pris en 1991 à la SPA notre Stéphane, 3 ans plus tard, notre famille s'est agrandie : on a trouvé au bois de Boulogne notre petit Georges. Ces chiens ont fait mon bonheur et ma joie constants.
Après leur disparition, j'ai adopté Maxime. Maxime est amstaff dont on avait essayé de faire un chien de combat et ensuite, il a dû passer 2 années enchaîné pratiquement dans la rue d'une ville à proximité de Moscou, sans être promené ni nourri convenablement.
Lorsque j'ai fait sa connaissance et suis tombée instantanément amoureuse de lui, il avait 3 ans. Maintenant, il en a cinq.
Il y a 3 mois, il s'est avéré que mon Maxime avait une tumeur au cerveau. Heureusement, nous avons un très bon docteur qui m'a conseillée de m'adresser au Centre de radiologue à l'Ecole vétérinaire à Maisons-Alfort. Maxime y a suivi une cure d'un mois et Dieu merci, elle lui a réussi. On fait de longues promenades au bois de Boulogne, Maxime se baigne, joue avec ses copines, se roule dans l'herbe, bref, il vit sa vie. Et moi je me réjouis à le voir gai et heureux.
J'ai toujours essayé de venir à l'aide aux chiens, et je continue : actuellement, j'aide deux associations ici, en France, et je finance la création d'un refuge à Moscou.
Ma foi, je pense que j'ai tout dit. Mais s'il y a des questions, j'y répondrai volontiers )))
Ah oui : c'est Sylvie de l'association "El rancho des canailles " qui m'a parlé de ce forum et je lui en suis très reconnaissante.