| COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE | |
|
+24Atalia maryline77410 kynesiopop eldiablo Tao57 darcy evy Miniphaine Vegane7 Eliza mariline4 Toy84 Chichi60 leeloup57 Elrohyr choupettethais13 sido Ckynuk Otesse didierjimmy kita MARIE-ANGE LE MAP NATHALIE nat frederic 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didierjimmy Ours Polaire
| Sujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE Mar 24 Juil 2012 - 20:04 | |
| J'ai commencé avec eux comme avec mes autres huskies en tenant le jet vers le haut comme un brusinateur ou de la pluie fine. Puis j'ai commencé à les arroser directement, d'abord les pattes puis le corps en faisant attention à l'hydrocution pendant les grosses chaleurs. Malgré le fait que la maison est innondée, le principal est qu'ils s'éclatent. Et moi aussi !!!!
| |
|
| |
LE MAP NATHALIE Grand explorateur
| Sujet: cosmo Ven 27 Juil 2012 - 11:51 | |
| j'ai peur que l'arrosage ne lui plaise pas puisqu'il n'aime pas sortir par grande averse; mais peut-être qu'en brumiseur ça ira. Lors des ballades par petites averses ça ne le gênait pas car vu l'épaisseur de sa fourrure il ne sentait sans doute pas grand chose et dès qu'il se secouait il était sec.
sinon il faudrait essayer de lui garder fraîche une pièce d'ou il peut vous voir ou savoir que vous n'êtes pas loin (aérer à la fraîche le matin, fermer les stores dès les premières chaleurs et réaérer le soir dès les premières fraîcheurs) | |
|
| |
mariline4 Explorateur !!!
Nombre de messages : 131 Age : 49 Localisation : Bailleul-sire-berthoult Emploi : gerante Loisirs : mes enfants , cosmo mon amour de husky Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE Ven 27 Juil 2012 - 14:12 | |
| le jet deau , oui mais pas longtemps !!!! mon gros nounours doit rester à côte de moi !!! Hier, petite partie de foot, il a ete surpris car il a attrape le ballon et il s est degonfle !!! il a eu peur et est venu entre mes jambes !!! hier soir, lors de notre promenade, noua avons croise un autre husky, femelle, il s est mis à côté de moi, il observé !!!! bon, à misi, petite gâterie, un petit morceau de steak !!!! pris délicatement | |
|
| |
Nombre de messages : 338 Age : 60 Localisation : SARTHE Emploi : BURALISTE Loisirs : BENEVOLAT ANIMALIER - FERVANTE OPPOSANTE DE LA BETISE ET DE LA CRUAUTE HUMAINE ENVERS LES ANIMAUX IL Y A DU BOULOT Nom de l\'association : LE REFUGE 61 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: cosmo Lun 30 Juil 2012 - 15:17 | |
| est que vos deux grands sont rentrés? comment ça se passe entre eux et cosmo? | |
|
| |
Nombre de messages : 131 Age : 49 Localisation : Bailleul-sire-berthoult Emploi : gerante Loisirs : mes enfants , cosmo mon amour de husky Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE Mar 31 Juil 2012 - 8:22 | |
| bonjour, oui les 2 grands sont rentres Cosmo a d abord vu aurélien, gros calins, grosse voix . Par contre, pour Bastien, il lui a saute dessus comme si il le connaisait, là il est toujours avec bastien, il ne le quitte pas sauf quand il me fois. En ce moment, monsieur est allongé de tout son long sur le canapé !!!!! à côté de bastien. Je l appelle, il lève la tête et se rallonge en fermant les yeux !!!!!! un vrai comédien.
Bastien a dormi dans le jardin sous la tente avec son copain, ce matin, lorsque j ai mis cosmo dehors, il voulaite rentre dans la tente et a réveillé les garçons.
Par contre, il joue énormèment avec fifille mais comme il est grand et gros, il lui a fait mal, il a saute dessus, ma fifille a était surprise, elle criait, on a eu peur, mais elle n avait rien, juste surprise, et cosmo aussi car après, il est reste à côté de moi.
Tout va bien, mon gros nounours à l air d être heureux | |
|
| |
didierjimmy Ours Polaire
Nombre de messages : 1174 Age : 62 Localisation : 77 / 60 Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel. Fonction dans la PA : Indépendant Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE Mar 31 Juil 2012 - 10:24 | |
| Merci pour les nouvelles Maryline. Je ne pense pas que Cosmo "semble" heureux mais il l'est réellement grace à vous tous.
| |
|
| |
Nombre de messages : 338 Age : 60 Localisation : SARTHE Emploi : BURALISTE Loisirs : BENEVOLAT ANIMALIER - FERVANTE OPPOSANTE DE LA BETISE ET DE LA CRUAUTE HUMAINE ENVERS LES ANIMAUX IL Y A DU BOULOT Nom de l\'association : LE REFUGE 61 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE Mar 31 Juil 2012 - 12:00 | |
| c'est vrai que cosmo n'a pas que l'air d'être heureux je suis certaine qu'il l'est vraiment vu son comportement. Heureusement que fifille n'a rien eu c'est vrai qu'il est costaud mais il ne lui aurait pas fait de mal volontairement. Peut être que cela lui aura servi de leçon et que maintenant il sera plus délicat avec elle. grosses caresses de ma part à tout le monde | |
|
| |
| Sujet: cosmo Ven 3 Aoû 2012 - 9:24 | |
| est ce que ça progresse bien avec les matous? | |
|
| |
| Sujet: cosmo Ven 3 Aoû 2012 - 9:36 | |
| et en votre absence est ce que cosmo se comporte mieux, la porte souffre t elle moins? | |
|
| |
| Sujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE Ven 3 Aoû 2012 - 11:56 | |
| Bonjour,
Pour la porte plus de problème, en même temps, il y a toujours quelqu un à la maison en ce moment, donc cosmo n est jamais seul. !!!!
Grosse frayeur hier, de ma faute, en plus !!!!, je sors les poubelles et ferme la porte derrière moi, mais pas à clefs, et cosmo doit toujours être avec moi, donc monsieur, a ouvert la porte, je me retourne et vois mon cosmo devant à coté de moi, et bien sur, qui passe au même moment cheper, cosmo s est mis à courir mais lorsque j ai crié cosmo halte, il s est retoune m a regardé, et est venu vers moi, il est vraiment horrible comme chien , non !!!!!!!!!, un husky, qui réponds aux ordres et qui ne fugue pas !!!!! pourquoi l abandon ??????? je l aime trop mon nounours.
Ce matin, il était 8h00, monsieur dormait toujours, david entre dans la chambre, je lui demande si cosmo est là, il me dit oui, il dort encore, je lève la tête et là mon gros nounours se lève d un coup, monte sur le lit et s allonge de tout son long sur moi pour avoir les calins du matin, il était trop mimi, avec ses grosses pattes, il cachait ses yeux pour que je caresse sous son cou.
Pour les chats, ils sortent, mangent mais ne se frotte pas à cosmo, ils attendent que cosmo soit dans le jardin où une pièce à côté pour sortir.
Donc tout va bien, notre gros bebe vit comme si il a toujours fait parti de notre famille avec beaucoup d habitudes déjà (petit morceau de fromage le matin, petite ballade le matin ou le soir car par moment, monsieur préfère dormir, et si on le force, il reste assis sans bouger !!!!, le petit gâteau le soir devant la télé, dormir à côté de mon mari, faire de gros calins .......)
| |
|
| |
| Sujet: cosmo Ven 3 Aoû 2012 - 16:54 | |
| que de misères pour cosmo (lol)
Il a la vie de château c'est cool.
par contre il faudrait peut-être quand même le laisser un peu seul car quand les enfants reprendront l'école il ne va pas comprendre le fait d'être seul et risque de recommencer les bêtises en votre absence.
Pour les chats c'est bien chacun a trouver sa place pour coexister.
Tout est parfait c'est bien. | |
|
| |
eldiablo Grand explorateur
Nombre de messages : 282 Age : 59 Localisation : amiens Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE Ven 3 Aoû 2012 - 17:18 | |
| comme quoi les proprios ont toujours de bonne exuse pour les abandonner la preuve de cosmos le fugeur etcc et flagrant bisous a ton poilus de ma part | |
|
| |
| Sujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE Ven 3 Aoû 2012 - 18:40 | |
| bonsoir, je vais faire des photos de mon gros nounours et je les envoie à yoyo, si monsieur cosmo veut bien car mon gros pacha ne veut pas se faire photographier !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE Ven 3 Aoû 2012 - 18:48 | |
| re,
J ai une petite queqtion qui pour moi est très importante. Je suis super stressee, comment se passe les visites de contrôle ? Je n arrête pas d y penser, je sais, c est stupide mais j ai peur que la personne qui vient contrôler juge que je ne m occupe pas bien de lui. Franchement, je ne veux pas perdre mon nounours.
Merci pour les infos afin que je puisse dormir !!! | |
|
| |
didierjimmy Ours Polaire
Nombre de messages : 1174 Age : 62 Localisation : 77 / 60 Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel. Fonction dans la PA : Indépendant Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE Ven 3 Aoû 2012 - 20:22 | |
| Mariline, à mon avis, tu n'as pas de soucis à te faire, ne stresse pas. On vois bien que tu l'aime TON NOUNOURS et que tu fais de ton mieux pour lui.
| |
|
| |
| Sujet: COSMO Ven 3 Aoû 2012 - 22:04 | |
| tranquille sur tes deux oreilles surtout pas de stress pour le contrôle. D'abord une bonne partie a déjà été faite, par le mr de la spa de Béthunes qui a pu constater ses conditions d'hébergement et a recueillit des infos auprès des voisins (s'il avait eu le moindre doute, il nous aurait averti et je ne t'aurais même pas été autorisé à venir voir cosmo car comme je te l'ai dit au tél, dès que j'ai un doute mes protégés ne partent pas) Après une fois le chien sur place, en général, on voit bien déjà suivant l'état du chien, son comportement avec ses maîtres... etc Mais vraiment tu n'as pas a stresser, de ce que je peux lire, si rien ne change d'ici là, ça ne sera qu'une simple formalité, une petite discussion et voilà. Il n'y a vraiment aucune raison pour que le refuge ou moi décidions de te reprendre cosmo bien au contraire, nous aimerions voir plus de chiens aussi heureux que cosmo chez toi, on ne reprochera jamais a aucun adoptant de trop bien s'occuper de son compagnon à 4 pattes. Sincèrement si toi ou ta famille deviez être désignées comme de mauvais maîtres alors je te garantie qu'il y aurait encore au moins trois fois plus de chiens dans les refuges. Tu n'as absolument rien à craindre. Lors du contrôle soit naturelle, laisse faire cosmo qui sera ton meilleur porte parole et tout se passera très bien. Je te souhaite une bonne nuit et beaucoup d'autres à venir avec cosmo au pied de ton lit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE Ven 3 Aoû 2012 - 22:50 | |
| j'attends les photos MARILINE et reste coule surtout aucun souci tu l'aimes trop ton COSMO |
|
| |
Chichi60 Grand explorateur
Nombre de messages : 679 Age : 35 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE Sam 4 Aoû 2012 - 10:10 | |
| Nous on ressent dèja l'amour qu'il y a entre toi et COSMO et toute ta famille.. alors cette visite ne sera qu'une simple formalité t'en fais pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE Sam 4 Aoû 2012 - 18:56 | |
| bonjour,
Merci pour vos messsages. Cosmo vient de faire sa première visite chez le véto, une petite visite de contrôle, et là, mon véto me dit que cosmo doit un peu grossir car il ne pèse que 20 kg. Pouvez vous me donner votre avis ? | |
|
| |
maryline77410 loup arctique
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : 93 livry gargan Emploi : agent technique Loisirs : plus envie de rien Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE Sam 4 Aoû 2012 - 19:23 | |
| j ai eu le meme soucis que toi l eleveuse nous l avait mis a l essai pendant une semaine pendant celle ci monsieur est tombe malade ne venait pas vers nous au bout de la semaine on est retourne a l elevage ils ont remis mon loup dans l enclos il a defonce la porte pour repartir avec moi pourtant j avais peur vu la semaine passee quand l eleveuse revenait d expos elle passait a la maison pour controle malgres des peripities elle me la laisse pour mon deuxieme husky la crevette de frederic il etait a l essai quand je l ai pris les maitres sont venu me le depose et on fait les papiers d adoption ( bizard) ne sont revenu qu une fois meme pas pour controle c etait pour montrer a son fils le bo chienchien qu il ne voulait plus pffff mon loup en avait rien a faire de ses anciens maitres il m aimait que moi derenavant t inquiete si le chien est bien chez toi se que je suis certaine ses yeux le dira pour toi | |
|
| |
Chichi60 Grand explorateur
Nombre de messages : 679 Age : 35 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE Sam 4 Aoû 2012 - 23:39 | |
| Les huskys ne sont pas si gros que ça.. mais bon, ca depend de sa morphologie, 2àkg pour mon chien, il serait squelettique, il fait 30 et il est très bien. Après si Cosmo mange a sa faim, y a pas de quoi s'inquiéter, faut laisser un peu de temps ! | |
|
| |
| Sujet: cosmo Dim 5 Aoû 2012 - 10:22 | |
| cosmo est petit et trappu, c'est vrai qu'avec sa fourrure très épaisse, c'est peut être trompeur, mais d'abord ce n'est pas un gros mangeur, ensuite je pense que peut être deux trois kilo de plus lui ferait du bien mais pas plus sinon il va vite devenir excusez moi l'expression un gros pépère et comme dans la journée il dort beaucoup ce ne serait pas bon pour lui de prendre trop de poids (pb d'articulations et coeur dans la graisse) | |
|
| |
| Sujet: cosmo Dim 5 Aoû 2012 - 10:33 | |
| l'important c'est qu'il soit en bonne santé et de ce côté là pas de pb | |
|
| |
| Sujet: cosmo Ven 10 Aoû 2012 - 17:47 | |
| vivement les nouvelles photos, je pense souvent à cosmo même si je sais qu'il est très bien maintenant. | |
|
| |
nat Grand explorateur
Nombre de messages : 900 Age : 59 Localisation : TOURS Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE Ven 10 Aoû 2012 - 22:42 | |
| OUi on est rassuré sur la vie actuelle de COSMO mais on appréciera toujours de voir de nouvelles photos!
Merci encore à ceux qui l'ont aidé! | |
|
| |
| Sujet: cosmo Sam 11 Aoû 2012 - 10:09 | |
| dont tu fais partie toi aussi, merci à toi également de l'avoir pris en charge et de nous avoir tenu au courant de sa situation à Luynes | |
|
| |
didierjimmy Ours Polaire
| Sujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE Sam 11 Aoû 2012 - 17:03 | |
| OUI, OUI, vite des photos du beau COSMO ...
| |
|
| |
| COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE | |
|