TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE

+24
Atalia
maryline77410
kynesiopop
eldiablo
Tao57
darcy evy
Miniphaine
Vegane7
Eliza
mariline4
Toy84
Chichi60
leeloup57
Elrohyr
choupettethais13
sido
Ckynuk
Otesse
didierjimmy
kita
MARIE-ANGE
LE MAP NATHALIE
nat
frederic
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
LE MAP NATHALIE
Grand explorateur

COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Empty
MessageSujet: cosmo   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:12

ET UN PEU DE PUB EN PASSANT POUR LE REFUGE CA NE FAIT PAS DE MAL COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 298358

Revenir en haut Aller en bas
mariline4
Explorateur !!!

MessageSujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:36

ouh oui il a l air vraiment bien !!!!!
Ma fifille a 3 ans .
Cheper lui a 9 ans
Vanille elle a 1 an
LE MAP NATHALIE
Grand explorateur

Féminin
Emploi : BURALISTE
Loisirs : BENEVOLAT ANIMALIER - FERVANTE OPPOSANTE DE LA BETISE ET DE LA CRUAUTE HUMAINE ENVERS LES ANIMAUX IL Y A DU BOULOT
Nom de l\'association : LE REFUGE 61

MessageSujet: cosmo   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:54

entre fifille 3 ans et cosmo 5 ans ça va déménager. Aïe, Aïe, Aïe
mariline4
Explorateur !!!

Féminin
Emploi : gerante
Loisirs : mes enfants , cosmo mon amour de husky

MessageSujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:01

oh oui, bien sûr, comme avec mes 4 garçons, 12ans, 10 ans, 7 ans et 5 ans, sans parler du papa qui lui en faut 50 à lui tout seul, non je rigole mais j ai 5 garçons avec lui !!!!!
Voilà pourquoi, je suis toujours présente à la maison et que mes mercredis sont tres pris !!!!!
mariline4
Explorateur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:04

j adore la photo de Cosmo de Marie -ange, il est vraiment tres à l aise!!!!
Faites lui de gros mamours de toute ma petite !!!!!!! famille
LE MAP NATHALIE
Grand explorateur

Féminin
Loisirs : BENEVOLAT ANIMALIER - FERVANTE OPPOSANTE DE LA BETISE ET DE LA CRUAUTE HUMAINE ENVERS LES ANIMAUX IL Y A DU BOULOT

MessageSujet: COSMO   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:10

c'est vrai que maintenant avec nous il est très cool. Je lui fait de très gros câlins de votre part. Vous pourrez bientôt les lui faire vous-même.
mariline4
Explorateur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:34

je dois avoir un petit probleme de connexion car mes messages apparaissent 1 fois sur deux!!!!!!

Oui oui, nous avons tous hâte de voir Cosmo et de pouvoir lui faire des gros calins et de grandes ballades aux espaces vert de WINGLES.

didierjimmy
Ours Polaire

Masculin
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant

MessageSujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:11

Nathalie, grosses caresses au louloup.
LE MAP NATHALIE
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: cosmo   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 7:28

il faut pas s'en faire pourles câlins, il a tout ce qu'il faut d'autant qu'il se rapproche de plus en plus de nous
LE MAP NATHALIE
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: cosmo   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 8:20

hier soir nouvelle présentation de chat en liberté dans la cuisine avec cosmo et gypsie (qui n'a pas peur des chiens non plus) Cosmo était en laisse pour le laisser plus libre mais quand même sous contrôle. Bisous au chat, un petit intérêt quand même mais pas d'agressivité envers gypsie
Je pense qu'avec les matous c'est jouable mais avec tout de même beaucoup de surveillance. Il y a des chiens qui restent tjs un peu accroc aux matous (je vois ça avec 3 des miens, dès qu'ils peuvent un peu embêter les mimis, ils ne se gênent pas, même s'ils savent qu'ils n'ont pas le droit)
LE MAP NATHALIE
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: cosmo   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:19

ce matin cosmo a joué sans pb avec un chiot dogue allemand de 4 mois déjà presque aussi grand que lui. Ils étaient mignons car c'était à celui des deux qui se jetterait le plus les pattes en avant vers l'autre.
nat
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:42

Contente de toutes ses bonnes nouvelles de COSMO.
LE MAP NATHALIE
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: cosmo   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:50

a l'instant séance de brossage. Comme un rituel que cosmo aurait mis en place, entre deux coups de brosse, cosmo est parti chercher son os à l'autre bout de la pièce et est revenu se faire brosser en croquant dans son os à pleines dents pendant le brossage. Maintenant je lui retire son os dès que j'en ai envie et il ne dit absolument rien. Le brossage je le pratique aussi à rebrousse poils (ça retire mieux certaines bourres) Bien que certainement déplaisant pour cosmo. il se laisse faire. Le surnom de gros nounours lui va vraiment très bien c'est un véritable amour.
LE MAP NATHALIE
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: COSMO   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:34

aujourd'hui cosmo a vu arriver pour compagnon de 3 jours Arcos un petit york. Il m'a fallu freiner cosmo car voulant jouer avec lui il était un peu trop vif et qui plus est arcos est en rétablissement après s'être fait taper par une voiture (cote fracturée) Sinon c'est plutôt arcos qui aurait tendance à grogner quand le jeu devient trop nerveux. Cosmo n'est pas un vrai dominant, mais il ne se laisse pas dominé non plus. S'il se trouve attaqué, il ne se laisserait pas faire ça c'est sur. Mariline je vais vous renoyer par msn une vidéo de cosmo avec arcos
Miniphaine
Grand explorateur
Miniphaine

Féminin

MessageSujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:20

LE MAP NATHALIE a écrit:
Cosmo n'est pas un vrai dominant, mais il ne se laisse pas dominé non plus. S'il se trouve attaqué, il ne se laisserait pas faire ça c'est sur.

Numen est comme lui, il est vraiment superbe ce loup ......
mariline4
Explorateur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:43

merci, je vous ai envoyé un message.

Nous ici, tout va bien, nous avons tous hâte de voir Cosmo.
Par contre, j ai une question tres importante, mon fils Killian qui jusque là allez tres bien, a fait une petite crise d'asthme à la piscine où l on avaitl impression d etre dans un sauna !!!!!!! d 'apres le docteur, cela est du justement à cet atmosphere sauna.
Comme je ne mis connait pas, est ce que lorsque cosmo va être en periode de mue, cela est embettant !!!!!
de toute façon, j ai ma fifille et mes deux chats mais comme on dit n importe quoi, je prefere vous demander. même si le docteur a dit que c etait simplement dû à une ambiance trop chaude et qu'il est fort possible que killian ne fasse plus de crise sauf ambiance surchauffée.

J attends bien par là, que je ne remet nullement en cause l adoption de Cosmo, nous désirons toujours l avoir parmis nous.
LE MAP NATHALIE
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: cosmo   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:04

l'asthme c'est parfois compliqué. On peut réagir à certaines choses et pas à d'autres on ne peut pas vraiment prévoir. Pour cosmo ce qu'il faudra c'est surtout le brosser le plus souvent possible (dehors de préférence) après on peut aussi passer un gant humide sur le pelage car le soucis ne vient pas forcément que du poil mais aussi des acariens qui vivent dans le pelage. Mais il n'est pas obligatoire que votre fils réagisse à cosmo. Certaines races aussi déclenchent plus de réactions que d'autres. J'ai vue une femme adoptante ne pas réagir habituellemet aux chiens et faire immédiatement une fois arrivée le chien chez elle de l'allergie. Elle a été obligée à son grand regret de me ramener dès le lendemain le chien . Le médecin avait confirmé que ça venait bien du chien Mais je vous rassure ce n'était pas un husky
MARIE-ANGE
COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge

MessageSujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:37

Il faudrait que tous ces allergologues disent un peu la vérité sur les fameuses allergies dues aux poils.
Ce n’est pas le poil qui est en cause mais bien la salive des chats et des chiens. En se léchant, l’animal dépose les allergènes qui peuvent provoquer des manifestations telles que rhinites, conjonctivites, asthmes, urticaire et œdème.
Il suffit vraiment d’appliquer certaines mesures afin d’éviter les allergies qui peuvent devenir de l’asthme…Comme par ex : éviter que le chien dorme dans la chambre et, ou, sur le lit de la personne.
Pour ma part, je suis asthmatique depuis l’âge de 15ans ( il me fallait des piqûres toujours prêtes dans mon cartable et à la maison) + une qui devait mettre injecter directement au cœur au cas, où je m’étouffais.
Plus de la ventoline et tutti quanti !!
Quand ma mère, sous les conseils avisés du c..de médecin a voulu me séparer de ma chienne Rika de mes 2chats et de mes 3Bergers …..j’ai tellement hurlé que j’ai fait une crise mémorable …qui a stoppé net ma mère dans sa décision.
Je me suis encore plus entourée de mes chiens et chats…et j’ai guéri tt seule de ce type d’asthme….Il y a eu ensuite les pollens des fleurs, des chênes, des peupliers, surtout des cyprès et le chlore !!
Total : Je vis entourée de chêne et de pins, je plante des fleurs à tout va ..mais bon, j’avoue que je résiste au cyprès.
Pour dire on finit toujours par s’immuniser de tout cela car on vit avec chaque jour !!
PS : Cela ne m’a jamais empêcher de faire de l’escalade, de la piscine, de plonger en apnée et de faire du VTT…..bon vrai cela était, il y a encore 10ans …Maintenant je bats des records …sur les gâteaux au chocolat lol! …Au fait vous saviez que le chocolat peut aussi provoquer des allergies ??
LE MAP NATHALIE
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: cosmo   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:20

en présence d'arcos, cosmo aurait une petite tendance à la jalousie, quand je fais des câlins au petit york, il arrive très vite pour avoir lui aussi des caresses.
MARIE-ANGE
COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge

MessageSujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 16:34

COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Cosmo_14
LE MAP NATHALIE
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: cosmo   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:08

cosmo dit : j'ai pas trouvé matelas plus petit COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 237173 COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 237173 COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 237173
mariline4
Explorateur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:29

je vois que cosmo adore s installer sur un tout petit matelas !!!!!!
Les enfants voualient lui acheter un enorme coussin, mais je crois que je vais attendre pour voir se qu il prefere !!!!!!!

Pour Killian de toute façon, la seule chose, c est d attendre, je ne sais même pas si il va me refaire une crise ou non !!!!!!
Bastien, lui est allergique aux fraises !!!!!!!, et on mange quand même des fraises à la maison sauf lui !!!!!
LE MAP NATHALIE
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: cosmo   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:45

ce petit matelas ne lui appartient pas, il est à arcos le york que j'héberge pour le week end. Se mettre dessus je crois que pour cosmo ça a un petit côté dominant voir jaloux. Il appréciera surement quand même un très gros coussin. Chez moi ce qu'il aime c'est bouchonné l'amas de vieux vêtements recouverts d'une couverture et se mettre dessus, comme ça le couchage est façonné à sa manière. Avez vous reçu cette fois la vidéo. Elle se trouve dans l'icône où il y a des mongolfières.
LE MAP NATHALIE
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: cosmo   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:52

c'est bon, je viens de voir votre message sur msn
mariline4
Explorateur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:13

donc, dès que je rentre, direction l animalerie pour achat du coussin, des gamelles et porte gamelle, là, par contre je ne sais pas pour les repas, comment doit on faire, cosmo avant fifille ou fifille avant cosmo , car là, je n ai jamais eu deux chiens en même temps, pour david mon mari, lui pas de problème, les deux en même temps, je prefere demander conseil quand même.
LE MAP NATHALIE
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: cosmo   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:45

pour les repas je dirai en même temps mais séparément. Cosmo a pris la mauvaise habitude de manger des petites quantités sur toute la journée.
D'après l'éducateur c'est un signe de dominance Il faut pour que ce soit correct qu'il ne mange qu'en une seule fois. L'éducateur m'a dit qu'il ne fallait pas lui laisser la gamelle plus de 5 minutes s'il n 'y touche pas quitte à ce qu'il ne mange pas vraiment pendant une journée voir une journée et demi après il prendra l'habitude de tout manger de suite. Moi j'ai essayé mais il est têtu alors je n'ai pas insisté car il est tout seul mais pour éviter les risques de bagarre chez vous, il ne faudra pas laisser traîner les gamelles même vide. Je vois ça avec les miens chez moi.
LE MAP NATHALIE
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: cosmo   COSMO HUSKY 5 ANS  ADOPTE - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:59

cosmo mange des croquettes, je vous donnerai de celles qu'il mange ici afin de pouvoir faire une transition progressive avec celles que vous lui choisirez (les miennes sont spécifiques c'est le mr de la fourrière qui les fournit et on ne les trouve pas en magasin ni animalerie) dans le but de ne pas pertuber son transit intestinal. Sinon cosmo a une petite gourmandise, il adore le fromage.

COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant