Je sais que je ne suis pas une membre qui vient régulièrement. Je fais parfois quelques apparitions et je suis souvent de loin les annonces mais ce soir j'ai envie de rendre hommage à mon ptit loup ici. Parce que sur ce forum on comprendra à quel point un husky est formidable. Parce qu'ici il a sa place parmi les autres huskies qui nous ont quitté...
C'est un copié collé de l'hommage de rescue mais j'ai pas le courage d'en écrire un nouveau... J'ai à peine relu quelques lignes et revu ses photos que les larmes coulent à flots...
Cela fait 2 mois que tu es parti mais la douleur est toujours aussi présente et tu es continuellement dans mes pensées...
Tout à commencé lors d'un de mes stages en clinique véto... Un appel pour euthanasié UN chiot, toi... petit husky que personne ne voulait adopter... Une des ASV s'est retournée vers moi et m'a demandé si je pouvais le récupérer. Forcément je n'ai pas pu dire non et je me suis dit que je te trouverai facilement une famille.
Je suis allée te voir une première fois avec tes frères et ta soeur et tes parents. Le propriétaire m'a prévenu que tu avais de la voix et que tu savais ce que tu voulais. Il ne croyait pas si bien dire !
Je suis venue te chercher tu avais tout juste 2 mois. Tu t'es très vite habitué à tes nouveaux copains et Blue t'as pris sous son aile. Les réservations que j'avais pour toi sont tombées à l'eau et j'ai finalement décidé que tu ne quitterais pas la maison.
Au fil des mois tu es devenu de plus en plus beau et tu étais toujours aussi joyeux et énergique et effectivement tu avais beaucoup de voix ! Un vrai husky quoi !
On me demandait souvent comment je faisais pour te supporter mais en réalité c'était très simple, il suffisait que tu lève tes yeux vers moi pour que toutes tes bêtises soient pardonnées.
Au mois de mars 2010, un soir, tu as eu ta première crise... Avec ton vétérinaire on a décidé de te mettre sous médicament et de diminuer progressivement au bout de 2 mois pour voir si c'était des crises isolées ou non. En mai 2010 après l'arrêt de ton traitement aucune crise n'est survenue et on a vraiment cru que tu étais libéré de cette maladie. Malheureusement en décembre 2010 le mal est revenu et tu as été hospitalisé et après examens sanguins, scanner et ponction de LCR la piste de l'épilepsie essentielle a été validée...
A ce moment la j'ai vraiment cru te perdre le jour de tes 2 ans et les vétos m'ont demandé de songer à l'euthanasie mais tu t'es battu et tu es rentré à la maison.
Les mois qui ont suivi malgré les médicaments les crises se multipliaient et en juin 2011 tu as de nouveau dû être hospitalisé. On a de nouveau fait des examens mais rien d'anormal, tu avais juste une censuré d'épilepsie pharmaco-résistante...
A l'hôpital véto de l'école vétérinaire de Nantes malgré le fait que tu sois turbulent tout le monde t'as de suite aimé et tout le monde te connaissais. On a bien pris soin de toi et je venais te voir tous les jours. Un fois les crises stabilisées et le traitement adapté, tu es de nouveau rentré à la maison.
La maladie et les médicaments te diminuaient mais tu étais toujours joyeux malgré les difficultés et j'ai organisé ma vie autours de toi. Jour et nuit j'étais à ta disposition et je te soupçonne d'en avoir profiter certaine fois pour me faire tourner en bourrique ! Parce que malgré ta maladie et les fortes doses de médicaments tu restais un ptit loup malicieux et joueur.
Courant de l'été 2011 il a fallu rajouter une nouvelle molécule parce que les autre ne suffisait plus. On a eu toutes les peines du monde à trouver un neurologue apte à s'occuper de toi et finalement tu en a eu 3 pour nous aider ! 2 via mails et une attitré à Nantes et malgré le manque de suivi et la difficulté à ajuster ton traitement on réussissait à trouver les bons dosages.
Cette nouvelle molécule après des débuts difficiles a permis de te stabiliser jusqu'à ce week end du 17 et 18 mars 2012... Grâce à ce médicament tu as pu fêter ton troisième anniversaire et continuer de faire mon bonheur malgré des moments très difficile et le manque de sommeil.
Mais ce week end, d'un coup tu as replongé... Comme ça t'arrivai de ne pas être bien et de peu te lever je ne me suis pas de suite inquiétée mais le dimanche tu te levais encore moins, juste 2 fois pour faire tes besoins ce qui comparé à ton habitude (toutes les 2-3h il demandait pour uriner à cause de ses médicaments)n'était pas normal.
Et ce lundi 19 mars, quand j'ai vu que tu ne te levais plus mon coeur s'est serré... J'ai essayé de contacter ta neurologue mais elle n'était pas disponible et en te regardant j'ai compris que tu n'avais plus la force de te battre... Malgré tout l'amour que tu avais pour moi ça devenait trop difficile pour toi de lutter.
Tu es maintenant libéré de ce corps et de cette horrible maladie et même si je sais que tu n'es surement pas loin le vide que tu laisse est énorme.
Même si les autres sont là je me sens terriblement seule sans toi, tout me semble fade et je suis perdue... Tout me fais penser à toi, les heures ou tu prenais tes médicaments, tes fromages dans le frigo, tes affaires que j'ai dû ranger en rentrant, les rues dans lesquelles on se promenait, les moments de repas... Parfois j'ai l'impression que tout ça est un cauchemar et que ça ne s'est pas passé mais la réalité me rattrape et me tombe dessus...
Diwan tu sera à jamais dans mon coeur. Tu as été très courageux tout au long de ta maladie... Tu me manque mon doudou...
http://www.cimetierepourchien.com/visite/voirpage.php?lang=fr&id_chien=3347&start=0&selectrace=&selectnom=Diwan&visite=&id=