si je mets le sujet de ce chien dans les adoptés .c'est que j'ai vu son histoire sur taiga .elle nous venait de face book qui l'avait mise je ne sais plus et je ne la retrouve plus .la voila et un grand merci a ses messieurs dames pour l'avoir sauvé.
La société Hélilagon nous appelle à 6h00 du matin, un husky s’est réfugié dans la nuit dans leur enceinte. Jean-Pierre et Anne vont sur place et trouve Héli.
Prostré, l’animal est hagard, sans force et ne peut pas se lever. Il semble vieux et abandonné depuis longtemps, mais malgré tout il est très doux.
Direction le vétérinaire: Héli est atteint d’une gale très prononcée avec une nécrose de la queue mais surtout Héli a une anémie très sévère à tel point que selon le commentaire du vétérinaire : « Les puces ne le piquent même plus ! » sans doute du à une ehrlichiose sévère. Mais il est jeune,très jeune: probablement pas plus de 18 mois !
Il a fallu prendre une décision, les chances d’une guérison sont minces, de plus il faut trouver une famille d’accueil qui sera capable d’effectuer les soins quotidiens!
Devant son regard incroyable, indéfinissable, Anne et Jean-Pierre ont pris la décision (avec l’accord de Marjorie le présidente et d’Angeline: Héli passera sa convalescence chez eux ! Il tiendra compagnie à Puce (une petite chienne APPAR atteinte d’une démodécie).
Vient alors 2 mois de traitements intensif! Shampoing tous les trois jours et traitement oraux quotidiens, Héli est patient, c’est un amour: il ne grognera jamais malgré tous les grattages de croûtes, tous les médicaments avalés … Il réagit très bien aux traitements et reprend très vite, mu sans doute par une très grande envie de vivre et beaucoup d’amour de la part de sa famille d’accueil.
fugueur, il s’entend merveilleusement bien avec tout ce qui l’entour. Malgré ce qu’il a subit, Héli est joueur, câlin, cabotin, joyeux, il aime les enfants, ses congénères, les chats.
Héli, entièrement guéri, a été adopté par une gentille jeune fille sur le Tampon qui nous donnera, j’espère des nouvelles et des photos!
Héli, le 07 novembre 2011, manque encore quelques poils mais il n’y a aucun doute que bientôt il aura une toison digne des plus beau mâle Husky !
http://www.sosanimaux.re/?p=175
encore un grand
a ses sauveurs d'husky et ben d'autres