Voilà voilà voilà la suite de mes aventures de vacances.
Après la ballade du 3eme type, nous partions avec Malinka en vacances pour 3 jours en Bourgogne chez mon grand père à deux pattes.
J'ai de la chance, je n'ai pas hérité génétiquement de lui au niveau des poils et de la brioche. Sa tête est une belle piste d'atterrissage pour mouches (Papa, si tu me lis, je t'adore !!).
Mais il est gentil mon grand père à deux pattes. Et ma belle grand mère à deux pattes aussi.
En fait, je crois qu'ils m'adorent, parce que chaque fois qu'on y va, je me régale.
Tout d'abord, j'ai droit de manger à table au grand désespoir de Mali qui grogne, puis dans ma gamelle, je retrouve du gigot, du jambon, que des mets délicats et raffinés que j'engloutis en moins de deux !
C'est la fête. Comme ma maîtresse ne mange jamais de viande, j'en profite et je fais le plein. Parce que ces tomates mozza ou ses soupes, moi, ça ne me dit trop rien.
En plus, elle ne perd pas un gramme à son grand désespoir.
Mais bon, je sais, et
, c'est un secret, qu'elle s'enfile deux Rochers Suchard devant la télé le soir...
Bref.
Au niveau balades, ce sont de grands espaces entre champs, vignes et forêts pour moi tout seul, avec du gibier, des lapinous, des papillons et....des tiques.
Je ne sais pas pourquoi, ils m'aiment, qu'ils viennent de Normandie, de Bourgogne ou d'ailleurs.
A mon avis, ils suivent mes déplacements et se donnent rendez vous pour m'accueillir dans mes endroits de villégiature. Ma maîtresse est folle et de ce fait, elle me caresse, me gratouille, fouille, cherche dans mes poils et j'adore. En général, je me couche, la langue pendante et les yeux clos pour bien profiter de ces papouilles.
AMIS TIQUES, balade prévue en forêt ce week end. VENEZ NOMBREUX !!
Le sort qui vous est réserve n'est pas engageant : saisi avec une pince à épiler et passage par la flamme d'un briquet ou dans le poêle à bois. Trop marrant, ça fait POP après, comme du pop corn. Trop marrant !
(Oui, je sais que Börte Chino va trouver ma maîtresse très bizarre...)
Bon, il y a eu l’épisode de l’égout. OK, je ne suis pas très fier, mais je suis jeune hein !
J’ai voulu sentir l’odeur appétissante de plus près dans un tube de béton. Je me suis facilement enfilé dedans jusqu’aux reins. Mais comme un imbécile, je ne suis pas arrivé à ressortir. Pourtant Mali m’a tiré par les pattes, la queue (oh la garce !!). Elle m’a fait un mal de chien. J’ai hurlé tout ce que je pouvais.
Par contre, quand mon grand père piste d’atterrissage à mouches est arrivé, heu, j’ai fermé ma gueule (hé oui, humain = bouche, chien = gueule !!) et je me suis laissé faire.
Après quelques contorsions, il a réussi à m’extraire de ce fichu tube.
Comme je m’appelle Snow et que je n’ai même pas eu peur ni mal, sitôt sorti j’ai fait l’imbécile. Et hop le papillon blanc à droite et hop le bourdon à gauche et aïe la baffe venue en traître de par derrière. Il ne rigole pas Grand Papa à deux pattes !
Donc, voilà, j'ai fait le pacha pendant 3 jours, j'ai fait tomber mes poils partout, fait mes yeux langoureux. Ca marche à tous les coups surtout avec belle grand maman qui m’adore !
Je sais que ma maîtresse a été écouter son papa à un spectacle de chant. Elle a bien aimé, mais je suis certain qu'elle préfère mon wouwoutement du matin quand elle se dépêche, qu'elle est en retard. Je le fais exprès, ça l'énerve !
Puis le lendemain du concert, elle a assisté à une répétition de la chorale de son papa et sa belle mère dans une église. D'après ce que j'ai compris, elle a moyennement apprécié les chants liturgiques dans un courant d'air glacé. Moi, j'étais au chaud à la maison.
Le seul point noir de ces vacances idylliques, ce fut la route, le lendemain de la répétition de la chorale. J'ai eu droit à du hard rock à fond tout le long du chemin.
4 heures de supplice…. J’ai bien essayé de wouwouter un peu, histoire de lui faire baisser le volume, mais elle ne m’a même pas entendu.
Alors, j’ai mis mes pattes sur les oreilles et je suis resté couché en attendant que ça se passe.
Par contre, le soir, à la maison, je lui en ai mis plein les oreilles !
Hurlement, wouwouttes, bonds de cabri, je ne lui ai pas laissé une minute de répit. Du coup, elle m’a mis dehors dans le jardin, alors qu’elle a en face d’elle un pur talent musical. Mais bon, entre ACDC et moi, elle n’a pas l’oreille formée, il ne faut pas lui en vouloir…
Que voulez vous, je fais avec…
En photo, mon grand père lors de son interview par TF1 (ouais ouais !!) sur sa chorale. Il est passé au Journal de 13h fin mars dernier. Trop la classe !