- yvannelly a écrit:
- en voyant cette formule 1 une idee m'est venu a l'esprit,est-ce que qqn a deja essayé de faire du cani-vtt mais avec un bmx?étant plsu petit ,ca doit etre surement moins dangereux,et en plus moins lourd qu'un vtt gde taille...
je pense pas que le bmx te donne un bon rapport:
- déjà pour ce qui est du poids , les BMX sont taillé dans du lourds car mal traité et vu quand BMX on ne fait pas de longues distances , le poids passe au second plan...
- la maniabilité sera de moindre qualité car il n'y a pas d'amortisseur de fourche ( et encore moins sur la partie arriere...)
- les pneus non plus ne seront pas dans leur élément,de conceptions très dure et doivent être très gonflé et pas de crampons donc un manque serieux aussi bien sur terrain terre mais simplement sur herbe bonjour les glisses et les gamelles...
- pour ce qui est du confort , la aussi gaffe au blessure...les velo sont de taille merdic, votre dos vas travaillé en etant rond, tres secouer a causse des pneu et cadre tres rigide, la selle en BMX n'est presente que pour faire de la figuration ,inconfortable et mal placer par rapport a l'axe de pedalier ( blessure au niveau de vos genoux attention danger !!!)
je vais arreter la je pense...lol... mais il y a encore plein d'aspect négatif
je pense que par contre le vtt peut tres vite etre positif sans prendre trop dans notre budget, je m'explique:
- on peut trouver beaucoup de vtt d'ocas qui vont nous convenir tous en etant pas trop cher ( ne pas prendre de vtt dit " tout suspendu") juste une bonne fourche avant
- pour ce qui est des taille on peu tout trouve et surtout les modif ne sont pas coûteuses et on peu presque tout faire...
- exemple : pour travaillé avec un dos plat ( donc pas ce faire mal ) on peut changer une potence pour 20 ou 30€ maxi...
- trouvé des bon pneu style maxxis avec des gomme et crampon exellent qui eviteront beaucoup de chute et tres accrocheur sur terrain difficile et qui permettront avec un gonflages tres bas accentuer le confort de fourche...
_ acheté un velo presque trop petit de taille mais monté un tube de selle plus long qui permettra de sortir du cadre rapidement et evité les chutes
- une choses que nos chiens vont apprecier c'est le poid... un vtt de 5 ou 6 ans et qui a servi a la compet , ne vaut plus rien (financiérement parlant) mais pour faire du cani c'est largement suffissant...
desolé de la longueur du post
en tout cas ton joujou est fantastique met nous des photo de ce qui te sert a le faire avancer en plein effort et donne nous tes impressions personnelle....merci d'avance....