|
| Histoire de lapin(s) | |
| | Auteur | Message |
---|
Rivaul83 Explorateur !!!
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : Var Emploi : Diététicienne Loisirs : Tennis, Randonnée, Animaux Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Histoire de lapin(s) Mer 22 Fév 2012 - 23:13 | |
| Moi qui me demandait hier pourquoi ma fille (chienne) avait un comportement aussi étrange. Du haut de la terrasse, elle regardait fixement quelque chose, assise sans bouger. Pensant au chat des voisins, je ne me suis guère inquiétée. Nous voilà 12h30, hier. Sacs en main, je m'apprête à prendre ma voiture pour partir au boulot puis retourner ensuite à mon appartement jusqu'à vendredi. Et là, descendant les escaliers, je crois soudain avoir la berlue. Pourtant, c'est bien un lapin nain que je vois à côté de la roue de ma voiture. Abasourdie, avec une Topaze plus folle que jamais du haut de la terrasse, je m'approche de ma voiture en douceur pour pouvoir récupérer la bête...Disparue. Je fais le tour, regarde dessous et j'en passe, mais rien. Je remonte dans la maison, non sans donner une caresse à ma fille au passage. Ah si seulement elle pouvait parler. Je préviens maman, je ressors et de nouveau, il est là, au même endroit, près de ma roue. O_o J'attends ma mère et lui montre, histoire de me rassurer sur mon état mental. Je m'approche alors ensuite à nouveau, accroupie au sol pour voir où il file...si il file. Il file oui,...empruntant le chemin derrière ma roue pour rejoindre mon moteur !!! Gros problème. Ma conscience m'empêche de mettre le moteur en marche. Pauvre bête ! Ouverture du capot, tentative désespérées pour tenter de le déloger des recoins du moteur où il parvient à se dissimuler. Bref, l'heure tourne et moi, je n'avance guère. Finalement, appel à l'école : "Je ne peux pas démarrer ma voiture". C'est tout pour l'heure... Appel de la voisine pour savoir si le lapin n'est pas à elle, mais non, ce n'est pas le sien. Elle possède cependant une petite cage à hamster qu'elle nous prête, au cas où. Il est 14h15. Voilà près de 2h que je me bats. Tantôt en essayant de le déloger du moteur, tantôt en m'éloignant pour attendre qu'il sorte de sa cachette. Plusieurs fois, je suis à moins de 30 centimètres de lui, mais il se carapate toujours au bon moment le coquin. Me voilà en train de jouer à 1, 2, 3 Soleil ! avec le lapin. Dès qu'il se tourne vers moi, je ne bouge plus, osant à peine respirer, m'immobilisant complètement sur un seul pied même o_O. Le temps passe. 15h30. Depuis 10 minutes je suis allongée au soleil, à quelques mètres de ma voiture sur le béton rempli de cailloux de la route de la propriété. Ma mère arrive alors et le lapin sort de mon moteur à cet instant. Délicatement, je me redresse, enfin plus ou moins, et me décale vers l'avant de la voiture. Ma mère approche de l'arrière avec une couverture. Tant pis, il ne doit pas remonter dans le moteur. Après le long affût, voilà la chasse qui débute réellement. Dès qu'il s'approche des roues, je le repousse avec le balai, sans le toucher cependant, je ne souhaite aucunement lui faire du mal. Il finit par partir dans un coin de la propriété, un cul de sac sensé devenir un garage pour deux voitures. On court à gauche, à droite et finalement, on attrape la petite bête. Mise en cage immédiate et énorme soupir de soulagement. Au moins, il ne grillera pas dans mon moteur. 15h40... Mon cours déplacé de 14h à 16, je ne peux l'assurer. Plus de 45 minutes pour rejoindre la ville où je bosse, c'est donc foutu. Bien entendu, la secrétaire rigole bien : "C'est mignon"... ouais enfin ça dépend pour qui hein ? Départ pour la ville finalement pour acheter la totale à lapin.
Grande cage d'un mètre de long pour un lapin de 15 centimètres à peine. Ce lapin ? Mâle ou femelle, je ne sais pas encore. Mais par contre, lapin nain tête de lion en ce qui concerne la race, aucun doute là dessus. Il a trouvé ses quartiers dans la maison le soir même, à l'étage, dans la chambre de mon frère. Installé et au calme, il a commencé par grignoter un bout. Appel du véto aujourd'hui et prise de rendez-vous pour samedi matin. J'en saurais un peu plus.
Alors bien entendu, ce lapin, personne ne l'a réclamé. Il y a deux ans, à la veille des vacances également pour notre zone par ailleurs, nous avions trouvé exactement le même type de lapin à dans le terrain vague à côté de chez nous. Annonces partout entre véto et animaleries, grandes surfaces et autres...jamais eu de réponse. Je ne cherche pas à comprendre. Nouvelle veille des vacances, il est clair que comme son prédécesseur, ce pauvre lapin a été abandonné. La dernière fois, nous l'avions confié à notre voisine, habituée des petites bêtes. Topaze ? Mes pauvres. Comment un husky peut-il à ce point aimer les petites bêtes ? Je l'ignore. Mais avec le dernier lapin, elle était raide dingue de lui. Elle ne le quittait plus, restait toujours à proximité et c'était toute une histoire que de l'arracher à la cage pour la faire manger ou simplement sortir. A présent, Topaze ne vient plus vraiment à l'étage. Elle s'est cassé quelques fois la figure dans les escaliers et ça lui a pas plu. Bref, pendant que ma mère la sortait à l'arrière de la maison où elle ne pouvait rien voir, j'ai monté le lapin dans ses nouveaux quartiers. Mais elle était déjà contente de voire cette grande cage...malheureusement vide lorsque je lui ai présentée.
Voilà, ce lapin a perdu une famille, mais il en a trouvé une autre. J'espère qu'on arrivera à faire tout ce qu'il y a de mieux pour lui. Si Topaze vient à le découvrir malgré tout, peu importe, ce n'est pas grave. Elle fait des bisous aux cochons d'inde qu'on lui présente dans les animaleries. Pas de soucis pour le lapin, ce sera son bébé, voilà tout ^^. Et comme dit ma mère, vis à vis de ce Spitz dont nous avions été avertit par le vétérinaire...et bien on est plus à ça prêt n'est-ce pas ? ^^ | |
| | | leeloup57 loup arctique
Nombre de messages : 2230 Age : 49 Localisation : Moselle Metz Emploi : assistante de direction Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups Fonction dans la PA : Bénévole Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Histoire de lapin(s) Jeu 23 Fév 2012 - 9:58 | |
| Un beau sauvetage et une belle histoire ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de lapin(s) Jeu 23 Fév 2012 - 11:06 | |
| bonjour, quelle belle histoire!!!!!!!!!!! si vous avez besoin d'aide pour le lapinou, j'en ai 2, je connais bien et je peux vous aider. il y a aussi un forum "Marguerite" qui est de bon conseil, si vous êtes intéressée, je peux vous mettre le lien en MP. Bravo pour l'avoir recueilli. |
| | | Rivaul83 Explorateur !!!
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : Var Emploi : Diététicienne Loisirs : Tennis, Randonnée, Animaux Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Histoire de lapin(s) Jeu 23 Fév 2012 - 19:14 | |
| Je crois que là, tous les conseils pour lapin sont les bienvenus. Je serais mille fois moins démunie devant une meute de husky que devant ce petit lapin ^^. J'espère que la visite véto se passera bien pour l'heure. Et puis normal de l'avoir recueilli. On n'allait pas le laisser dehors, ou en tout cas, là est mon avis...et celui de ma mère aussi d'ailleurs. Je vous met une photo, on venait de l'installer : Dès que j'en sais plus sur lui (elle ?), je vous le dit...ainsi que son petit nom si tout va bien ^^ | |
| | | maryline77410 loup arctique
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : 93 livry gargan Emploi : agent technique Loisirs : plus envie de rien Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Histoire de lapin(s) Jeu 23 Fév 2012 - 19:17 | |
| | |
| | | Rivaul83 Explorateur !!!
| Sujet: Re: Histoire de lapin(s) Jeu 23 Fév 2012 - 19:25 | |
| Alors là, je dois dire que c'est la première fois que nous avons vraiment un lapin. Je pense en effet pas très vieux moi aussi, particulièrement vu sa taille, même par rapport aux nains des animaleries. Il est presque plus petit parfois. Après, c'est un nain justement, alors ma foi, dur dur lol On verra bien :P | |
| | | Hiwoblulouloup P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : drome Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Histoire de lapin(s) Lun 2 Avr 2012 - 14:41 | |
| comme quoi les chienchiens et les pinpins ca va ensemble, ma Hiwo elle dors tout les soirs avec mon joli petit ( 6 kilos !!) lapinou et ils s'entendent tres tres bien aussi une super histoire sinon | |
| | | velka Grand explorateur
Nombre de messages : 784 Age : 42 Localisation : haut jura (39) Loisirs : mes loups Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Histoire de lapin(s) Lun 2 Avr 2012 - 18:33 | |
| oui il est vraiment tout jeune 2-3 mois | |
| | | | Histoire de lapin(s) | |
|