TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Chien dominant

2 participants
AuteurMessage
amarok
Explorateur !!!
amarok

Masculin

Chien dominant Empty
MessageSujet: Chien dominant   Chien dominant Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:56

Le week-end dernier je suis allé à la nationale d’élevage à Cérilly avec mes 4 p’tits loups.
Mon petit chef Voulk c’est pris pour le chef de la grande meute de Cérilly, et il grognait sur tous les chiens qui passaient prés de lui. Chien dominant Meconten
J’ai été très surpris car il n’avait jamais montré d’agressivité envers les autres chiens qu’il a pu croisé (mais bon ce n’était pas des nordiques).
Cet hiver je voulais faire du traîneau sur des pistes utilisées par d’autres attelages mais je suis un peu inquiet du comportement de mon loup.
Quand pensez-vous ? Comment réagir ?

La remarque qui m’a été faite est qu’il est très dominant et je suis de cet avis.
Cependant j’ai du mal à expliquer son comportement à la maison.
En effet, mon autre male plus jeune de 6 mois et au tempérament craintif, provoque à longueur de journée Voulk. Ils vont même jusqu'à se battre et j’ai même vu le plus jeune soumettre Voulk.
Voulk semble indifférent aux provocations, par contre à l’heure de la bouffe, il fait le « ménage » devant la porte du chenil.
Sur ce point, on m’a dit qu’il y avait soumission et soumission et que Voulk pouvait très bien « faire semblant ».
Que pensez-vous de tout ça et quelle attitude adopter ?
A noter qu’à la maison je ne suis jamais intervenu sur leur dispute (qui dure depuis presque 6 mois), par contre à la nationale, j’ai corrigé Voulk quand il grognait aux autres chiens mais j’ai peut-être pas été assez sévère tellement j’ai été surpris.

Bon, c’est un peu brouillon, mais ça reflète mon état d’esprit… :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdorval.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amarok
Explorateur !!!
amarok

Masculin

Chien dominant Empty
MessageSujet: Re: Chien dominant   Chien dominant Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 22:28

Non, il avait une posture bien fière, la queue enroulée sur le dos, et l'assistant du juge qui l'a confirmé m'a dit qu'il était très dominant et qu'il fallait le recadrer rapidement.
Maintenant, moi je ne suis pas un expert, alors...
amarok
Explorateur !!!
amarok

Masculin

Chien dominant Empty
MessageSujet: Re: Chien dominant   Chien dominant Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 22:59

Chien dominant Peureux0
Il fallait lire (petite inversion de phrases):
En effet, mon autre male plus jeune de 6 mois et au tempérament craintif, provoque à longueur de journée Voulk. Ils vont même jusqu'à se battre et j’ai même vu le plus jeune soumettre Voulk.
Sur ce point, on m’a dit qu’il y avait soumission et soumission et que Voulk pouvait très bien « faire semblant ».
Voulk semble indifférent aux provocations, par contre à l’heure de la bouffe, il fait le « ménage » devant la porte du chenil.
amarok
Explorateur !!!
amarok

Masculin

Chien dominant Empty
MessageSujet: Re: Chien dominant   Chien dominant Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 23:24

Oui, il a été confirmé, mais de justesse justement à cause de la queue. Mais c'est mon eleveur qui l'a presenté et elle connait le juge alors ça a peut-etre un peu aidé et puis sur le ring il avait peut-etre le queue un peu moins sur le dos.
La personne qui était avec le juge est a priori une personne connaissant très bien la race et un musher (dixit mon eleveur) et je ne pense pas que cette personne est dit qu'il était dominant uniquement en regardant sa queue (enfin j'espère...).

Chien dominant
Page 1 sur 1