Varotica Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Paris (15e arr.) Emploi : Promeneuse de chiens en forêt (IDF) Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Un de nos clients Mer 28 Déc 2011 - 18:39 | |
| Bonjour, Je suis dans une entreprise de promeneurs de chiens en forêt, de quartier et nous faisons aussi garde de chiens. Dans nos toutous multi races, y en a un qui vaut le détour ! Il s'appelle Chouchou, c'est un Akita Inu blanc de 5 ans. C'est un sacré numéro, très lunatique. Quand je vais le chercher le matin, soit il est heureux comme un dingo et il me fait la fête, soit il fait la tronche, couché et mal réveillé dans un coin et se met à me grogner dessus vilainement (heureusement, ce n'est pas trop souvent...). Eh oui, Chouchou est un de nos nombreux "chiens de salon de gens aisés qui veulent une race qui se démarque des autres mais ne savent pas éduquer leur chien". Il est caractériel, et sa maîtresse en a même peur car j'ai remarqué des réactions de recul de sa part quand le chien se déplace d'une façon trop agitée près d'elle. Mais Chouchou, c'est aussi un sacré lascar (mais castré). Il a sa place quasi attitrée dans notre camion, dans son coin bien au chaud. Il grogne dès qu'un mâle l'approche, et il n'y a pas beaucoup de femelles dont il apprécie la compagnie. Quand il joue, ça va être son quart d'heure de folie, la queue déroulée, les oreilles couchées, les yeux tout fous, la gueule ouverte, et il va faire le corniaud en courant partout ou en se bataillant avec moi. Bon aujourd'hui, il s'est un peu trop emballé, en essayant de prendre mon poignet dans la gueule, il a chopé ma fesse. Bref, ce Chouchou, y en a pas deux. C'est même le seul qui arrive à sauter la barrière du grand paddock de notre domaine de garde quand il nous voit de l'autre côté, juste histoire de dire bonjour quoi ;) Voici quelques images de ce gros patachon. Est-ce qu'il a des traits communs à d'autres Akita Inu au niveau de son caractère ? C'est une race que je connais très peu. | |
|
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Un de nos clients Jeu 29 Déc 2011 - 17:52 | |
| bin c'est un akita si en plus la maitresse s'est un peu foirée sur son éducation, ca m'étonne pas trop mais ca reste compliqué un akita quand meme. vu le nb de chiens sur la derniere photo c'est un akita TRES sociable
vu son portrait je dirais ancienne lignée (tweeni?)
| |
|
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Un de nos clients Jeu 29 Déc 2011 - 18:44 | |
| Il a quand même l'air d'être assez sociable vu les photos... Oui c'est propre au caratère des Akitas, ils ne sont pas sociable avec les congénères du même sexe. Il est sans laisse? car ils n'ont pas forcément beaucoup de rappel...
Oui sa tête est mi inu mi américain on dirait... ou alors il vient d'une animalerie? Souvent les Akitas inu acheté en animalerie viennent des pays de l'est et sont plus typé américain... | |
|
Varotica Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Paris (15e arr.) Emploi : Promeneuse de chiens en forêt (IDF) Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Un de nos clients Ven 30 Déc 2011 - 0:10 | |
| Je ne saurais vous dire s'il a été pris en élevage ou en animalerie.
Disons que les chiens peuvent circuler autour de lui tant qu'ils n'envahissent pas sa petite bulle d'espace vital. Mais je suis sûre qu'il doit y avoir plus asocial que lui oui...
Il est sans laisse. Si fixé sur quelque chose, il aura du mal à revenir. Sinon, quand il connait bien le promeneur, il revient assez bien. | |
|