Depuis toute petite je voulais mon chien, un chien rien qu'à moi..
Déménageant souvent et ayant déjà des chats, cela était hors de question pour mon père.
Il y a 5ans mes parents ont divorcé, et ma mère a aussitôt adopté un chiot. Mais quelque part c'était son chien, même si je passais beaucoup de temps avec.
J'ai passé une année difficile moralement pour des tas de soucis accumulés. J'ai du arrêter l'école à cause d'une grosse dépression nerveuse..
Et là un jour, cette envie d'avoir mon chien s'est remise à trotter dans ma tête..
Voulant depuis toujours un nordique, je suis tout de suite tombé sur le forum Taïga.
Après l'avoir parcouru plusieurs fois, j'étais tombé sous le charme de Prince, un beau petit samoyède. Mais quelqu'un autre souhaitait l'adopté, et du coup tout était assez confus.
Puis on m'a proposé un vieux toutou, un husky croisé berger allemand dont le propriétaire était décédé, et qui risquait l'euthanasie ou le refuge.
Il allait sur ses 13ans, le refuge lui aurait été fatal. Heureusement il avait était sorti d'affaire et devait rejoindre sa famille d’accueil!
Avant même d'avoir vu ses photos j'ai dit "oui"!
Quand plus tard j'ai les photos je me suis dit que ce chien avait l'air d'avoir une grande vitalité malgré son âge.
Puis est venu le jour où je suis allé le chercher....
Plus je me rapprochais du lieu de rendez vous puis le stress montait..
En arrivant j'ai vu Micko, qui tractait du bout du harnais le monsieur qui me l'apportait... Pendant quelques minutes je me suis demandé si je ne fesait pas une bêtise de prendre un chien avec autant de puissance et de vivacité malgré son âge.. Pourrais je gérer ce chien? Va-t-il s'habituer un jour à moi? Autant de question on fait le tour de ma tête... Mais il me plaisait il avait si belle allure!
Je l'ai installé confortablement dans mon coffre et c'était partit pour une heure et demi de route rien que nous deux.
Les jours suivant son arrivée il y a eu beaucoup de visite chez le vétérinaire du à des problèmes de dents, en plus je n'arrivais pas à le faire manger, il refusait tout!
Il ne fesait presque pas attention à nous...
J'avais peur qu'il ne s'habitue jamais à son nouvel environnement..
Pendant un an je l'ai emmené partout avec moi, et petit à petit il est devenu mon ombre. Et il m'a redonné goût à la vie, il m'a donné beaucoup de force.
Aujourd'hui Micko à 15ans et demi, il est toujours avec moi, et c'est un chien qui vit en liberté, qui est très gourmand, et qui est toujours aussi fougueux !
C'est mon gros loup à moi, et je n'oublierais jamais ce que l'on vit tout les deux..
Et cette magnifique histoire d'amour je la dois à l'équipe fantastique de Taïga !