et bien voila la mienne;
je traînais sur les forums à la recherche d'une mala pour tenir compagnie à Earl.
je tombe un matin sur une annonce sur ce forum, sur E'baïka, jeune mala à adopter.
remplissage de fiches et tout le tintouins, mais la soucis, la louloute n'est pas stériliser et on veut absolument la faire stériliser avant qu'elle ne vienne chez qui que se soit. discutions parfois tendus, suivis d'un refus catégorique pour que nous l'adoptions. la belle à été du coup adopter par un musheur ( du forum) et coule désormais des jours heureux au seins d'une grande meute, et c'est bien la le principale.
mais pendant ce temps la vies à fait sont oeuvre, de mon coté, de nombreux MP me sont arriver m'indiquant, entre autre, d'autres chiennes mala à adopter (4 au total).
il y en à une qui attire plus mon attention plus que les autres, ce n'est pas la plus proche, mais sont histoire me fait dire qu'elle à plus besoins.
elle se nomme Dinali, à 2 ans passé et à déjà changer 3 fois de famille. elle se retrouve en situation d'adoptions car sont nouveau patron à des gros soucis de santé et ce sépare de la quasi totalité de ces chiens (12). nous appelons aussitôt, il ne voit aucun inconvénient à nous rencontrer mais veut que nous passion par l'éleveur de la miss. dés le soir nous l'appelons et la surprise on se connaît déjà, pour avoir passer une journée à discuter sur une spéciale malamute ou nous avions emmener Earl pour sa confirmations.
une semaine plus tard nous descendons la voir, seul pour connaître sont lourd passé. elle fut acheter cher l'éleveur à 2 mois 1/2 par un couples qui partais régulièrement les wk et la laissait du vendredi soir au dimanche,, seul avec à manger et à boire. 2 canapé plus tard, retour chez l'éleveur. replacer cher un musheur la miss grandis et du faite de sont peut d'éducations se fait remettre en place par les dominant de la meute. arriver vers ses 2 ans la demoiselle à du caractère et dit stop, rebellions, bagarre, et là elle gagne un peut trop et monte dans la hiérarchies, se qui fait un beau bocson dans la meute et oblige le musheur à sans séparer.
l'éleveur consciencieux la reprend et faute de place la confie à un amis qui lui en à. et là, soucis de santé et la miss se retrouve encore une fois à adopter. dés notre arriver on nous informe que la demoiselle est assez dur de caractère et se méfies beaucoup des hommes. je m'approche d'elle, m'accroupis sans la regarder, et elle s'approche de moi et se frotte pour se faire caresser. l'éleveur reste stupéfait, et moi je suis très content. nous passons la matinée ensemble et décidons de revenir une semaine plus tard avec Earl.
la semaine suivante, dés notre arriver nous avons le droit à la fête, présentations en laisse avec Earl, pas de soucis, on les lâche ensemble et la osmose. ils se promène tous les deux cote cote et jouent comme si ils s'était toujours connus. dans le coup l'éleveur nous dit que pour lui il n'y à aucuns problème et que l'éleveur de Dina est aussi d'accord.
nous récupérons tout ces papiers, car la miss est lof avec en plus un gros pédigrer, puis poursuivons notre chemins jusque cher sont éleveur, qui trop content de la voir si joyeuse nous garde à manger le midi.
depuis Dina est très heureuse avec nous passe de très bon moment de complicité de jeux de traction en tout genre (rando cross et vtt) avec nous. elle en est à ces 3ème chaleur chez nous et tous vas très bien Earl est calme, elle aussi, et nous surveillons sa de prêt pour ne pas avoir de naissances non souhaiter. la belle vies quoi.
tout sa c'est fait beaucoup plus vite que prévus, et même s'il à fallut s'adapter (véhicule, chenil ect...) nous n'avons aucun regret et en somme très heureux tout les 4..