En 40 ans , j'ai connu quelques belles histoires, difficile de faire un choix, mais au final voici l'histoire de Caramelle, ce n'était pas un nordique, juste une petite bâtarde et en fait c'est elle qui nous a choisi.
Une nuit de juin, une petite chienne d'environ 6 mois c'est réfugié dans notre garage mal fermé.Au matin, mes parents n'ont pu que constaté la présence de l'intruse, malgré leurs efforts impossible de la faire partir du jardin et à mon réveil, ma foi ce qui devait arriver, arriva, avec une logique toute enfantine (j'avais 5 ans) j'ai déclaré que comme le chien était dans mon jardin, c'était mon chien !
Hasard, destinée, en peu de temps cette année là nous avions perdu nos deux chattes, empoisonnés par des propriétaires de pigeonniers des jardins avoisinant. Caramelle a fait son apparition juste au bon moment.
Ce jour là nous devions faire les courses, nous sommes partis et mes parents ont laissé le portillon ouvert en disant "si elle est encore là à notre retour on la garde".A notre retour non seulement elle était toujours là mais elle gardait la maison, aboyant sur les gens qui passaient et nous faisant des fêtes !
Avec elle j'ai partagé mon enfance, mon lit et même mes sucettes, jusqu'à ce que mon grand frère s'en rende compte et le signale à mon père !
Caramelle souriait, si si je vous assure, quand on rentrait elle arrivait battant de la queue et babines retroussées dans un superbe sourire, ça faisait peur à certaines amies de ma mère persuadaient qu'elle montrait les dents pour grogner ^^
Quand elle avait fait une bêtise, en général un petit tour dans les champs où elle s'était roulée dans on ne sait quoi, elle rentrait en rasant les murs.
Si quelqu'un la rouspétait elle se cachait sous les jupes de ma mère, l'air de dire "viens me chercher là si tu l'oses".
Elle aimait son confort et n'hésitait pas à trainer sa couverture là où elle voulait s'installer.
Caramelle nous était arrivé pour le début de l'été, était-elle la dernière d'une portée qui n'avait pas trouvé preneur ? Un abandon des premiers départs en vacances ? Nous ne l'avons jamais su mais pour nous, c'était un superbe cadeau du ciel qui a enjolivé notre vie pendant 13 ans.