TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Probleme digestif...

+6
bénédicte
serge12
gerard81
Eliza
frederic
Crazyfonzy
10 participants
AuteurMessage
Crazyfonzy
P'tit Voyageur !!!
Crazyfonzy

Masculin

Probleme digestif... Empty
MessageSujet: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:46

Hello à tous, voila quelques semaines maintenant que Falco à rejoint la petite famille et son compagnon Haidouk. Tout se passe bien au niveau intégration mais il a la diharée depuis qu'il est à la maison, nous avons changé ses croquettes, donné des médicaments, ... Le véto nous parle d'une éventuelle alergie alimentaire, mais meme les croquettes "neutre" qu'il a pu nous donner pour effectuer des tests, donne la diahrée à Falco. Je ne sais vraiment plus quoi essayé pour éviter cela, vous imaginez l'état de la maison, surtout qu'il n'est pas encore tout a fait propre, surtout la nuit donc merci le réveil...
Si quelqu'un à des idées, je suis preneur.
Je retourne quand meme voir le véto demain car cela ne peut plus durer....
Par contre, il est bien vivant, joue énormément, mange, boit... Donc rien d'anormal dans son comportement...
Voici une tite photo de lui....
Sandy
Fichiers joints
Probleme digestif... Attachment01.jpg
Falco
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(236 Ko) Téléchargé 2 fois
Probleme digestif... Attachment02.jpg
Haidouk qui joue avec Falco
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(249 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Probleme digestif... Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:50

Vermifugé ?
Crazyfonzy
P'tit Voyageur !!!
Crazyfonzy

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:57

Oui, il l'a été lors de son premier vaccin, quelques jours avant qu'on le prenne et vu son problème, nous avons refait un vermifuge plus tot que prévu afin d'essayé de calmer cela, mais en vain.
On a essayé plusieurs types de croquettes, marques, composants... rien n'y fait, je comprend vraiment pas...
Sandy
Eliza
Probleme digestif... Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:35

Quelle marque avez vous testé? Avez vous fait une transition entre le changement de croquette? Combien de temps lui donner vous les croquettes avant d'en changer? Combien de fois par jour et la quantité?

Quelle croquette lui donnait l'éleveur?
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
gerard81
Randonneur

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:11

Il arrive que des chiens fassent des intolérances aux croquettes, c'est lié souvent à la quantité de céréales contenues dans cette alimentation, si rien ne s'améliore tu peux lui donner du smecta ça calmera, enuite tu as la solution de lui donner de la viande crue, notre BH ne supportait pas les crocs et depuis le changement de régime plus de problèmes.
Pour la viande tu as des solutions pas trop chères: chez intermarché le dogador congelé (steack de viande peau et os de poulet) à 2.45E
chez Leclerc cuisses de poulet congelés de 2.20E à 2.45 selon le magazin
Pour un chiot il faut donner 5 à 7% du poids du chien:
chien de 7KG de 350Gr à 490Gr /jour en trois repas comme pour les crocs si tu veux plus d'infos tu as ce site
http://b-a-r-f.com/index.php?option=com_agora&Itemid=67
Crazyfonzy
P'tit Voyageur !!!
Crazyfonzy

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:11

Merci merci,
En fait, j'ai gardé les même croquettes que l'éleveur, Verse Laga, mais vu ses problèmes, j'ai changé sur leurs conseils contre Eukanuba et le véto m'a ensuite donné des croquettes "neutres" dont je ne connais pas la marque, mais au chevreuil!!!! En fait, dans l'idéal, il aurait fallu garder ces croquettes là et tester en ajoutant poulet, riz et bœuf, voir s'il n'était pas allergique à l'un des ingrédients, mais vu que cela ne marche pas, le véto a refait un vermifuge, donné une injection et il est maintenant sous cachets et cela va mieux depuis hier. J'ai peur qu'une fois les cachets finis, cela va revenir; je sais que ce sont des chiens très fragiles de l'estomac, mais quand même...
Pour ce qui est du changement de croquettes, oui, j'ai fais une transition, sauf pour les neutres, le véto m'a dis de ne pas le faire.
Les gamelles sont toujours pleines toute la journée, il est dans la maison avec un chiwawa.
Voila, on verra la suite, en tout cas, cela ne l'empêche pas de jouer, courir, manger, boire, et surtout faire des bêtises. Ca dernière en date, ce matin, il a démonté notre sapin de noël qui était en place depuis plusieurs jours et tout éparpillé dans la maison... et aussi mangé complètement un Yuka...
Merci Falco...
LOL
Eliza
Eliza

Féminin

MessageSujet: Re: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:50

Crazyfonzy a écrit:

Les gamelles sont toujours pleines toute la journée,
Sais tu quelle quantité il mange? Le véto ne t'as pas conseillé de fractionner les repas et de les donner à heure fixe? Donnes lui des petites quantités 2 à 3 fois par jour...
serge12
Grand explorateur
serge12

Masculin
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond

MessageSujet: Re: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:34

Eliza a écrit:
Crazyfonzy a écrit:

Les gamelles sont toujours pleines toute la journée,
Sais tu quelle quantité il mange? Le véto ne t'as pas conseillé de fractionner les repas et de les donner à heure fixe? Donnes lui des petites quantités 2 à 3 fois par jour...
+10
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
bénédicte
Probleme digestif... Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:16

Tu en es ou des problemes avec ton loulou ?
Quel cachet prend t'il ?
Crazyfonzy
P'tit Voyageur !!!
Crazyfonzy

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:56

Hello, po bcp de temps en ce moment, préparatifs de fin d'année...
Et bien Falco va un peu mieux, mais c'est po encore ca!!!
Concernant les médocs, il prend du Flagyl et l'autre je ne sais pas car il a finit de les prendre. Aujourd'hui c'est le dernier jour du traitement, je dois revoir mon véto pour voir la finalité du truc mais je trouve que c'est po encore ca!!!
Sinon, il continue de jouer, manger, bouger, courir... et commence à faire le loup quand on descend le matin, LOL...
Voila ou ca en est actuellement...
Crazyfonzy
P'tit Voyageur !!!
Crazyfonzy

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:58

Hello, je relance l'histoire de Falco car elle tourne mal!!!
En fait, pas d'amélioration, nous avons donc fait faire des examens plus approfondis pour connaitre la cause. Résultats, un parasite que nous avons vaincu et nous avons découverts que Falco ne digérais pas les hydrates et les viandes... Donc toujours diahrées et toujours...
Je ne sais vraiment pas quoi faire, le véto (l'officiel de l'éleveur chez qui on a été chercher falco), propose de reprendre Falco et de nous donner un autre chien!!!!!!! mais ils sont fous, je suis d'accord avec les réglementations de remboursements... Mais Falco vit avec nous depuis un bon moment déja, s'est habitué à tout le monde, obéit bien, est sage (qques bétises de huskies, mais bon), ... Je ne me voit vraiment pas donner Falco (que vont-ils en faire????) pour un autre chien. Moi je voudrait trouver une solution...
Qqun peut il m'aider, une aide sur un régime éventuel...
Merci, je ne veux vraiment pas me séparer de Falco, je voudrais l'aider et le garder avecv nous, il fait partie de la famille maintenant...
Sandy
frederic
Probleme digestif... Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:22

Je ferai une remarque sur les croquettes, le chevreuil n'est peut être pas ce qu'il se fait de plus facile à digerer ???

Fais un test avec une gamme de croquettes "sensibles", mon baltik avait tres souvent des problémes de selles.

Nous avons solutionné avec ce type d'alimentation, en MP je te communiquerai la marque.

Tu as raison, il ne faut surtout pas que falco retourne chez son eleveur.
Crazyfonzy
P'tit Voyageur !!!
Crazyfonzy

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 12:40

Hello,
Le chevreuil c'etait pour avoir une alimentation neutre et faire des tests en ajoutant de la viande, volaille, légumes... afin de voir si Falco était allergique à l'un des aliments pour adapter la nouritture, mais cela n'a pas fonctionné puisqu'il avait également iune coxidiose (qui maintenant a été traité).
Depuis hier, on a les derniers resultats, la coxidiose est totalement partie mais toujours un probleme de digestion des hydrates et de la viande, mais moins que lors du preier test.
On a donc donné des pates avec des légumes cuits nous meme afin de vérifier ses selles qui sont bien mieux depuis lors. En esperant que cela va continuer comme ca, mais pas évident de cuisiner tout les jours pour son chien en plus des enfants, nous meme...
J'espere vraiment trouver une marque de croquette qui va lui convenir, on va commenceer par des croquettes aux légumes si on trouve et d'autres marques sont également les bien venues...
Merci des réponses et de votre intéret...
Sandy
KtZ
Explorateur !!!
KtZ

Masculin
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.

MessageSujet: Re: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:51

Bonjour,

Quand on a eu Géronimo a 2.5 mois, il avait aussi des problèmes de diahrées et quand on a réussit a traiter, il fesait des selles molles et très malodorante. Il faut dire qu'il mangeait tout ce qu'il trouvait pendant les promenades (des oiseaux morts, des glands, des marrons, des pommes, de la terre au début, de l'herbes et aussi les souris, rats, taupes mort que le chat ramenait à la maison). Probleme digestif... 98202

A environ 6 mois, les selles molles continuaient toujours et sur conseil de l'éleveuse, on a traité au panacure, un cachet matin et soir pendant 5 jours et ceux sur 2 ou mois. C'est un vermifuge. Après on est passé qu croquettes proplan et depuis plus de problème.

En espérant t'avoir aidé.
Bonn réveillon et bonne année 2012.
camelie33
P'tit Voyageur !!!
camelie33

Féminin

MessageSujet: Re: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 18:14

Ma chienne husky a maintenant 1 ans, et quand elle était plus jeune, jusqu'a l'age de 7 ou 8 mois, elle avais des problèmes de diahrées et vomissements trés fréquents!! Deja faut savoir que c'est des chiens très fragiles a la base, alors il faut éviter les "debordements" aux niveau de la nourriture, rien lui donner etc...
Elle mangeait des croquettes pro plan pour chiots et depuis qu'on a changeait pour active plus de purina, qui se trouve en grande surface, plus aucun problèmes!!!
On peut donner n'importe qu'elle croquettes ou même de la paté pour chiens si on le souhaite a nos chiens. Il faut juste garder a l'esprit, que certaines contiennes plus d'eau, moins de nutriments et qu'il faut donc en augmenter la quantité pour le chien. Sans dommage pour sa santé si la quantité est bonne!
A nous de trouver les bonnes croquettes qu'ils tolerent le mieux!
Il faut savoir aussi que certains chiens husky, du a un "probleme" de résitance par raport a leurs lignées, auront, comme beaucoup de chiots, des problèmes digestifs, jusqu'a ce qu'il fabrique tout les anticorps pour les combattre comme un chien adulte. ( Si c'est un problème du a des microorganismes).
En esperant t'aider! Smile
magali-31
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:12

Crazyfonzy a écrit:
Résultats, un parasite que nous avons vaincu et nous avons découverts que Falco ne digérais pas les hydrates et les viandes...

Euhhhh, qu'est-ce que ça veut dire exactement "Falco ne digère pas les viandes" ??

Les hydrates je peux comprendre (merci google : Les hydrates de carbone (glucides) peuvent être simples ou complexes et comprendre les féculents ou les sucres.)

Mais les viandes ?? Le chien est carnivore de nature, il a forcément un appareil digestif compatible avec l'ingestion de viandes, à moins d'une malformation de l'estomac.

Après, moi je leur donne de la viande crue à mes chiens et avant je me suis pas mal renseignée sur tout ce qui concerne le chien, le husky, l'estomac, la digestion, tout ça et le chien ne digère pas comme nous.

Je pense que ce serait pas mal de faire une pause à l'estomac de ton chien, d'arrêter les croquettes et de lui donner que de la viande pendant une semaine (sans légume, la viande seule va le constiper, et visiblement il a besoin de ça actuellement).

Sinon, au niveau des quantités pour un chiot : http://www.b-a-r-f.com/index.php?view=items&cid=32%3Achiens&id=35%3Apuis-je-nourrir-mon-chiot-a-base-de-viande-crue-&option=com_quickfaq&Itemid=100164

Exemple pour un chiot de 4 kg, âgé de 8 semaines :

Ration journalière: 6% de son poids idéal = entre 240 et 250 g
A cet âge, un chiot a besoin de 3 repas pas jour, jusqu’à environ 6 mois.

Matin : 75 g viande + légumes + suppléments
Midi : 75 g composition identique mais sans huile ou herbes.
Soir : 100 g d'os charnus (cou ou cuisse de poulet)

Les premiers jours, il est préférable de s'en tenir à ce menu, ce qui permet au chiot de s'habituer en douceur ; puis introduire peu à peu d'autres viandes et légumes et les abats.

Le choix des viandes est très vaste : boeuf, agneau, lapin, poulet, dinde, caille, bison, chevreuil, orignal, wapiti,... et en Australie les barfers donnent même du kangourou.

Moi je te conseille de t'en tenir aux petits animaux pour cette semaine : lapin, poulet, dinde. Sans les os, tu prends du blanc.
De supprimer totalement l'accès libre à la gamelle des autres chiens. Si t'as des enfants, t'assurer qu'ils ne leur donne pas de chocolat en douce et leur rappeler que le chocolat peut tuer un chien.
Ne cuisine pas des pates ou du riz, c'est ça le plus nocif pour un chien.

Nourrir son chien avec de la viande crue, ça s'appelle le "BARF", et si tu veux plus de renseignements sur cette alternative je te donne des liens (bon, faut savoir que la plupart des vétos trouvent ça abhérant et beaucoup de particuliers aussi, à toi de te faire ton opinion sur le sujet mais quoi qu'il en soit une semaine uniquement viande à ton chien lui fera plus de bien que de mal dans son état actuel) :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/BARF
- http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=100096
- http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=44&Itemid=53
- https://www.nourrircommelanature.com/Nos-marques/pa2.html
- http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&site=&source=hp&q=barf&pbx=1&oq=barf&aq=f&aqi=g3g-s1&aql=&gs_sm=e&gs_upl=635l1172l0l2272l4l4l0l0l0l0l738l2514l4-1.1.2l4l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=54f99cb50cff9c9f&biw=1320&bih=680

Courage sunny
camelie33
P'tit Voyageur !!!
camelie33

Féminin

MessageSujet: Re: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:20

Désolé magali-31 je suis pas trop d'accord avec toi....
C'est tout a fait possible qu'un husky ne digere pas les viandes!
Si je donne de la viande a ma chienne ou tout autre aliments, elle va etre automatiquement malade( vomissement, diahrée)!
Il y a des chiens a qui il ne faut pas donner d'autres aliments que ses croquettes, sous peine d'etre malade!
Logiquement oui il sont censé ce nourir de proteines entre autres . Mais à l'heure d'aujourd'hui, dans tout les elevages, les chiots sont nourrits directement aux croquettes!
Leurs habitudes alimentaires sont diferentes et il est possibles que certains chiens ne tolere pas de changement!
Changer l'alimentation d'un chien tout les 4 matins c'est pas bon pour lui! Il faut qu'il trouve sa stabilité dans une alimentation quotidienne.
magali-31
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:40

camelie33 a écrit:
Désolé magali-31 je suis pas trop d'accord avec toi....
C'est tout a fait possible qu'un husky ne digere pas les viandes!
Si je donne de la viande a ma chienne ou tout autre aliments, elle va etre automatiquement malade( vomissement, diahrée)!
Tu as donné de la viande crue et ta chienne a vomi et a eu la diahrée suite à cela, ou bien tu as donné "tout autre aliment qui ne serait ni de la viande crue ni ses croquettes habituelles" et ta chienne a vomi et a eu la diahrée suite à cela ? Ce n'est pas très clair ce que tu écris.

camelie33 a écrit:

Logiquement oui il sont censé ce nourir de proteines entre autres . Mais à l'heure d'aujourd'hui, dans tout les élevages, les chiots sont nourrits directement aux croquettes!
Leurs habitudes alimentaires sont diferentes et il est possibles que certains chiens ne tolere pas de changement!
Changer l'alimentation d'un chien tout les 4 matins c'est pas bon pour lui! Il faut qu'il trouve sa stabilité dans une alimentation quotidienne.
Non, il existe des éleveurs qui nourrissent leurs animaux avec de la viande crue. Sans passer par les croquettes. C'est un peu excessif de dire "tous les élevages" sans avoir fait de recensement, tu ne trouves pas ?

Je suis bien d'accord par contre, le chien doit trouver une stabilité dans une alimentation quotidienne, c'est bien pour cela que j'ai laissé plusieurs liens sur le BARF, afin que Crazyfonzy se forge sa propre opinion sans que j'ai à lui balancer des lieux communs invérifiables.

As tu lu le contenu de mes liens ? Es tu en possession d'une étude poussée sur le mode d'alimentation préconisé par tous les éleveurs de chiens de France ? Combien as tu de chiens ?

Parce que pour ma part, je n'ai pas parlé de mon expérience personnelle, j'ai parlé des bienfaits possible de la viande crue sur un chiot qui actuellement va plutôt mal et ne doit pas prendre les kg nécessaires à sa survie. J'ai donné des liens comme complément de lecture afin que la propriétaire de chiot se fasse sa propre opinion. Et je me moque totalement de la guerre croquette/viande crue, qui fait qu'à chaque fois que je parlerai de BARF sur ce forum, 2 ou 3 forumeux viendront systématiquement me rappeler combien c'est dangereux et combien c'est lus prudent de donner des croquettes (faites à base de mauvaise viande pour la plupart, faut-il encore le rappeler, et par mauvaise viande j'entend bien évidemment tous les morceaux impropres à la consommation humaine, les déchets quoi).

Maintenant, si tu veux un avis totalement subjectif sur la question, j'ai 5 chiens, dont 3 croisés husky qui mangent BARF et ont une super santé, et si je leur donne des croquettes de temps à autres, ils vont toujours très bien.

Et si sur ce forum y'a pas vraiment d'autres pro BARF, tu pourras trouver une ou deux personnes qui ont réussi à "guérir" leur chien d'un diabète (je crois), en arrêtant les croquette et en se mettant à la viande crue. Donc mine de rien, quand la médecine moderne ne parvient pas à guérir ton animal, revenir à des temps anciens et à la viande crue peut aider l'animal, ce qui prouve bien que ce n'est pas si mauvais que cela.
Blaise
Blaise

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains

MessageSujet: Re: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:38

Crazyfonzy a écrit:
Hello,

On a donc donné des pates avec des légumes cuits nous meme afin de vérifier ses selles qui sont bien mieux depuis lors. En esperant que cela va continuer comme ca, mais pas évident de cuisiner tous les jours pour son chien en plus des enfants, nous meme...
Merci des réponses et de votre intéret...
Sandy

Cela fait plus de 4 ans que je cuisine tous les jours pour ma chienne huskie Saskia et c'est de cette façon qu'elle a pris du poids (c'était un squelette lorsque je l'ai adoptée!).
Un enfant de plus dans la famille: pas de problème, pas plus cher que des croquettes et des frais vétérinaires avec en plus un chien dont la santé ne va pas s'améliorer...

Il existe des chiens qui ne supportent aucune croquette, qui ne mangent que de la viande crue, ou cuite, ou qui sont "végétariens", piscivores, ou omnivores comme nous!

Pour ma chienne, j'ai mis des mois pour savoir quels aliments lui convenaient, avec la difficulté supplémentaire qu'elle était anorexique et qu'elle ne mangeait que quelques viandes et poissons cuits...
gerard81
Randonneur

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:44

Magali 31 pour éviter d'avoir ce genre de comportement passe par le mp ainsi tes infos seront disponibles sans avis contradictoire, j'ai choisi cette option pour informer cette personne pour son chiot, car dans un cas comme ça le débat n'apporte rien et seul la santé du chien compte, si cette personne passe au cru elle verra vite les effets bénéfiques sur le chiot.
La décision lui appartient Probleme digestif... Coucou03
camelie33
P'tit Voyageur !!!
camelie33

Féminin

MessageSujet: Re: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:24

c'est fou de se sentir attaqué quand quelqu'un a un autre avis que le sien...
je dis juste que C'EST POSSIBLE qu'un husky ne digere ou ne tolere pas la viande cru! Ma chienne husky ( j'ai également 2 mala qui mange de la viande cru et qui n'ont aucun problème) ne supporte pas la viande cru, ni tout aliments qui difere de son alimentation habituelle! c'est pour dire si je donne un os a ma chienne il faut que jle face bouillir pour la viande autour...
Comme beaucoup de husky, la mienne est très fragile niveau digestif!
Et oui je sais ce que je dis quand je parle des eleveurs qui pour la plupart nourissent les chiots uniquement avec des croquettes! Je travaille comme fournisseur pour une grande marque de nouriture pour chiens et pratiquement tous les eleveur de la region se fournisse pour leurs elevage chez nous...pas tous d'accord, mais on a pas le monopole non plus...
Je pense juste au bien etre du chien, en disant que si il est deja fragile, lui faire "une cure" de viande cru c'est peut etre pas la solution! fodrai le stabiliser je pense...
Eliza
Eliza

Féminin

MessageSujet: Re: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:34

Comme l'a dit Fred essai les gammes dite pour chien "sensible" vendu en animalerie ou véto.
C'est souvent ce qui convient le mieux aux huskies...

Est ce que tu as fractionné ses repas par 2 ou 3 fois?
Crazyfonzy
P'tit Voyageur !!!
Crazyfonzy

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme digestif...   Probleme digestif... Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:07

Hello et holla holla... Ne vous prenez pas la tete pour cela, c'est dommage...
En fait, pour l'instant j'essaye les croquettes végétariennes, cela donne un assez bon résultat sur les selles de Falco, on verra ce que cela va donner lors des prochaines analyses.
En fait, pour la question de la viande, il appert que mon chien, selon les analyses effectuées sur ses selles, ne digère pas les viandes et les hydrates... Le véto m'a allors conseiller de tout suprimer à base de viande quel qu'elle soit... Depuis cet essaie, cela donne de bons résultats.
Pour ce qui est du site barf, j'ai été voir mlais malheureusement tout ce que j'ai pu y voir était à base de viande, volailles... et pour l'instant en tout cas, cela n'est pas possible pour Falco vu ses problemes digestifs, mais qui sait, pourquoi pas par apres car selon le véto, cela devrait s'améliorer apres ses 8 mois environ. En tout cas, je l'espère.
L'éleveur prend tout les frais actuellement en charge mais il parle souvent de reprendre Falco si vraiment cela ne fonctionne pas. Pour l'instant j'ai essayé plusieurs choses et les pates et légumes verts ont bien fonctionnés, ainsi que ses croquettes actuelles végétariennes. Je vais peut etre devoir faire un apport de vitamines, mais cela on le verra avec les prochaines analyses...
Merci en tout cdas à tout le monde pour votre interet à ce sujet, grace à vous et à mon véto, j'ai pu voir une nette amélioration sur mon chien, j'espere que cela va continuer dans ce sens...
Et au fait, j'ai peut etre mal lu dans un commentaire, ou mal compris, mais pour précision, c'est UN propriétaire et non UNE, LOL, oui, je sais, Sandy est ambigue mais c'est bien un nom masculin à la base... LOL

Probleme digestif...
Page 1 sur 1