nico89 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : auxerre dans l'Yonne Emploi : chargée d'affaire Loisirs : randonnées,vtt,natation Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: collier ou harnais lors des promenades Mer 23 Nov 2011 - 12:12 | |
| Bonjour,
J'ai plusieurs questions au sujet de la promenade pour un Malamute. J'espère que les questions n'ont pas déjà été demander et repondu si c'est la cas je m'en excuse.
Bon aller je me lance ^^:
Pour la promenade préferer plus le collier ou le harnais. Je détaille, j'ai lu sur ce forum q'il fallait apprendre au chien que collier c'est pas tirer et harnais c'est tirer. En faite ma question c'ete surtout de savoir si le chien tire avec son collier (j'espere que ce sera que au début et que aprés il marchera "au pas" peut toujours rever avec un malamut ^^) cela ne peut il pas le blesser au coup.
On m'a dit que quant ton le promene en laisse on peut lui attacher un pneu derrier avec un harnais en plus du collier pour le faire travailler. Es ce vrai? Ou es ce un "on dit"
Pour les harnais, à qu'elles âge on peut l'habituer a en porté un. J'ai lu que c'ete vers 18 mois que l'on peut commencer à le faire traqueter, car physiquement il n'y a plus de risque. Donc je m'e suis dit que si je ne l'habitue pas avant sa va etre difficile a 18 mois.
Je c'es il ya beaucoup de "on m'a dit", en faite ces infos vienne d'elevage deja visités, et de forum, mais je voulais avoir votre avis. J'aurait d'autre questions plutard ^^, je suis dsl mais je suis avide de renseigement pour le bien etre de notre futur compagnons.
Je vous en remercie d'avance. | |
|
serge12 Grand explorateur
Nombre de messages : 959 Age : 61 Localisation : aveyron Emploi : SSIAP2 Loisirs : avec mes loups Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: collier ou harnais lors des promenades Mer 23 Nov 2011 - 15:42 | |
| - nico89 a écrit:
- Bonjour,
Pour la promenade préferer plus le collier ou le harnais. Je détaille, j'ai lu sur ce forum q'il fallait apprendre au chien que collier c'est pas tirer et harnais c'est tirer. jusque la c'est bon En faite ma question c'ete surtout de savoir si le chien tire avec son collier (j'espere que ce sera que au début et que aprés il marchera "au pas" peut toujours rever avec un malamut ^^) cela ne peut il pas le blesser au coup. un mala comme les autres chiens de traineaux (et même les autres races) auras toujours tendance à se mettre en appuis sur le collier (c naturel pour eux)maintenant à toi de lui faire comprendre la différence entre promenade et traction, et c la que sa se corse...
On m'a dit que quant ton le promene en laisse on peut lui attacher un pneu derrier avec un harnais en plus du collier pour le faire travailler. Es ce vrai? Ou es ce un "on dit" oui il y en à qui le fond, pour ma part je dissocie totalement travail ( donc harnais) et promenade (collier)
Pour les harnais, à qu'elles âge on peut l'habituer a en porté un. J'ai lu que c'ete vers 18 mois que l'on peut commencer à le faire traqueter, car physiquement il n'y a plus de risque. Donc je m'e suis dit que si je ne l'habitue pas avant sa va etre difficile a 18 mois. c'est le mieux, mais tu peut lui faire (j'irait même j'usqu'a tu devrait ) travailler les ordres (droite gauche devant ect...) des sont plus jeune ages, de manière à le mettre dans le mouvement et facilité la mise au travail de traction. j'ai fait de la sorte et sa à trés bien marché que se soit à pied en VTT.
| |
|
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: collier ou harnais lors des promenades Mer 23 Nov 2011 - 16:03 | |
| Sujet déplacé dans la rubrique adéquate | |
|
nico89 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : auxerre dans l'Yonne Emploi : chargée d'affaire Loisirs : randonnées,vtt,natation Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: collier ou harnais lors des promenades Mer 23 Nov 2011 - 16:11 | |
| Bonjour, Merci pour les infos je vais de suite voir le site que tu m' as indiqué | |
|