BRADDYDate de naissance 2008
Sexe Mâle
Race croisé berger
Numéro de tatouage 2GTX455
Taille Grand
Couleur charbonnée
Modifié le 05/10/2011
Braddy est né en 2008, il a besoin d'un espace bien clôturé. Son numéro de dossier est le 114965.
Département Indre et Loire
Refuge REFUGE SPA MME ROGER BUTET - LUYNES
Adresse Malitourne
37230 LUYNES
Téléphone 02 47 42 10 47
http://luynes.spa.asso.fr/Animaux/BRADDY/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/49514/350-adoptions.htmLors de ses sorties, les bénévoles ont presque à chaque fois beaucoup de mal a le ramener dans sa cage. il s'y oppose. nous devons aller chercher de l'aide.
en fait Braddy ne veut pas y retourner , ça on le comprend mais surtout il a un tempéramment assez affirmé et il faut savoir être plus affirmé que lui.
Il faut vraiment l'aider à retrouver la liberté.
merci à tous ceux qui pensent à lui ici et qui se mobilisent.
demain je vais tenter une promenade et je vous en rendrait compte.
je vais tenter aussi le brossage!!
comme promis j'ai donc fait une petite promenade avec BRADDY.
il faut que je vous refasse une photo car je trouve que celle qui est sur son post ne l'avantage pas.
il est bien plus beau que cela.
J'ai réussi a le brosser sans difficultés.
par contre effectivement, je n'ai pas réussi seule à le ramener dans sa cage. il m'a fallu l'aide de l'animaliére qui le connais bien.
il a besoin d'une personne de plus fort tempérament que lui, qui va s'imposer, .
il stresse dés qu'il rentre dans le batiment, et s'agite devant toutes les cages des autres chiens, il s'agrippe à la laisse, a tout ce qui se présente d'ailleurs.
Dés qu'il a vu que je prenais la direction de sa cage , il s'est couché et roulé sur le dos afin que je ne puisse plus l'emmener.
dés que je tirais sur le collier il criait.
je ne pouvais pas le faire se relever, sauf pour partir dans le sens inverse.!!!
l'animaliére qui visiblement lui en impose à dû m'accompagner jusqu'a sa cage , et monter le ton pour qu'on puisse enressortir sans lui!!!
L'animaliére m'a dit qu'il avait déja été adopté 2 fois et ramené parcequ'il n'a pas trouvé un adoptant assez affirmé pour être le maitre de ce chien.
Monsieur BRADDY a besoin d'un chef de meute!!!
sortir de sa cage un chien stressé qui n'a pas eu de promenade depuis de longues semaines voir mois et essayer d'évaluer comment il réagit avec ses congénères n'est pas chose aisée.
j'ai donc eu l'occasion de croiser 2 bénévoles chacuns avec un mâle. BRADDY dans un 1er temps se montre trés entreprenant pour aller leur sentir l'arriére train, puis passe au museau puis s'excite assez rapidement à leur contact et semble chercher à leur montrer qu'il se sent en position hiérarchique supérieure.... si vous voyez ce que je veux dire.
Il a pu marcher quelques minutes sans montrer de réel intérét pour eux puis au bout d'un moment si on se rapproche vraiment prés, il cherche à les chiquer.
je n'ai pas pousser plus loin l'exercice , ne pouvant pas me permettre de faire se blesser les chiens.
BRADDY est puissant et je ne pourrais le retenir s'il me prenait la main.
par contre il répond bien si on lui donne des ordres fermes et appuyés.
S'il sent qu'on est intransigeant il écoute assez bien.
Je dirais donc entente chien :NON
Pour les chats, je suis passée devant les chateries: BRADDY s'est arrété et les a regardé en remuant légèrement la queue. Mais n'a pas bougé.
par contre dés qu'il en a vu un en liberté fuir devant lui il a cherché à le chasser.
Mais bon .....
mais je dirais aussi : entente Chats: NON
Email: spaluynes@wanadoo.fr
Site web: http://luynes.spa.asso.fr
http://luynes.spa.asso.fr/node/64199
Braddy est un chien sportif, à l'écoute. Il a besoin d'un maître ferme, au tempérament affirmé. Son propriétaire doit pouvoir se faire repecter. Une fois la hiérarchie bien installée, Braddy est un chien vraiment sympa qui doit apprécier d'aller courir avec son maître, pourquoi pas... Il ne s'entend pas avec ses congénères. Braddy est né en 2008 et son numéro de dossier est le 114965.