|
| Saskia dans la neige en octobre 2011 | |
| | Auteur | Message |
---|
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Saskia dans la neige en octobre 2011 Sam 8 Oct 2011 - 14:09 | |
| | |
| | | Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Saskia dans la neige en octobre 2011 Dim 9 Oct 2011 - 18:27 | |
| Nous voici de retour à la neige le lendemain, et avec le soleil en prime! Mais vers un autre col, entre le Sépey et le lac de l'Hongrin. A voir ça, à 1400m à peine, il a encore bien neigé depuis hier: dès la sortie de la voiture: au fond, le lac de l'Hongrin, qui, à 1255m, est déjà en-dessous de la limite de la neige: Saskia doit faire des bonds pour se sortir des 30 à 40 cm: et, en retombant, elle disparaît presque entièrement sous la neige: un petit passage de brouillard... puis la fatigue nous pousse à quitter la neige profonde et à suivre la route d'alpage des Charbonnières, qui avait été tracée hier: que c'est moins pénible! mais il y a toujours des choses intéressantes à côté: au soleil, la neige s'est déjà transformée: et, 100m plus bas, il y a déjà beaucoup moins de neige! encore des feuillages d'automne, eh oui, nous sommes au début octobre: et il fait vraiment chaud au soleil: derrière Saskia, le Gros Van culmine à 2189m: et les Grandes Charbonnières (1655m): le chemin du retour jusqu'au col du Moëllé est encore long: surtout si Saskia sort de la trace souvent: et si elle se roule sans arrêt: et nous voici de retour; le resto est encore ouvert: | |
| | | florentin Grand explorateur
Nombre de messages : 628 Age : 27 Localisation : pont du bois Loisirs : les chiens jadore les huskies je suis fan de eux depuis que je suis petits Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: gg Lun 10 Oct 2011 - 19:06 | |
| quese quelle est belle dans la neige ta louloute | |
| | | Blaise
| Sujet: Re: Saskia dans la neige en octobre 2011 Lun 10 Oct 2011 - 20:52 | |
| | |
| | | Blaise
| Sujet: Re: Saskia dans la neige en octobre 2011 Jeu 13 Oct 2011 - 21:57 | |
| | |
| | | Blaise
| Sujet: Re: Saskia dans la neige en octobre 2011 Jeu 20 Oct 2011 - 18:05 | |
| | |
| | | Blaise
| Sujet: Re: Saskia dans la neige en octobre 2011 Ven 21 Oct 2011 - 19:23 | |
| Dans les Préalpes, le même saupoudrage a eu lieu le 19 octobre: nous sommes ici aux Monts Chevreuils, vers 1700m d'altitude: juste assez pour se rouler dans la neige, bien givrée après une nuit très froide: au fond, à droite, le massif des Tours d'Aï, 2330m, domine cette région: Saskia finit par se lever: et nous découvrons le lac de l'Hongrin, à 1255m d'altitude et, tout au fond, la muraille des Rochers de Naye (2042m): ici, vers l'est, le massif des Vanils, dont le Vanil Noir, bien pointu, atteint 2389m: au fond de la vallée, le village de Chateau d'Oex, entre 950m et 1000m: et, à gauche, le Moléson (2002m) Au retour, un gros cèpe gelé et trois écailleux givrés mais encore comestibles rappellent que l'automne n'est pas fini... | |
| | | Blaise
| Sujet: Re: Saskia dans la neige en octobre 2011 Dim 23 Oct 2011 - 16:39 | |
| La traversée du Molard depuis l'alpage de la Forcla: Saskia trouve encore des myrtilles qui ont déjà gelé et dégelé plusieurs fois: nous voici au sommet, 1752m: le Mont Blanc (4807m) guigne à droite des Dents du Midi (3257m): devant le Moléson (sommet le plus éloigné), qui, malgré ses 2002m, a perdu son saupoudrage: et la Dent de Lys, 2014m: c'est ici qu'il y a le plus de neige: Chatel-St-Denis (830m), en bas à droite, est tout juste en dehors de la mer de brouillard, qui s'étend jusqu'au Jura, mais épargne l'est du bassin lémanique à partir de Lausanne: incontournable, le roule-neige: la descente vers l'alpage de Chessy: difficile de remonter... dans la voiture: | |
| | | mecx Grand explorateur
Nombre de messages : 330 Age : 52 Localisation : manosque Loisirs : rando, vtt, montagne Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Saskia dans la neige en octobre 2011 Dim 23 Oct 2011 - 21:51 | |
| pour ces photos , un vrai moment d apaisement!!! et le bonheur de Saskia fait plaisir à regarder!!! | |
| | | Blaise
| Sujet: Re: Saskia dans la neige en octobre 2011 Sam 29 Oct 2011 - 16:59 | |
| Pour être complet, voici quelques images du 8ème jour de neige de ce mois d'octobre 2011, à Ferret, pour clore ce chapitre. Presque tout a été dit dans le post " Deux huskies poursuivent deux bouquetins...", et, comme Saskia a connu des moments de "solitude" pendant que les deux huskies sont partis vers les bouquetins, je tiens à mettre quelques images supplémentaires: et, hop, elle a enfin osé sauter et m'a tiré fortement; j'ai évité le bain de pieds de justesse: voilà ce qu'on veut aussi éviter lorsqu'on détache son chien... mais l'interminable attente, l'angoisse, le sentiment d'impuissance et aussi de culpabilité rendent le moment pendant lequel son chien est invisible bien plus dramatique que le fait d'avoir les pieds mouillés! Saskia ne comprenait pas pourquoi il fallait aller ici, dans ces congères: puis dans cette pente: et avec ces rafales de neige soufflée: jusqu'au moment des retrouvailles: Voilà, même si quelques photos se retrouvent dans l'autre post, j'avais envie de montrer ce que Saskia a fait pendant l'aventure des deux autres huskies. | |
| | | | Saskia dans la neige en octobre 2011 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |