| besoin de vos lumières | |
|
|
Auteur | Message |
---|
demetra Grand explorateur
Nombre de messages : 642 Age : 46 Localisation : morbihan Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: besoin de vos lumières Dim 7 Aoû 2011 - 15:02 | |
| bonjour à tous et toutes
donc voila je viens de recevoir un mail des éleveurs de tchaïko , il se trouve que son frère est abandonné et la dame me propose de me le donner gracieusement et de me l'emmener vu ma passion pour les nordiques sinon il le garde.
si j'ai besoin de vos lumières c'est que j'ai toujours eu que des couples , alors 2 mâles ensembles chiot oui mais adulte est ce que je m'attends à avoir des problèmes ? à savoir que ils seront castré
merci de vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Dim 7 Aoû 2011 - 15:21 | |
| Je ne connais pas l'âge de tes chiens ni leur vécu... Impossible à dire tant que les chiens n'ont pas été mis en présence l'un de l'autre mais un adulte accepte toujours un chiot et participera à son éducation surtout chez les chiens de meute. Si ce sont deux chiots, les éventuels problèmes que tu peux avoir arriveront à la puberté, le temps que les chiens se placent l'un par rapport à l'autre, mais souvent cela se fait naturellement sans conflit si l'on n'intervient pas à tort dans leurs histoires. Il ne faut jamais essayer d'intervenir dans la hiérarchie, elle est strictement canine et nous ne pouvons pas essayer d'y modifier quoi que ce soit. La relation peut aussi très bien se passer dès le départ et les chiens deviennent alors inséparables.
|
|
| |
Nombre de messages : 642 Age : 46 Localisation : morbihan Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Dim 7 Aoû 2011 - 15:26 | |
| tchaïko va sur ces 3 mois il les aura le 10 donc son frère aussi . en général non j'interviens jamais dans leur conflit il les règles sans soucis et une fis la hiérarchie fait ils sont très calme.
donc au vu de ce que tu me dis je peux donner mon accord | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Dim 7 Aoû 2011 - 17:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Dim 7 Aoû 2011 - 17:44 | |
| race c'est un husky sibérien la ligné : issue de parent bientôt lof faut juste la confirmation vécu ces éleveurs sont des gens très bien passionnée de nordiques élevé en famille , ils étaient resté 2 jours à la maison quand ils m'avaient emmené le petit , en revanche le vécu chez ces nouveaux proprio je ne sais pas , j'en saurais plus bientôt, la les éleveurs sont parti le chercher sur la vidéo tu vois les parents , c'est les éleveurs qui me les avaient envoyé [dailymotion] chien tchaïko par demetra9[/dailymotion] | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Dim 7 Aoû 2011 - 20:28 | |
| moi je dis, pourquoi pas, y a pas de raison que ca se passe mal donc je dirais que 1/2 males entiers heureux c'est deux males FATIGUES donc faudra les faire évidemment courir et réfléchir 2/ le seul vrai point de vigilance, quand ils vont grandir ils vont se jauger et ca peut péter un peu... si tu peux les mettre au maximum en contact avec d'autres sib (même codes) des adultes sympas mais qui les cadreront gentiment et ce qui leur permettra entre eux de se jauger via des chiens "médiateurs" donc si en amont y a eu des adultes rencontrés souvent ca peut aider mais si ce sont 2 mecs qui feront leur apprentissage seuls ca peut etre un peu pénible. après une cohérence dans l'éducation mais en les laissant au maximum faire dans leurs jeux de jeunes mecs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Dim 7 Aoû 2011 - 20:30 | |
| waouu ça va étre du sport avec 2 petite terreurs comme ça , l'avantage c'est que tu aura ton cinéma 24h24 car on ne se lasse pas de voir 2 louloups jouer ensemble!! |
|
| |
winette
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Dim 7 Aoû 2011 - 20:34 | |
| Ah par contre j'avais oublié le ptit chien de prairie... LUI SERA EN DANGER DE MORT AVEC DE JEUNES CHIENS EN PLEINE CONCURRENCE pas forcément expres, mais là faut pas déconner avec le ptit machin, pas avec 2 jeunes sib qui vont se battre pour avoir le meme jouet.... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Dim 7 Aoû 2011 - 21:08 | |
| mdr t'inquiète winette kiwi je veille sur lui comme le plus gros diamant du monde personne y touche sinon les chiens seront castré de toute façon shounga est DCD d'un cancer je veux pas que les petits souffrent de la même chose mâle ou femelle chez moi c'est castré et stérilisé le soucis c'est que la ou j'habite je connais personnes qui a des husky pourtant je cherche en proposant des rando comme sur un site mais j'ai de tous sauf husky j'ai un voisin qui un un x berger de 13 ans avec qui je sors mes chiens et qui est patient mais recadre les petits en heure et en temps ci besoin deja un bon modèle t'inquiète je vais les laisser faire leur cohésion et esprit de groupe en regardant de loin comme j'ai toujours fait c'est sur va y avoir du sport la comme tchaïko peut pas courir je lui fais son éducation pour les ordres de base, comme , (assis , debout couché , on met pas les coudes sur la table , on mange pas les gens , on essuie les pieds en rentrant et on range sa chambre ) l'autre petit suivra | |
|
| |
winette
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Dim 7 Aoû 2011 - 22:20 | |
| ca va le faire | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Dim 7 Aoû 2011 - 23:26 | |
| Si tu as besoin d'un homme, d'un vrai pour leur inculquer les codes canins y'a mon doudou ( goliath ).....viendez à la maison il va leur faire la misere et apres ils se tiendront tranquille les loustics. Apres c'est vrai qu'un husky n'est pas fait pour vivre seul.....donc quelque part ......2 c'est encore mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Lun 8 Aoû 2011 - 8:22 | |
| oh ben t'as pas peur bene avec 2 petits monstrus chez toi en plus si tu appelles ton chien par son prénom pour X raison c'est tchaïko qui risquerait de répondre car lui aussi c'est goliath son vrai prénom de toute façon à la base je devais reprendre un autre je prends toujours par 2 mais une femelle adulte de belle age pour le coup changement de plan c'était pas prévu que son frère arrive je comprendrais jamais les gens qui abandonnent encore mois un bébé qui a pas 3 mois c'est lamentable le pauvre kiwi il va plus savoir ou donner de la tête il va devenir fou | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Sam 13 Aoû 2011 - 20:30 | |
| Alors le p'ti nouveau il est arrivé ??????????? | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos lumières Dim 14 Aoû 2011 - 1:01 | |
| non pas encore béné y a eu un petit empêchement donc c'est soit lundi ou mardi normalement | |
|
| |
| besoin de vos lumières | |
|