TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

tiques

2 participants
AuteurMessage
Gessy
Explorateur !!!
Gessy

Féminin

tiques Empty
MessageSujet: tiques   tiques Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:08

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vos précieux conseils notamment en ce qui concerne les tiques.

Voilà dans un premier temps, je mettais du strongold que l'éleveuse m'a conseillé mais après avoir trouvé une tique sur Gessy je me suis renseigné et ce produit n'est pas efficace contre les tiques.
Je suis donc passé au Frontline pour chien de 10 à 25 kg (Gessy en faisant 17) et voilà qu'aujourd'hui je lui en ai enlevé 2, alors que la pipette a été mise il y a 15 jours donc elle est sensé être encore efficace.

Existe t'il un produit plus approprié pour nos loups? Sur les autres forum, j'ai entendu parler du collier scalibor mais je n'ai pas trop envie de passer sur ce collier Gessy se baladant la plupart du temps dans son jardin après chat, oiseau et autres j'ai peur qu'elle se coince dans un grillage avec ce genre de collier.
Alors quelles solutions me proposerez-vous?
De plus j'ai l'impression que Gessy est particulièrement plus sensible aux tiques, lors de balades (en sous bois notamment) avec d'autres chiens, les autres chiens n'ont rien et Gessy je lui en retrouve toujours quelques unes qui se baladent et que je peux enlever à temps avant même qu'elles n'aient le temps de piquer

Merci d'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Falcko
P'tit Voyageur !!!
Falcko

Masculin

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:29

Bonjour, j'ai le même probléme avec Falcko. Je lui enlevais facilement 5 à 6 tiques par jour. Sur les conseils du véto je lui mets maintenant des pipettes de la marque ADVANTIX qui sont plus efficace contre les tiques et depuis je n'en est pas retrouver. Avant je lui mettais des FONTLINE +un collier mais pas efficace du tout. Sinon je l'ai vacciné par sureté contre la piroplasmose (possible à partir de 6 mois).
tiques Coucou03
Invité
Invité

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:56

Le vaccin n'est efficace qu'a environ 50 % et n'offre donc pas une sécurité absolue
de l'avis de beaucoup de vétos.
D'autres y sont même opposés du fait qu'il peut masquer une piro
qui devient alors "chronique" et peut passer inaperçue.

Les traitements préventifs (colliers, pipettes, vaporisateurs) n'empêchent pas que le chien attrape des tiques,
mais que celles ci soient éliminées rapidement par l'action du produit (neurotoxiques pour la plupart).
Gessy
Explorateur !!!
Gessy

Féminin

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 18:26

Merci pour vos réponses, je pense que le mois prochain je vais passer à l advantix. En revanche, le veto m a déconseillé le vaccin car non efficace totalement et à renouveler tous les 6 mois.

Mais c est vrai que je psychote un peu étant donné que le chien d une amie est mort de la pyro. Des conseils pour la détecter au plus vite au cas où?

tiques
Page 1 sur 1