TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

présentation

3 participants
AuteurMessage
moujik
Nouveau

Féminin

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:41

bonjour,
alors... je ne sais jamais trop quoi dire dans ces présentation, je me lance...
nous sommes une famille avec deux jeunes enfants qui avons la chance de vivre en pleine campagne. nous avons 3 chiens: un beauceron X rot, qui vient d'un refuge, une femelle samoyède et depuis peu un beau mâle samoyède (mais que lui, je cherche à replacer). j'ai découvert les samoyèdes par une amie qui faisait du traîneau, et j'ai vraiment accroché avec ces chiens là car je les trouve très polyvalents (ma chienne adore tirer le traineau, mais elle sait aussi parfaitement bien rassembler nos moutons!). avant elle, je n'avais jamais eu de chien "de race", préférant toujours les "batards". Le chien qui a changé ma vie, c'est Aigoual, que j'avais rencontré au pied du mont du même non. il est venu me trouver alors que je me reposait au pied d'un arbre. je faisais alors une randonnée sur 15 jours . il m'a fait une sorte de petit numéro pour attirer mon attention, puis est venu se coucher à mes pieds. on ne s'est plus jamais quitté! c'était une sorte de berger allemand qui venait d'un refuge et que la personne qui l'avait adopté ne voulait pas garder, je l'ai su avec le tatouage. il m'a suivi toute la rando, sans laisse, tout le temps dans mes pieds. le soir au refuge, il m'attendait devant la porte. arrivés à montpellier, on a repris le train ensemble pour rentrer chez moi, et je l'ai officiellement adopté! il nous a quitté, ça a été un moment très difficile. je passe le maximum de temps que je peux avec mes chiens, au moins 1h30 par jour où nous allons nous promener. c'est important pour moi qu'ils obéissent, car je ne les prends jamais en laisse. on travaille toujours à la récompense, et ça marche super bien! les sam sont des chiens super sensibles qui comprennent très vite ce qu'on attend d'eux, c'est génial. par contre il ne faut pas qu'ils s'ennuient, si jamais on répête trop, alors là ya plus personne! indépendant aussi. j'adore ce caractère. j'emmène mes chiens partout où je vais, même au boulot!
par contre, j'ai un soucis avec le mâle sam que j'ai adopté et qui s'appelle Cinto (prononcer tchinto, c'est corse!) parce qu'il est très très nerveux, je ne sais pas ce qu'il a connu avant de venir à la maison, je sais juste qu'il vivait en appart et que ça ne se passait pas bien (tu parles!!) et je n'ai pas confiance en lui quand mon ainée qui a 2 ans joue dans le jardin. j'aimerais pouvoir lui trouver une famille où il sera heureux parce que c'est un chien très très sympa par ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:52

présentation 466763
musher51
Ours Polaire
musher51

Masculin
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 6:29

bonjour,bienvenue!
serge12
Grand explorateur
serge12

Masculin
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:29

bonjour et bienvenus
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/

présentation
Page 1 sur 1