| presentation | |
|
+4rackill musher51 tophe louise 8 participants |
Auteur | Message |
---|
louise Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : france Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: presentation Jeu 9 Juin 2011 - 17:18 | |
| Bonjour, je m'apel Louise j'habite en Guyane française, je viens en France en aout pour revoir ma famille, je suis a la recherche d' un samoyède, je n'ai pas les moyen d'un adopter dans un élevage et je préféré en sauvé, en avoir un qui a vraiment besoin de moi. Et je compté revenir avec un samoyede en aout donc si quelqu'un connait un samoyede qui a besoin d'aide je suis la.
Merci louise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation Jeu 9 Juin 2011 - 17:26 | |
| : bienvenue LOUISE pourrez tu nous remplir un questionnaire d'adoption . je t'envoie un mp pour te donner mon adresse mail tu pourras m'y répondre car tu n'as pas assez de messages pour envoyer de mp . |
|
| |
tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: presentation Jeu 9 Juin 2011 - 19:50 | |
| Hello, bienvenue sur le forum
| |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: presentation Jeu 9 Juin 2011 - 21:08 | |
| bonjour,bienvenue:j'ai une question,tu comptes adopter un sam et le ramener en guyane? | |
|
| |
rackill P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 22 Age : 47 Localisation : REVEL Loisirs : sortie, sport de glisse Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : ASA Aussillon
ZI de la Rougearié
Rue Artisanat, 81200 Aussillon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: presentation Jeu 9 Juin 2011 - 22:02 | |
| | |
|
| |
Planète
Nombre de messages : 845 Age : 54 Localisation : Alpes Emploi : A determiner Loisirs : J'aime Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: presentation Jeu 9 Juin 2011 - 22:42 | |
| Salut ! Bienvenue! Tu vas le ramener en Guyane ton samoyede? | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: presentation Ven 10 Juin 2011 - 14:52 | |
| et Bienvenue sur Taiga! J'ai bien peur que les refuges n'acceptent pas de laisser un de leur chien partir aussi loin car ils ne pourront pas effectuer le suivi... | |
|
| |
louise Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : france Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: presentation Ven 10 Juin 2011 - 22:07 | |
| Merci Oui je compte le ramener en Guyane, mais je vis a cote de la plage, et il y fait pas si chaud que ça. J'ai des amis qui on un samoyède et il est très heureux ici. De plus je ne compte pas reste ici infiniment je vais rentrer en métropole dans un an environ. J’espère que je vais réussir a en trouvé un.
| |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: presentation Ven 10 Juin 2011 - 22:24 | |
| As tu essayé d'adopter sur place?
REFUGE SPA DE KOUROU PK 2 Evenue de Pariacabo 97310 KOUROU Téléphone : 05 94 32 81 86 Fax : 05 94 22 35 66
Tu aurais certainement + de facilité à ramener un chien en France que l'inverse, ou alors je te conseil d'attendre 1an pour adopter... | |
|
| |
louise Nouveau
| Sujet: Re: presentation Ven 10 Juin 2011 - 22:41 | |
| Bien sur je fais du bénévolat la bas, je fais famille d'accueil, mais je suis tombé amoureuse du samoyède, et je sais pas ce que l'avenir me réserve, j'ai dit un an ce sera peut être plus, tous dépend des opportunité qui s'offre a moi. Vous inquiétez pas j'ai murement réfléchi a cette adoption et je pense que le samoyède que j'adopterais seras heureux. | |
|
| |
Planète
Nombre de messages : 845 Age : 54 Localisation : Alpes Emploi : A determiner Loisirs : J'aime Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: presentation Ven 10 Juin 2011 - 23:04 | |
| Sincèrement, tu ne crois pas que tu exposerais ton chien à des problèmes? C'est un nordique, si tu l'adoptes, il aura vécu sous nos latitudes, il a un rythme saisonnier, tu vas le faire vivre dans un environnement non favorable, degré d'humidité, insectes et bactéries, animaux, rythme du jour et de la nuit... des saisons.. Etc.. Tu vas venir le chercher en France, le ramener chez toi, si tu as un problème d'adaptation, tu vas faire koa, et comment! J'ai vécu sous les tropiques, plus d'un an, juste ce qu'il fallait pour m'appercevoir que c'est l'hiver qui me manquait et le rythme bien marqué des saisons! J'ai un nordique depuis peu de temps, j'ai du mal à concevoir, ce type de chiens sous les tropiques! Et je me pose sincèrement la question car je vais surement devoir y faire un séjour prolongé! j'habite dans les montagnes, et Actuellement les températures oscillent entre 13 et 25° et il en chie.. Perso, donc tu auras compris, je trouve ça absurde comme idée.. c'est du snobisme... il y a surement plein de chien à adopter là-bas.. tu feras un heureux! | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: presentation Mer 15 Juin 2011 - 12:22 | |
| | |
|
| |
vero 80 Grand explorateur
Nombre de messages : 303 Age : 58 Localisation : somme 80 Emploi : directrice de refuge Loisirs : chevaux et chiens Nom de l\'association : les lupus de vero Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: presentation Mer 15 Juin 2011 - 18:53 | |
| bienvenue | |
|
| |
| presentation | |
|