| Xena au véto... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Martyne Invité
| Sujet: Re: Xena au véto... Mer 23 Aoû 2006 - 19:45 | |
| Je ne sais pas si les chiens se souviennent des "dates anniversaires", par contre, il est certain qu'elle a subi un très important draumatisme et elle devait vivre dans une ambiance de stress permanent. Tu sais, Lydie, j'ai fait comme toi, je me suis posée un tas de questions qui en fait sont restées sans réponse. Ne te prend pas la tête, il faut garder de l'énergie pour s'en occuper, accepter qu'ils soient comme ça et faire de notre mieux pour qu'ils aient une vie la plus calme possible. |
|
| |
Lydie Grand explorateur
| Sujet: Re: Xena au véto... Mer 23 Aoû 2006 - 20:18 | |
| Oui, je sais que ça risque effectivement de durer et j'espère pouvoir m'occuper correctement de ma Toutoune. Pour les "dates anniversaires", je ne suis pas d'accord. Looping a une sainte horreur des pétards et, tous les ans aux alentours du 1er janvier et du 14 juillet, il stress avant que le premier pétard est explosé... | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Xena au véto... Mer 23 Aoû 2006 - 20:23 | |
| peut etre est ce toi qui lui transmets ton stress !en sachant qu'il va y avoir des petards!! | |
|
| |
Lydie Grand explorateur
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 21/07/2005
| Sujet: Re: Xena au véto... Mer 23 Aoû 2006 - 20:26 | |
| Non, je ne crois pas... il a fait ça dès le début, je ne m'y attendais pas du tout. Et Tooly, qui était comme lui, faisait pareil. | |
|
| |
Lydie Grand explorateur
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 21/07/2005
| Sujet: Re: Xena au véto... Jeu 24 Aoû 2006 - 9:57 | |
| Xena a passé une bonne nuit, le véto a commencé un traitement par médicament. Mais, ce matin, elle a fait une nouvelle crise. Il va donc la garder encore jusqu'à sa nouvelle période de réveil pour voir si les comprimés font de l'effet ou pas... | |
|
| |
Christin Invité
| Sujet: Re: Xena au véto... Jeu 24 Aoû 2006 - 10:04 | |
| - Lydie a écrit:
- Xena a passé une bonne nuit, le véto a commencé un traitement par médicament. Mais, ce matin, elle a fait une nouvelle crise. Il va donc la garder encore jusqu'à sa nouvelle période de réveil pour voir si les comprimés font de l'effet ou pas...
Autant de crises, subitement, en si peu de temps, ce n'est pas de l'épilepsie . C'est ce qu'on appelle des crises épileptiformes, et dans ce cas il faut en chercher la cause . Les traitements pour l'épilepsie ne serviront à rien, et pourraient même aggarver son cas ! Il faut faire une recherche au niveau de la thyroide, écarter une possibilité d'histiocytose , etc etc ..... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Yohann
Nombre de messages : 516 Localisation : 95 Emploi : Clown colèrique a temps partiel ;-) Loisirs : Quelle question ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Xena au véto... Jeu 24 Aoû 2006 - 10:24 | |
| Es-tu sur que se sont des crises d'épilepsie ? :? | |
|
| |
Lydie Grand explorateur
| Sujet: Re: Xena au véto... Jeu 24 Aoû 2006 - 11:47 | |
| Les symptômes sont ceux de l'épilepsie mais vous me faites douter... je vais appeler mon véto pour lui en parler. | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Xena au véto... Jeu 24 Aoû 2006 - 12:22 | |
| J'ai eu une chienne qui a aussi fait des crises épileptiformes soudainement, environ un an après avoir subi un choc électrique... | |
|
| |
Christin Invité
| Sujet: Re: Xena au véto... Jeu 24 Aoû 2006 - 13:30 | |
| - Lydie a écrit:
- Les symptômes sont ceux de l'épilepsie mais vous me faites douter... je vais appeler mon véto pour lui en parler.
La fréquence de ces crises ne peuvent pas faire penser à de l'épilepsie primaire (normalement, un vet devrait savoir ça ) , c'est pourquoi on appelle cela "epileptiforme" . Le problème avec la majorité des vets, c'est qu'ils approfondissent rarement leur diagnostic et s'arrêtent aux symptômes . Or dans ton cas, il est évident que le traitement ne fonctionne pas, il faut donc chercher ailleurs . De multiples raisons peuvent engendrer ce type de crises, très fréquentes d'ailleurs chez des sujets qui ne vivent pas en meute . |
|
| |
Christin Invité
| Sujet: Re: Xena au véto... Jeu 24 Aoû 2006 - 13:31 | |
| - sofinette a écrit:
- J'ai eu une chienne qui a aussi fait des crises épileptiformes soudainement, environ un an après avoir subi un choc électrique...
très courant .... d'où le danger dez clotures électriques . |
|
| |
Lydie Grand explorateur
| Sujet: Re: Xena au véto... Jeu 24 Aoû 2006 - 19:07 | |
| Nous avons récupéré Xena ce soir. Elle est encore dans les vaps mais nous a reconnu et était contente de nous voir. Elle a un traitement pour 3 semaines, à commencer dès demain, et nous devons surveiller ce qui va se passer pendant ce laps de temps. Le véto maintient son diagnostic d'épilepsie. | |
|
| |
Martyne Invité
| Sujet: Re: Xena au véto... Jeu 24 Aoû 2006 - 19:16 | |
| Courage Lydie et gros calins à Xéna sans oublier le goinfre de Looping :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xena au véto... Jeu 24 Aoû 2006 - 19:31 | |
| Un gros bisou à la petite Xéna en espérant qu'elle ira mieux. |
|
| |
Lydie Grand explorateur
| Sujet: Re: Xena au véto... Jeu 24 Aoû 2006 - 20:19 | |
| | |
|
| |
Christin Invité
| Sujet: Re: Xena au véto... Ven 25 Aoû 2006 - 10:27 | |
| " Contrairement à ce que l'on entend (parce que c'est souvent une façon facile de "s'en sortir" de la part de certains praticiens) l'épilepsie essentielle est rare chez le chien sauf dans certaines races connues et relativement peu nombreuses (Labrador et Golden, Colley essentiellement).
Dans la très grande majorité des cas et tout particulièrement chez les Nordiques, les crises épileptiques ou plus souvent épileptiformes, ont une origine primaire pathologique ou suite à des troubles sytémiques ou même des troubles environnementaux (plus souvent chez le chiot) ou traumatique, stress ...
Il convient avant tout de rechercher la ou les probables raisons qui pourraient être à l'origine de ces crises pour pouvoir éventuellement les "traiter" (ou réagir) de façon opportune. Pour cela, il faut avant tout connaitre les origines du chien, les conditions environnementales dans lesquelles se sont déclenchées les crises, leurs durées, les antécédants médicaux du chien...."
Ce n'est pas moi qui écris cela mais un vet, éleveurs de chiens de traineau et musher . |
|
| |
Lydie Grand explorateur
| Sujet: Re: Xena au véto... Ven 25 Aoû 2006 - 10:37 | |
| - Christine a écrit:
- " ...ou suite à des troubles sytémiques ou même des troubles environnementaux (plus souvent chez le chiot) ou traumatique, stress ...[/b]
Pour cela, il faut avant tout connaitre les origines du chien, les conditions environnementales dans lesquelles se sont déclenchées les crises, leurs durées, les antécédants médicaux du chien...." Pour le traumatisme, je pense que c'est clair... les origines du chien, ça va être dur à trouver je pense. Par contre, les conditions de déclenchement de la crise peuvent nous aider. Mois de juillet : Xena sortait dehors avec nous à l'heure de repas. Mois d'août : elle le faisait de moins en moins puis plus du tout au milieu du mois, avec plus de stress sur la fin. C'est pourquoi nous pensons qu'il y a un lien avec ce qu'elle a subi il y a un an. Nous allons la surveiller attentivement pendant les 3 prochaines semaines et voir comment ça évolue. Si de nouvelles crises se déclenchent, il faudra chercher ailleurs... A part ça, Xena a passé une bonne nuit, elle a mangé ce matin. Looping et Mini font très attention à elle et ne l'approchent pas, comprenant qu'il faut la laisser tranquille. A suivre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xena au véto... Sam 26 Aoû 2006 - 12:18 | |
| Comment va Xéna ? j'espère pour elle qu'elle va récupérer et vite oublier ce triste épisode Comment se comporte Looping ? la plupard des chiens ont peur de ces crises et s'éloignent ... |
|
| |
Lydie Grand explorateur
| Sujet: Re: Xena au véto... Sam 26 Aoû 2006 - 14:26 | |
| Xena mange et boit bien, le seul truc qui m'inquiète, c'est qu'elle ne bouge toujours pas (elle se traîne un peu, sans plus) alors que nous l'avons récupérée jeudi soir... :pale:
Looping était content de la revoir mais cela lui a fait un choc de la voir pendouiller lamentablement dans les bras de mon mari. Il s'approche quand elle geint (Mini aussi d'ailleurs) mais maintient ses distances. Quand je pars le promener, il me regarde l'air de dire "tu es sûre de ne rien oublier ?". | |
|
| |
Christin Invité
| Sujet: Re: Xena au véto... Sam 26 Aoû 2006 - 15:31 | |
| - Lydie a écrit:
- Xena mange et boit bien, le seul truc qui m'inquiète, c'est qu'elle ne bouge toujours pas (elle se traîne un peu, sans plus) alors que nous l'avons récupérée jeudi soir... :pale:
Looping était content de la revoir mais cela lui a fait un choc de la voir pendouiller lamentablement dans les bras de mon mari. Il s'approche quand elle geint (Mini aussi d'ailleurs) mais maintient ses distances. Quand je pars le promener, il me regarde l'air de dire "tu es sûre de ne rien oublier ?". C'est certainement le traitement contre l'épilepsie qui la met dans cet état .... et je persiste à dire qu'il n'est certainement pas adapté à son cas . |
|
| |
Lydie Grand explorateur
| Sujet: Re: Xena au véto... Sam 26 Aoû 2006 - 17:58 | |
| - Christine a écrit:
- C'est certainement le traitement contre l'épilepsie qui la met dans cet état .... et je persiste à dire qu'il n'est certainement pas adapté à son cas .
Lorsque Xena était au véto, sous tranquilisant, elle faisait des crises. A partir du moment où il lui a donné ses comprimés de Mysolane, les crises ont cessé. Donc... Sur la notice du médicament, il est indiqué que le Mysolane peut être utilisé dans : - l'épilepsie essentielle, - les crises psychomotrices et convulsions épileptiformes, - les crises convulsives associées, - le mal des transports. Nous allons voir comment se passe la fin du week-end et agir en conséquence. Xena vient de faire quelques pas jusqu'au buffet... | |
|
| |
Lydie Grand explorateur
| Sujet: Re: Xena au véto... Sam 26 Aoû 2006 - 20:48 | |
| Xena a passé dix minutes dans la cour ! Elle a marché, incertaine sur ses pattes certes, mais ça nous a fait drolement plaisir ! :D Vous noterez que Mini, garde malade en chef, veille toujours sur sa patiente... | |
|
| |
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| |
| |
Lydie Grand explorateur
| Sujet: Re: Xena au véto... Dim 27 Aoû 2006 - 22:08 | |
| Ce soir, Xena a fait une petite balade dans la rue et a réintégré son canapé ! Elle a même recommencer à grogner après Looping, signe que la situation revient vers la normale... :D | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Yohann
Nombre de messages : 516 Localisation : 95 Emploi : Clown colèrique a temps partiel ;-) Loisirs : Quelle question ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Xena au véto... Dim 27 Aoû 2006 - 23:45 | |
| Quand ta chienne fait ses crises, comment tombe t-elle ? Vers l'avant ? Est-ce qu'elle te semble stable sur ses pieds ? Tremble t-elle ? | |
|
| |
Lydie Grand explorateur
| Sujet: Re: Xena au véto... Lun 28 Aoû 2006 - 10:02 | |
| - Yohann a écrit:
- Quand ta chienne fait ses crises, comment tombe t-elle ? Vers l'avant ?
Est-ce qu'elle te semble stable sur ses pieds ? Tremble t-elle ? Comment, je ne peux pas dire car les deux fois où elle l'a fait à la maison, je suis arrivée elle était déjà au sol. Après la crise, elle n'était pas stable sur ses pattes. Pendant la crise, elle tremblait, les pattes arrières un peu raides et on aurait dit qu'elle galopait dans le vide. C'est assez difficile à décrire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xena au véto... Mar 29 Aoû 2006 - 21:20 | |
| Comment va Xéna, aujourd'hui ? |
|
| |
| Xena au véto... | |
|