Bonjour à tous,
Comme c'est la tradition sur ce forum, je passe par la case présentation.
J'ai, avec ma compagne, adopté un Husky à la SPA. Nous l'avons depuis février et allons fêter ses 1 an dans 2 jours.
Je suis passionné par les chiens de traîneau depuis un bon moment et rêve de devenir musher. L'adoption de Balto est en quelques sortes la 1ère étape du long parcours qu'il me reste à faire.
Nous sommes super contents de notre chien et réalisons aussi l'énergie que demandent ces chiens. Nous faisons connaissance avec le caractère bien trempé des nordiques même si Balto est vraiment une patte! Je n'ose pas imaginer ces chiens en appartement...
Nous avons fait appel à un éducateur canin car il était vraiment difficile de se promener avec 33kg qui tirent tout le temps! Je pense que c'est quelque chose que tout nouveau propriétaire de chien devrait faire pour avoir de bonnes bases de "dressage" et mieux comprendre le comportement d'un chien. Aujourd'hui on peut marcher avec Balto au pieds sans soucis. Les ordres de bases passent nickel quand monsieur veut bien s'appliquer!
Passionnant tout ça hein!!???!!
Même si je sais qu'il ne faut pas faire tirer un chien avant 1 an, nous avons déjà fait quelques sorties en ski de rando et VTT. On fait gaffe de ne le lancer qu'à la descente pour surtout le faire courir. En VTT, les accélérations sont vraiment impressionnantes quand il part! Il commence à faire chaud donc Balto va pouvoir dormir au pieds des falaises pendant que son maître grimpe avant d'attaquer le traîneau au sein de la meute d'un musher pro si la neige ne nous fait pas défaut!
Je me suis inscrit sur ce forum car la communauté semble très active et qu'il y a beaucoup d'infos. Par contre, si je peux me permettre, la navigation n'est vraiment pas facile avec ce type d'arrière plan et la plupart des liens utiles pour poster, ou se connecter sont impossible à lire!
Je vais essayer également de participer un peu plus.
Merci à tous et vivent les gros toutous!