| oreille tombante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melijohn Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : chatelet belgium Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: oreille tombante Jeu 24 Mar 2011 - 23:35 | |
| bonjour mon pt sanka a 3 mois et demi et as une oreille bien dressee et une completement pendante pouvez vous me dire si cela va s arranger avec le temps ou y a t il une solution pour remedier a ca merci d avance pour vos conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oreille tombante Ven 25 Mar 2011 - 0:17 | |
| pas de panique, l'oreille va se redresser, à cet âge il arrive que ça retombe puis se redresse sans besoin qu'on y fasse quelque chose. |
|
| |
melijohn Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : chatelet belgium Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: merci Ven 25 Mar 2011 - 0:21 | |
| voulais etre sur voir si il manquais pas de calcium ou autre | |
|
| |
vero 80 Grand explorateur
Nombre de messages : 303 Age : 58 Localisation : somme 80 Emploi : directrice de refuge Loisirs : chevaux et chiens Nom de l\'association : les lupus de vero Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: oreille tombante Ven 25 Mar 2011 - 0:54 | |
| tu peu lui donner du calcium sa peu pas lui faire de mal ou du petphos cure de 8 jour mais le calcium c deja pas mal tu peu en avoir chez ton veto | |
|
| |
melijohn Nouveau
| Sujet: merci Ven 25 Mar 2011 - 0:56 | |
| lui demanderais de la semaine je doit justement allez faire ses rappel de vaccin | |
|
| |
vero 80 Grand explorateur
Nombre de messages : 303 Age : 58 Localisation : somme 80 Emploi : directrice de refuge Loisirs : chevaux et chiens Nom de l\'association : les lupus de vero Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: oreille tombante Ven 25 Mar 2011 - 1:03 | |
| oui il et en pleine croissance sa peu l'aider aussi pour son squelette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oreille tombante Ven 25 Mar 2011 - 7:21 | |
| Les compléments minéraux sont à éviter Petphos ou autre cela créé un déséquilibre par rapport à ceux qui sont contenus dans les croquettes déjà très riches des chiots. Le fait que les oreilles retombent est tout à fait normal et la croissance ne se fait jamais de façon harmonieuse chez un chiot.
|
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: oreille tombante Dim 27 Mar 2011 - 17:20 | |
| Avec un croisé difficile de dire s'il doit ou aura les oreilles droites... et ça le calcium n'y changera rien.... | |
|
| |
melijohn Nouveau
| Sujet: merci Dim 27 Mar 2011 - 22:29 | |
| merci pourvosconseil vient d allez chez le veterinaire et il lui as bande l oreille mais passur que ca sert a qqch | |
|
| |
hinaultf Explorateur !!!
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : carquefou (44) Emploi : pompier Loisirs : canicross, natation, randonné Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: oreille tombante Jeu 31 Mar 2011 - 19:32 | |
| bizarre ça de bander l'oreille !!! non ?
nous on a donner a nos 2 chiennes du canzocal durant toute leur croissance.
il arrive que les oreilles retombe au moment de la perte des dents aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oreille tombante Jeu 31 Mar 2011 - 20:14 | |
| Le bandage d'oreilles était très utilisé il y a quelques années, avec des résultats aléatoires, certains collaient même les bandages entre les deux oreilles. Le bandage était aussi utilisé après la taille des oreilles, pour les redresser sur certaines races à oreilles tombantes. C'est quasiment abandonné aujourd'hui vu que la coupe des oreilles est interdite par la loi et que les résultats du bandage ne sont pas probants sur les races à oreilles droites. |
|
| |
hinaultf Explorateur !!!
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : carquefou (44) Emploi : pompier Loisirs : canicross, natation, randonné Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: oreille tombante Jeu 31 Mar 2011 - 20:22 | |
| ok merci pour l'info... je suis pas véto mais ça me paraissait bizarre stistoire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oreille tombante Jeu 31 Mar 2011 - 20:29 | |
| Il existe même des tuteurs d'oreilles... |
|
| |
hinaultf Explorateur !!!
| Sujet: Re: oreille tombante Jeu 31 Mar 2011 - 21:06 | |
| Y font pas des greffes d'oreille d'ane ? Je suis susceptibles d'etre intéressé. .. | |
|
| |
melijohn Nouveau
| Sujet: Re: oreille tombante Ven 1 Avr 2011 - 1:42 | |
| moi aussi ca me paraisais bizare pour les oreil et elle commence a se dresser comme quoi c la patience le meilleur moyen et tt facon meme avec sont oreil qui tombe il seras tjs magnifique pour moi et je pense que c ca le plus important | |
|
| |
vanoupsg Grand explorateur
Nombre de messages : 448 Age : 39 Localisation : gironde Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc... Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main! Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: oreille tombante Ven 1 Avr 2011 - 7:15 | |
| nous aussi on a eu cette inquiétude, mais j'ai passé un coup de fil à l'époque à l'éleveuse où nous l'avons pris et elle m'avait dit que c'était normal. Et qu'il ne fallait pas s'inquiété qu'elle allait se redresser mais de ne pas lui donner de médoc pour la croissance à cause des croquettes pour chiot trop riche à son goût en calcium et compagnie.
Pour ceux qui utilisent des Royal Canin, beaucoup de cas de calcul rénaux vers les 1an du chien à cause d'un trop fort taux de calcium dans les croquettes pour chiot...!!!!! C'est après renseignement chez plusieurs véto que j'ai pu constater ça! | |
|
| |
| oreille tombante | |
|