| assurance santé chien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stella P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : auxerre Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: assurance santé chien Mar 8 Mar 2011 - 18:03 | |
| Hello a tous ! Voila j'hésite a prendre une assurance santé pour ma chienne. Je me dis que ca doit valoir le coup etant donné les frais de véto... J'aimerai votre avis et vos expérience dans ce domaine : avez vous pris une assurance santé et laquelle ? est ce pratique? couvre t-elle tous les frais vétérinaire? Merci !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assurance santé chien Mar 8 Mar 2011 - 18:28 | |
| j'ai déplacé ton sujet qui n'a rien a voir avec le comportement canin. |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: assurance santé chien Mar 8 Mar 2011 - 22:19 | |
| pour ma part je ne suis pas du tout convaincue par les assurances santé pour animaux ... je préfére mettre un peu de coté chaque mois exprés pour d'eventuelles dépenses véto ( malheureusement on ne sait jamais) ... comme ça je suis sure de pas perdre d'argent | |
|
| |
malvinskaia
Nombre de messages : 490 Age : 47 Localisation : Yerres, France Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste Loisirs : juste vivre avec mes chiens... Fonction dans la PA : Aide qui a besoin Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: assurance santé chien Mer 9 Mar 2011 - 13:16 | |
| - yamiargent a écrit:
- je préfére mettre un peu de coté chaque mois exprés pour d'eventuelles dépenses véto
+1 La plupart des assurances que j'ai contactées ne prennent pas en compte les blessures au "travail", incluant entraînement d'agility, de traction... Y compris sans affiliation à une fédé. Donc inutile en ce qui me concerne, vu que la plupart des bobos qu'ils pourraient se faire, c'est dans ce genre de situations ! Mais c'est vrai que j'ai aussi fait le choix de ne pas prendre d'assurance parce que j'ai un véto complaisant et que je connais bien depuis des années, et qui ne me fait pas payer de consultation. Up to you ! | |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: assurance santé chien Mer 9 Mar 2011 - 22:31 | |
| Une assurance "santé" ne peut être conclue que pour un chien assez jeune, par exemple moins de 6 ans... ce qui permet à l'assureur d'encaisser suffisamment d'argent avant que les frais de véto soient conséquents! Et les primes d'assurance ne sont pas négligeables. C'est un choix à faire en fonction des propositions de l'assureur. | |
|
| |
velka Grand explorateur
Nombre de messages : 784 Age : 42 Localisation : haut jura (39) Loisirs : mes loups Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: assurance santé chien Jeu 10 Mar 2011 - 18:18 | |
| - yamiargent a écrit:
- pour ma part je ne suis pas du tout convaincue par les assurances santé pour animaux ... je préfére mettre un peu de coté chaque mois exprés pour d'eventuelles dépenses véto ( malheureusement on ne sait jamais) ... comme ça je suis sure de pas perdre d'argent
pareil pour moi je m'étais renseignée au début. c'etait en moyenne 25-30e par mois et par chien et il ne prenait pas tout en charge ... donc je prefère mettre de l'argent de coté au cas ou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assurance santé chien Jeu 10 Mar 2011 - 18:24 | |
| mon beau père est assureur, me disait justement à ce sujet, qu'il conseillait de ne pas prendre d'assurance si l'animal n'a pas souvent des problèmes. ( j'explique en gros hein... )
Je vais prendre un exemple.... Le westie de ma mère, il a quelques mois de différence avec mon chien, il a toujours un truc, quand une merde arrive ça s'enchaîne.... entre des accidents, blessures, maladies de la peau, les oreilles ( typique chez les westies ) eh bien il me disait que dans ce cas là c'est sûr que ça aurait été bien qu'il ai une assurance ce chien.
Alors que dark n'a jamais rien eu............. à part sa stérilisation + cystite : nada ! Cependant, il n'est jamais à l'abri d'un accident ou une opération qui te tombe sur la tronche...
Alors ça dépend du chien.......
Est ce que tu vas payer une assurance et être sûr que c'est avantageux. Ou payer une assurance et casquer un max avec ça alors que ton chien n'a jamais rien eu, n'a jamais rien tout court...
Peut être alors que les économies s'imposent en cas de pépins !!
Moi j'ai choisi de ne pas l'assurer, cependant j'ai ouvert un compte rien que pour lui, je met ce que je peux au fur et à mesure même si c'est 1euro ! Et je sais alors que si il lui arrive quelque chose, je pourrais assurer, cela va dépendre des économies que tu places....
Et si il ne se passe rien, eh bien t'es bien content d'avoir gardé ces économies pour autre chose ( en cas de pépin dans la vie aussi ) mais aussi pour assurer sa crémation ou frais véto de fin de vie de l'animal.
voilà mon avis ! |
|
| |
malvinskaia
Nombre de messages : 490 Age : 47 Localisation : Yerres, France Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste Loisirs : juste vivre avec mes chiens... Fonction dans la PA : Aide qui a besoin Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: assurance santé chien Jeu 10 Mar 2011 - 19:25 | |
| Ouvrir un compte rien que pour le(s) chien(s), c'est une bonne idée ! Je vais en parler à mon banquier, il va me prendre pour une tarée, comme d'hab... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assurance santé chien Jeu 10 Mar 2011 - 23:54 | |
| mais non lui dit pas LOL !! fais comme si c'était un compte epargne, un truc d'économie !! parle pas du chien. |
|
| |
MissJacksNightmare Explorateur !!!
Nombre de messages : 193 Age : 36 Localisation : 72 Emploi : Fonction Publique Loisirs : Balade Fonction dans la PA : Bénévole à la LDAS Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: assurance santé chien Ven 11 Mar 2011 - 8:52 | |
| Je pensais aussi contracter une assurance pour mes chiens mais ils n'ont jamais de problème ou rien de bien méchant... Donc à part la visite annuelle et les vaccins, ils ne me coûtent pas grand chose en frais véto. Comme nous ne sommes jamais à l'abri des imprévus, je me sers d'un de mes livrets pour mes chiens. J'ai fait le calcul, au lieu de payer 60 euros pour mes deux chiens en assurance, je mets cette somme sur le livret. Aujourd'hui mes chiens ont suffisamment d'argent en cas de problème... et en plus ça rapporte des intérêts à la fin de l'année ! | |
|
| |
stella P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : auxerre Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: assurance santé chien Ven 11 Mar 2011 - 9:26 | |
| Merci à tous pour vos réponses!!! Mais bon là je doute.. Je pensais que bon nombre d'entre vous allaient me dire qu'ils avaient une assurance! Et pas une seule personne n'en a !! En fait je me posais la question car Lilou a bientot 5 ans et c'est l'age limite pr en prendre une et depuis 4 mois qu'on la elle a deja eu un petit probleme d'estomac .De plus j'ai lu que les husky étaient plutot sensibles des intestins... Je me dit qu'en vieillissant elle pourra peut etre avoir besoin d'une opération et la ca doit couter... Bref j'hésite encore !!! Merci pour l'idée du compte en banque , chouette idée!!Je vais commencer par l'option tirelire, ma louve pourra participer en mettant chaque soir une croquette non consommée ou ce qu'elle aura trouvé dans les bois !! | |
|
| |
| assurance santé chien | |
|