| petite question!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pichou33 Explorateur !!!
Nombre de messages : 119 Age : 38 Localisation : Essonne Loisirs : balades en foret avec ma chienne, velo Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: petite question!! Ven 11 Aoû 2006 - 9:07 | |
| voila j'ai ma chienne qui aura 8 mois le 15 aout, qui pèse 18.5kilo.
et j'aurais aimé savoir si son poid été bien pour son age? car tous les jours, quand je la promene, est que les gens la regarde, il n'arrete pas de me dire quelle est trop maigre, alors quelle mange en bonne quantité.et puis elle ce depence bcp, tous les jour on ce fait 1h 30 de velo, apres elle sote ds le lac des millions de fois et ala maison elle cavale toute la journee apres les poules.
un monsieur ma mm dit comme sa "quelle allé crever" telmen elle été maigre dapres lui.
alors ma chienne est elle vrement pas assés "grosse" ou alors comment pourai je expliker au gens son poids??
merci d'avance pour vos reponses qui j'espere me reconforterons . biz a tous | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: petite question!! Ven 11 Aoû 2006 - 9:18 | |
| Je ne connais pas le poids que doit avoir un husky à 8 mois... Mais par contre, 18,5 kg ne me paraît pas être le poids d'un husky "maigre". C'est tout à fait dans le standard d'une femelle husky adulte...
Ma Péné a 4 ans et fait 18 kg pour 54 cm. Et beaucoup d'autres sur le forum ont des chiennes adultes qui font moins que 18 kg...
Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter du poids de ta chienne. Les gens qui la trouvent trop maigre doivent sûrement avoir plus l'habitude de voir des labradors... Et c'est sur que si on compare avec un lab, un husky peut paraître maigre... | |
|
| |
pichou33 Explorateur !!!
Nombre de messages : 119 Age : 38 Localisation : Essonne Loisirs : balades en foret avec ma chienne, velo Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: ... Ven 11 Aoû 2006 - 9:26 | |
| je te remercie, ça soulage quand mm, j'avais peur de mal m'occuper de ma nanouk.
mais bon cela devient vrement desagreable quand tu croize des gens et qu'il te disent tous ça.
bref je te remercie. biz a toi^^
je suis tjr ouverte a d'autre conseils pour savoir surveiller le poids de ma chienne.
biz a tous | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Yohann
Nombre de messages : 516 Localisation : 95 Emploi : Clown colèrique a temps partiel ;-) Loisirs : Quelle question ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: petite question!! Ven 11 Aoû 2006 - 10:26 | |
| C'est pas possible de répondre a ta question, comme ça. On connait pas sa taille et sa morphologie. A la limite avec des photos ont pourrait peut etre te dire et encore c'est même pas sur... 18 kg, a première vu pour un husky même adulte ça parait correct mais... Est-ce que ta chienne a été vermifugée ? | |
|
| |
pichou33 Explorateur !!!
| Sujet: ... Ven 11 Aoû 2006 - 11:15 | |
| oui nanouk est vermivugier regulierement!!!
ben j'essairé de metre des fotos ds la journee ou demain si je peux pour que tu me dise.
merci d'avoir pris le temps de me repondre
biz a toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question!! Ven 11 Aoû 2006 - 11:23 | |
| Ouh là, 18 kgs, même si elle est grande, ce n'est pas maigre. Janoochka faisait 15 kgs avant stérilisation et 18 kgs après. Elle va avoir 12 ans et fait toujours ses 18 kgs. Je trouve qu'elle est bien conservée pour son âge. Quant à Jaïka, elle faisait 18 kgs avant stérilisation et fait 21 kgs maintenant à 12 ans, elle aussi. Il faut dire qu'elle a pratiquement la taille d'un grand mâle. Une chienne husky maigre fait à peu près 13 kgs et bien souvent, quand elles sont trop dynamiques et énervées, pas moyen de les faire grossir. Les gens qui la critiquent ne connaissent rien aux nordiques qui sont des chiens sportifs pour la plupart. |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: petite question!! Ven 11 Aoû 2006 - 13:29 | |
| Il y a un graphique de référence sur http://huskyunjour.org/forum/viewtopic.php?t=4981&highlight=courbe+++croissance merci Guylaine :wink: mais c'est a titre indicatifcomme cela a été dit tres justement faut voir les photos | |
|
| |
Yohann
Nombre de messages : 516 Localisation : 95 Emploi : Clown colèrique a temps partiel ;-) Loisirs : Quelle question ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: petite question!! Ven 11 Aoû 2006 - 13:47 | |
| - winette a écrit:
- Il y a un graphique de référence sur http://huskyunjour.org/forum/viewtopic.php?t=4981&highlight=courbe+++croissance
merci Guylaine :wink:
mais c'est a titre indicatif comme cela a été dit tres justement faut voir les photos C'est vraiment une courbe.... comment dire...qui ne donne aucune indication... D'un tout petit peu moins de 20 kg a 24 kg... :shock: Alors que les huskies les plus leger tournent autour de 14 kg et 24-25 pour les plus lourds... Et que la plupart sont aux alentours de 18kg... T'as des chiens qui vont etre maigre a 18 kg, d'autres qui vont etre bien a 14... Guylaine a sans doute ressortis ça, pour justifier le sur-poids de ses chiens mais pas pour indiquer quoique se soit... :roll: Bref... Le mieux est de voir le chien pour pouvoir se faire une idée, et au pire voir des photos. | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: petite question!! Ven 11 Aoû 2006 - 13:59 | |
| - Yohann a écrit:
- winette a écrit:
- Il y a un graphique de référence sur http://huskyunjour.org/forum/viewtopic.php?t=4981&highlight=courbe+++croissance
merci Guylaine :wink:
mais c'est a titre indicatif comme cela a été dit tres justement faut voir les photos C'est vraiment une courbe.... comment dire...qui ne donne aucune indication... D'un tout petit peu moins de 20 kg a 24 kg... :shock: Alors que les huskies les plus leger tournent autour de 14 kg et 24-25 pour les plus lourds... Et que la plupart sont aux alentours de 18kg... T'as des chiens qui vont etre maigre a 18 kg, d'autres qui vont etre bien a 14... Guylaine a sans doute ressortis ça, pour justifier le sur-poids de ses chiens mais pas pour indiquer quoique se soit... :roll:
Bref... Le mieux est de voir le chien pour pouvoir se faire une idée, et au pire voir des photos. et d'un je trouve que c'est pas sympa comme remarque et de 2 c'est pas SA courbe mais un document qui se trouve sur son forum d'ou le merci... j'ai trouvé que ca pouvé donné un titre indicatif c'est pour ca que je l'ai mit pas pour que tu t'engouffres dans ce genre de remarques... eh mes chiens font 19 et 24 kilos et ne sont pas GROS donc...pas de commentaires généralistes ca dépend comme tu le dis de la morphologie c'est toi qui l'a dit! | |
|
| |
Yohann
| Sujet: Re: petite question!! Ven 11 Aoû 2006 - 18:41 | |
| Tu peux me dire ou j'ai dis que tes chiens étaient gros ? Pour ce qui est des chiens de Guylaine, tout dépend comment on le prend... Des fois quand on vit avec tous les jours qu'on a l'habitude de les voir comme ça, on se rend pas forcément compte des choses... Alors ça peut aussi etre pris, dans le sens, qui signifirait que ma remarque était fait pour le bien de ses chiens... | |
|
| |
winette
| Sujet: Re: petite question!! Ven 11 Aoû 2006 - 18:49 | |
| je ne remet pas en cause le fait que tu penses au bien etre des chiens mais le fait que tu fasses une remarque sur une personne qui n'est pas impliquée sauf pour citer un tableau qu'elle heberge et non qu'elle a concu.
et comme tu as dit qu'un husky a 24kilos c'est tres lourd je me suis juste permise de mettre un bémol.
mais ce n'est rien, n'en parlons plus.
l'idée c'etait de donner des infos et des réponses à la question de départ :D | |
|
| |
Yohann
| Sujet: Re: petite question!! Ven 11 Aoû 2006 - 19:49 | |
| - winette a écrit:
et comme tu as dit qu'un husky a 24kilos c'est tres lourd je me suis juste permise de mettre un bémol.
Winette, ne confond pas "les plus lourds" et les gros... Tu peux avoir un grand gabarit et une grosse ossature sans etre gros et inversement... | |
|
| |
winette
| Sujet: Re: petite question!! Sam 12 Aoû 2006 - 12:11 | |
| - Yohann a écrit:
- winette a écrit:
Winette, ne confond pas "les plus lourds" et les gros... Tu peux avoir un grand gabarit et une grosse ossature sans etre gros et inversement... bien noté! | |
|
| |
Brass00 Ours Polaire
Nombre de messages : 1903 Age : 64 Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt ! Emploi : Artiste peintre Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: petite question!! Sam 12 Aoû 2006 - 12:30 | |
| effectivement Pitchou, ne tiens absolument pas compte de remarques débiles de gens qui n'y connaissent rien sur les Nordiques en général et les Huskies en particulier....Dans la rue tu entendras encore un tas d'autres inepties de la part de " bien intentionnés" ....Comme le dise certains ici cela dépend de la morpho de ta Chienne....Si elle fait 50 cm ...et affiche 18,5 kg fait lui faire de l'exercice si elle "culmine" à 55 cm c'est plutôt logique mais à 8 mois cela est peut-être rapide, quoi que cela dépend de ses lignées ... et de la morphologie de base de celles-çi ...Et...si les Chiens travaillent ou pas ....Le poid en été n'est pas le même qu'en hiver non plus....C'est tout le jeu de jongler avec les rations....pour empêcher de faire prendre trop de poids qu'ils devront perdre en début de saison.... Cela dit un Chien agé, ou ne travaillant plus ...à bien le droit de prendre un peu de poid.....( raisonnablement ) J'ai déjà vu ( souvent ) dans d'autres races ,dans la rue, des Chiens obèses ...de façons répugnante !!! Où tu vois que le Chien à des difficultés à se déplacer !!! ...Et ces gens imaginent faire du bien à leur Chien en les engraissant comme une Dinde avant Noël !!! Bref...n'écoute pas les ânneries des gens dans la rue !!! :no j'ai eu un Lévrier comme premier Chien, je peux te dire qu'avec ce genre de Chien...Des ânneries ...tu en entends !!! :twisted: Et j'ai entendu les mêmes avec mes Sibs en hiver....Le genre de truc ou tu réponds : "ce ne sont pas des Malamutes !!!".... | |
|
| |
béa Ours Polaire
Nombre de messages : 1184 Age : 41 Localisation : carcassonne Emploi : enseignante Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : taiga Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: petite question!! Sam 12 Aoû 2006 - 19:16 | |
| c'est clair ne t'en fais pas! mon chien a 3 ans et demi et tourne de 19kg en été à 20 kg et qqs en hiver, donc ta chienne est normale! au début les gens regardait également mon chien de travaers m'accusant en qqs sortes de ne pas assez lui donner à manger! tellement que j'ai été obsédé par ça et il m'a fallu une cure de désintoxicatioen chez mon véto et oui naturellement un husky mange 80% de la ration alimentaire d'une autre race, + tout ce qu'il se dépense chaque jour , il est d'une morphologie assez fine! je te dirais comme m'a dit mon véto: est-ce que ta chienne est en forme? elle joue, court, est joyeuse, etc.. si oui pas de problème! si par contre elle est triste , reste dans son coin c'est qu'y'a un problème! Pour ma part il a eu et a toujours la patate! :bounce: :banane: :ban2: Alors n'écoute pas les andouilles , les donneurs de leçons! ils ne connaissent rien!! :twisted: | |
|
| |
| petite question!! | |
|