TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

husky et rappel est-ce illusoire

+2
Eliza
adlromchou
6 participants
AuteurMessage
adlromchou
Nouveau

Féminin

husky et rappel est-ce illusoire Empty
MessageSujet: husky et rappel est-ce illusoire   husky et rappel est-ce illusoire Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:12

bonjour
je souhaiterais faire l'acquisition d'un husky et vivant au bord de la mer je souhaiterais le détacher sur la plage cependant le husky a soi disant aucun rappel, donnez-moi vos expériences sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
husky et rappel est-ce illusoire Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: husky et rappel est-ce illusoire   husky et rappel est-ce illusoire Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:59

Je confirme! Mr. Green Il y a des exceptions biensur, mais ce qui revient le plus souvent c'est qu'ils ont du rappel quand ils sont chiots ensuite ça ce gâte!
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Blaise
Blaise

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains

MessageSujet: Re: husky et rappel est-ce illusoire   husky et rappel est-ce illusoire Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:30

Ma première chienne huskie a fait des belles fugues, dès qu'une trace de gibier lui parvenait...
Mais sur son terrain de jeu favori, où elle jouait avec d'autres chiens, je pouvais la détacher.

Ma deuxième, qui a bientôt 5 ans, n'a jamais fugué, car je ne lui ai jamais donné l'occasion de le faire;
si je la détache dans la nature (bien sûr jamais en ville ou au bord d'une route!!), elle ne revient pas au rappel, mais je la récupère toujours la tête dans un trou de souris.

Peut-être un meilleur rappel si je les avais eues plus jeunes???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: husky et rappel est-ce illusoire   husky et rappel est-ce illusoire Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:38

Il y a quelques exceptions mais tu ne peux le savoir à l'avance,
tout dépend du caractère du chien, de son instinct de chasse et un chien de meute qui vit seul
a tendance à fuguer plus que la moyenne.
Lacher un husky, c'est un peu jouer à la roulette russe avec sa sécurité...
malvinskaia
malvinskaia

Féminin
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin

MessageSujet: Re: husky et rappel est-ce illusoire   husky et rappel est-ce illusoire Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:45

Quand ma chienne était petite, j'ai énormément travaillé là dessus. Je me disais que, peut-être, avec un peu de chance, je réussirai à avoir un husky que je pourrai détacher dans des lieux sûrs.

Ba rien du tout !

Elle a un très bon rappel... quand elle veut. Elle est très attachée à moi... à sa manière. Elle réagit toujours, elle rélève la tête, au pire une oreille, dans ma direction, mais si elle juge son occupation plus intéressante que de venir me rejoindre, je peux toujours gesticuler et me casser la voix, rien n'y changera.

En promenade, depuis toute petite elle a une distance de sécurité entre elle et moi assez longue. Quand je la lâche sur la plage (le cas qui t'intéresse), elle fait sa propre balade toute seule, à bonne distance de mon autre chien et de moi. Par contre, dès qu'elle nous juge trop loin, ou qu'elle ne nous voit plus (quand on est cachés par des rochers à marée basse), elle nous rejoint ventre à terre... pour s'éloigner de nous presque aussitôt.
Je précise que je me permets de la lâcher parce que le coin de plage où je passe souvent mes vacances est assez sécu : pendant nos balades, nous sommes coincés entre la mer, les falaises et les digues. Dès que nous nous rapprochons de la promenade pédestre, je rattache, j'ai trop peur que l'envie subite ne lui prenne d'aller chiper une glace à un môme, un cornet de frites, ou carrément un goéland tout entier. Et du coup, la route ne serait pas loin !

En forêt, j'ai testé aussi. Avant ses premières chaleurs, no souci. Elle se baladait loin de moi, mais toujours à portée de vue et revenait assez facilement pourvu que j'aie une friandise dans la main. Mais depuis que Mâdemoiselle est une grande fille... Elle chasse, donc elle se tire à toute vitesse dès que je détache la laisse, alors je ne détache plus. Elle a une longe de 15m environ, ça lui laisse tout loisir de se promener tranquillement sans trop de contraintes, elle ne s'en porte pas plus mal, et ça m'évitera certainement d'aller la récupérer en bouillie sur la nationale ou simplement de la perdre et de ne jamais la retrouver !
http://m-ton-chien.com
winette
husky et rappel est-ce illusoire Compor10
winette

Féminin
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens

MessageSujet: Re: husky et rappel est-ce illusoire   husky et rappel est-ce illusoire Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:06

c'est illusoire
meme en travaillant, l'instinct de chasse, d'exploration sera le plus fort...
j'ia bossé avec mon 1er sib, laché jusqu'a ses 4ans dans les bois, ................. achat d'une longe apr_s une fugue de 3h après un chevreuil, le chien retrouvé dans le bled voisin au bord d'un nationale.NON MERCI PLUS JAMAIS
http://nosptitsloups.free.fr
Blaise
Blaise

Masculin
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains

MessageSujet: Re: husky et rappel est-ce illusoire   husky et rappel est-ce illusoire Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:45

malvinskaia a écrit:

Elle a un très bon rappel... quand elle veut. Elle est très attachée à moi... à sa manière. Elle réagit toujours, elle rélève la tête, au pire une oreille, dans ma direction, mais si elle juge son occupation plus intéressante que de venir me rejoindre, je peux toujours gesticuler et me casser la voix, rien n'y changera.

C'est exactement ça!

Ma première chienne revenait quand elle avait suffisamment profité de sa liberté et quand elle voulait une friandise et ma deuxième toute pleine de terre.
frederic
husky et rappel est-ce illusoire Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: husky et rappel est-ce illusoire   husky et rappel est-ce illusoire Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:22

husky et rappel est-ce illusoire 98202 Ne pas les lacher en dehors d'un espace trés bien securisé, autrement c'est prendre un trés gros risque !

L'instinct est plus fort que tout
Blaise
Blaise

Masculin

MessageSujet: Re: husky et rappel est-ce illusoire   husky et rappel est-ce illusoire Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:39

Voilà pourquoi, lorsqu'on prend un husky, il faut être sportif: étant donné qu'il faut l'attacher, on parcourt la même distance que son chien, donc beaucoup de marche...
Et cela ne suffit pas de le faire marcher, il doit aussi courir, d'où le husky-joring: soit le cani-cross et le ski-joring.

husky et rappel est-ce illusoire
Page 1 sur 1