TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientot les vacances ...

3 participants
AuteurMessage
vincent_w
Explorateur !!!
vincent_w

Masculin
Emploi : Devellopeur- assembleur
Loisirs : Ma pasion pour les nordic les animaux ma famille et bien entendu l'informatique

Bientot les vacances ... Empty
MessageSujet: Bientot les vacances ...   Bientot les vacances ... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 2:26

PEtite video très bien faite pour sensibiliser concernant l'abandon

attention certaines photos de la vidéo peuvent choquer.

Revenir en haut Aller en bas
http://husky.siberien.free.fr
MARIE-ANGE
Bientot les vacances ... Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Bientot les vacances ... Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge

MessageSujet: Re: Bientot les vacances ...   Bientot les vacances ... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 7:50

Tanya
Je viens t’offrir ma vie
Prends là comme un cadeau
Je viens te donner mon cœur
Prends le à jamais,
Pour entendre ta voix, pour calmer tes pleurs,
Prends cet amour en partage qui s’enroule autours de ton cœur.
Parce que j’aime tous les humains,
Parce que je ne suis rien sans les rires et les caresses d’un enfant,
Parce que depuis qu’il est devenu une étoile, là haut au milieu des anges,
Je n’ai plus que toi pour vivre à nouveau une belle histoire.
Donne à une adorable croisée labrador de 8ans, un sens à sa vie,
Elle te fera découvrir le meilleur en toi.
Je m’appelle Tanya, je suis propre à la maison et tous mes congénères ainsi que les chats sont mes amis.
N’oublie pas mon nom, garde le près de ton cœur il est synonyme d’amitié et de fidélité éternelle

JACQUOT
Il était une fois un petit chien heureux qui vivait entourer de l’amour de ses petits maîtres.
Tous ses moments d’existence, moments de peine et de bonheur
Il les garde en mémoire comme de précieux cadeaux de la vie.
Il aime ses compagnons à 4pattes et il n’a jamais été plus heureux que d’obéir à son maître juste pour le voir un sourire se dessiner sur ses lèvres.
Il était une fois, un petit croisé Jack Russel qui a eu son cœur brisé au moment où il a compris qu’ils ne verraient plus cette famille qu’il aimait plus que tout.
Ce petit chien s’appelle Jacquot et cette histoire est la mienne.
Je cherche depuis un autre amour, car sans lui, je suis perdu
Je suis un petit cœur fait pour aimer et être aimé

DOUCE
Toi qui m’a abandonné, te souviens tu de moi ?
Tu vois, chaque jour, à chaque lever de soleil, je me souviens de ma vie auprès de toi et de ta famille.
Je me rappelle les jeux avec mes petits maîtres et tes grands éclats de rire qui faisaient de mes journées les plus belles de mon existence.
Je t’aimais tellement, que j’aurai pu donner ma vie pour toi… si je t’avais su en danger.
A l’évocation de ce simple souvenir, mon cœur se serre et je cherche à ressentir encore la douceur de tes caresses qui semble s’évanouir comme les cendres de cet arbre mort.
Mon dieu, où sont ces années où je vivais dans l’insouciance d’un bonheur que je sais aujourd’hui éphémère !!
Puis quand la nuit descend, je me couche dans ma petite niche bien à l’abri des regards indiscrets et là, je laisse déverser mes larmes pour ne plus rêver à l’ancien temps de mes jours heureux.
Je me libère alors de mon amour pour toi et simplement, tout doucement je me mets alors à espérer une nouvelle vie, une nouvelle famille qui saura elle, m’aimer pour la vie.
Je m’appelle Douce, je suis une très gentille et adorable croisée setter âgée de presque 3ans.
Très bonne compagne de jeux pour vos enfants, si j’accepte la compagnie des chats, vous devez savoir que j’aimerai être la seule chienne de la maison.
Bien sûr, je vous suivrais comme votre ombre et lors de nos promenades, jamais, non jamais, je m’éloignerai de vous.
Aussi, si vous pourrez m’emmener partout avec vous, il faudra juste m’habituer aux bruits de la ville qui me font je l’avoue, un peu peur.
S’il vous plait, ne m’abandonnez pas, ne m’abandonnez plus car mon cœur saigne de ne plus être près de vous.

REX
Si j’étais un livre ? Je m’intitulerais : Rex où l’amour de la vie
Si j’étais une fleur ? Je serais un pétale de rose
Si j’étais un objet ? Je serais une balle toujours entrain de rebondir
Si j’étais un rêve ? Je serais le gros lot qui changerait votre vie
Si j’étais une île ? Je serais ton havre de paix ou tu pourras confier tes espoirs, tes rêves comme tes chagrins.
Si j’étais ton chien ? Quand dis tu ? Ne suis-je pas le compagnon que tu cherches depuis longtemps ?
Evidement, du haut de mes 20mois, je suis resté encore un peu le chien fou fou de mes jeunes années.
J’aime tellement les humains que c’est plus fort que moi…quand je vous vois, il faut que je vous embrasse avec amour. Aussi, il n’est pas rare que je vous fasse de gros bisous très câlins et très mouillés …hihihi !!
Mais, comme je veux vous faire plaisir, sachez que j’apprends à devenir un super chien très obéissant et très sage.
Ne tardez plus à venir me chercher !!! Aidez Rex, le gentil croisé Berger à quitter le refuge pour toujours

INDIA
Quand j’étais un petit chiot, collée au ventre de ma maman, je me disais que la vie était une merveilleuse chose et que je grandirais ainsi, toujours protégée par ceux que j’aime.
Pourtant, en une seule journée, ma vie a basculé dans le néant et je me suis vue entraîner dans un gouffre de larmes et de peur dont je ne pensais plus sortir. Lui à qui j’avais tout donné, lui qui recevait mon amour et qui pouvait compter sur ma fidélité, ce maître adoré, m’a laissé tomber sans remords, ne se souciant aucunement de ce qui aurait pu m’arriver si elles n’avaient pas eu la bonté et le cœur à me sauver.
Aujourd’hui, comme des centaines de malheureux sans logis, je vous demande votre amour, votre compassion et votre pitié pour qu’à nouveau, je puisse vivre un bonheur auprès d’une bonne famille.
Moi, India née le 9 mai 2006, adorable et très câline rottweiler inscrite au LOF,
J’aime la compagnie des enfants et des mâles calmes et non dominants.
Sachant que je suis aussi, une bonne protectrice de vos biens, vous aurez outre mon amour à jamais, la sérénité de voir que je peux garder votre maison en votre absence.
Aimez moi à jamais, donnez moi ce bonheur d’être auprès d vous…S’il vous plait !!!!

PUNKO,
Tu m’as abandonné.
Tes larmes coulent le long de tes joues,
Tu m’embrasses, tu me cajoles,
Tu me dis que tu m’aimes, que les enfants pleurent à gros sanglots,
Mais, tu m’abandonnes
Je suis si triste, je suis si seul,
Pendant 2ans, je t’ai tout donné sans compter. Propre à la maison, devenant de plus en plus obéissant et surtout pouvant rester seul quelques heures à la maison sans faire de dégâts.
Tes peines étaient les miennes ! Aussi, j’essayai de te réconforter comme je le pouvais
Tes enfants, mes chers petits étaient ma joie de vivre ! Mais voilà que tu me prives d’eux à jamais.
Tu m’as arraché le cœur ! Et ma vie n’a désormais plus de sens.
Je suis perdu.
Où sont ils ces jours heureux où j’apprenais à encore plus à t’aimer, à faire attention à ne pas trop bousculer mes petits maîtres lors de nos jeux interminables,
Où est elle ma panière où j’aimais me reposer, sentant ton odeur et apaisé par ta douce voix.
Tu as abandonné ton ami, ton fidèle Punko qui n’avait que toi pour le protéger des mauvais coups de la vie.
Afin de ne pas mourir de désespoir, moi Punko, brave labrador chocolat au LOF, âgé de 2ans, je cherche moi aussi une nouvelle famille
S’il vous plait, y a-t-il quelque part un gentil maître qui voudrait bien de moi ??

GRACIA
Quand j’étais un jeune chiot, mon maître n’avait de cesse de me cajoler et de me dorloter.
Si vous saviez combien j’étais heureuse et combien la vie m’était douce pendant toutes ces années.
Puis, un beau jour, comme dans un mauvais rêve, il s’est désintéressé de moi et m’a jeté comme un vieux bibelot devenu encombrant.
Pourtant, moi je l’aimais toujours et je faisais tout ce que je pouvais pour qu’il m’aime encore.
Mais, les années sont là et la vie est terrible pour une pauvre petite chose comme moi.
C’est vrai que je deviens un peu sourde et mes yeux sont fatigués.
Mais, mon cœur est toujours jeune et il saura battre aussi fort pour celui qui m’adoptera.
Très câline et très affectueuse, je suis une petite croisée pinscher de 11ans qui ne demande qu’une petite place dans le cœur d’un maître attentif et aimant.
Aussi, ne me laissez pas mourir dans ce refuge ! Je m’appelle Gracia et je sais que je peux vous offrir le meilleur qu’un petit compagnon peut vous offrir

MARIE-ANGE
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
SOS Décharge

MessageSujet: Re: Bientot les vacances ...   Bientot les vacances ... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 7:56

SARAH
Mon Dieu, Aide moi !!
Toi qui est tout puissant, donne moi encore la chance de vivre encore les quelques années qui me restent auprès d’un bon maître.
Mon Dieu, donne moi la force de ne pas avoir peur et d’espérer encore un merveilleux foyer qui m’accueillera et qui m’aimera à jamais.
J’ai tant souffert de son absence, tant pleurer pendant ces 7mois où il m’a abandonné dans cette pension, que je n’arrive toujours pas à comprendre son geste.
Pourtant, moi Sarah, adorable et câline croisée labrador de 8ans, je n’ai jamais failli à mon amour pour lui.
Sage et obéissante, je ne suis que beauté et gentillesse.
Mon Dieu, je t’en supplie, donne moi cette famille à aimer !!

CRAQUOTTE

Ils n’ont pas voulu de moi et m’ont abandonné sans un remord alors je voulais juste les aimer.
Toute seule et sans protection, malgré mes 7 mois, j’ai cheminé sur les routes, souvent torturée par la faim et par la peur des voitures qui me touchaient presque. Heureusement, ma bonne étoile m’a conduit vers ces bonnes fées qui me protégent aujourd’hui.
Je m’appelle Craquotte, je suis un amour de chiot de type beauceronne qui suit avec plaisir et entrain les cours du club canin avec tous mes copains.
J’adore m’amuser et j’aime courir à perdre haleine avec ma bénévole qui m’a donné mon nom … Il paraît que ma gentillesse et ma jolie tête la font craquer !!
Bien sûr, il me faut encore parfaire mon éducation, mais je sais au fond de moi, que je donnerai le meilleur de moi-même à un maître aimant et attentionné.
Aujourd’hui, je rêve de ma maison et surtout à l’affection d’une famille qui pourra voir dans le chiot que je suis la formidable et grande chienne que je serais demain.
Si vous plait, venez vite me chercher !!

SALLY

Je m’appelle Sally, à l’aurore de ma vie, moi qui croyais finir mes longues et belles années avec mon cher maître, je suis aujourd’hui seule au monde.
Pourtant, entourée de l’amour de mes bénévoles, je veux encore espérer que quelque part une famille apprendra mon existence et viendra me chercher afin que je ne meure pas sans amour et dans l’indifférence.
Calme, obéissante et surtout attentive à vous plaire, je suis la compagne idéale pour une famille de retraités qui recevra à son tour, tout l’amour que possède mon vieux cœur.
Ne me laissez pas mourir comme cela !! Ayez pitié de moi s’il vous plait et répondez vite à mon appel

PATCHOULY

Pourquoi pas moi ??? Pourquoi détournez vous votre regard quand vous passez devant moi ?
Est-ce vraiment la peur de ma race qui fait que pas une seule proposition d’adoption n’a été soumise ?
Pourtant, regardez moi !! Voyez tout au fond de mes bons yeux, tout cet amour que je vous porte et surtout ma docilité et mon extrême gentillesse envers tous les enfants.
J’ai 9ans maintenant et j’aimerai quitter cette terre entourée de l’amour de toute une famille.
Je suis et ne serais jamais un chien de garde et je souhaite une famille qui m’aimera pour ce que je représente : Une montagne de tendresse et de fidélité.
Faîtes vite s’il vous plait, le glas tintera bientôt pour moi
Mais, je voudrais dire à ceux qui voudraient que je disparaisse : « Prenez ma vie mais ne dîtes jamais que j’ai été durant ma pénible et triste vie, un chien méchant »

MINERVA
Sèche tes larmes ma douce, tu vois bien que je ne souffre plus.
Regarde, depuis que j’ai été opérée de cette hernie qui tiraillait mes flancs, je me sens enfin soulagée, guérie et plus alerte.
Mais que t’arrive t’il maintenant ? Ne pleure plus voyons !!! Approche toi de moi !
Plus près afin que je pose ma tête sur ton épaule…Hummm !! Que c’est bon de se sentir aimer !
Qu’il est bon d’être près de ceux qu’on aime sans avoir peur de recevoir un mauvais coup !!
Laisse moi respirer cette sérénité que je n’ai jamais connue auprès de celui qui m’a abandonné malade et sans défense.
Tu sais parfois j’ai l’impression de rêver tant ce qui m’arrive est si nouveau pour moi !!
Une simple caresse, un bisou sur ma truffe ou même entendre mon nom, prononcé par une voix douce, m’émerveillent et me remplissent de joie.
Moi qui a toujours aimé les caresses, j’en reçois de tout le monde et quel bonheur de savoir que je peux m’approcher de vous les humains sans craindre de prendre des coups de pieds !
Maintenant que je sais ce que peut être le vrai bonheur, je voudrais te confier un secret.
Je vois tous les jours pleins d’humains qui viennent chercher leur futur copain. Aussi, j’ai envie moi aussi de partir vivre ma vie auprès d’un bon maître.
Peux tu me trouver ma famille s’il te plait ? Dis leur bien que Minerva est une bonne et très affectueuse beagle de 7ans qui n’a qu’une envie, c’est de leur donner le meilleur de moi et de les chérir à jamais.
S’il te plait dis leur simplement que je veux les aimer !

CORBEAU
Noire est ma vie depuis que je suis né.
Noires sont mes pensées depuis que je vous attends en vain
Est-ce ma faute si ma couleur de poils vous donne une mauvaise idée de ma valeur ou de ma capacité à vous aimer et à vous câliner.
Comme beaucoup de mâle, je dois dire que je n’aime pas mes congénères du même sexe, mais tout au fond de mon cœur, je sais que je ne suis que gentillesse et tendresse qui ne demandent qu’à être partagées avec ma famille !!
S’il vous plait, oubliez ma couleur et venez découvrir tout ce que je peux vous apporter en échange.
Avec moi, je vous promets que je saurais vous faire oublier les tristes journées d’hiver en vous emmenant sur les chemins de multiples découvertes qui embelliront votre vie.
Ainsi, pareil à la nuit, je serais votre étoile scintillante qui telle un guide, vous fera oublier le stress et la fatigue de vos journées de travail, en vous faisant participer à mes jeux endiablés.
Je serais votre ami pour le restant de ma vie, et , si parfois, poussé par la jeunesse de mes 1an, je voudrais marcher et trottiner un peu vite, je saurais me faire sage en calquant mes pas sur les vôtres afin de rendre nos ballades merveilleuses, soulignant ainsi l’entente parfaite entre un chien et son maître.
Je m’appelle Corbeau, je suis un jeune croisé labrador qui aspire à rendre sa famille tout simplement heureuse et comblée.

ELLIOT
Alors que je savourais seul, ma première ballade de printemps, j’ai été ramassé par la fourrière.
Malgré ma peur, je pensais que ma famille allait vite me sortir de cet endroit et que cette journée qui avait si bien commencé, allait être vite oubliée auprès de mon maître, couché dans ma panière à ses pieds.
Autour de moi, j’entendais les plaintifs aboiements de mes copains d’infortune qui appelaient à l’aide, surtout quand l’un d’entre nous disparaissait le lendemain. C’est la nuit que le désespoir se faisait encore plus sentir et tous, nous nous couchions en tremblant et en pleurant comme quand nous étions encore des bébés.
Malgré mon courage, je frémissais quand l’homme à la blouse venait en chercher un et j’avoue avoir fait pipi plus d’une fois de peur, car comme tous les autres, j’avais compris le triste sort qui nous attendait.
Ainsi, j’ai espéré pendant 8jours dans la crainte de ne plus voir le soleil se lever et au moment fatidique, tel un ange salvateur, elle est venue me chercher.
Doucement, parlant d’une voix douce, elle m’a fait comprendre que désormais, j’étais seul au monde et qu’il me fallait affronter cet état avec patience et courage.
J’écoutais ses paroles mais au fond de moi, une question lancinante n’arrêtait pas de m’émouvoir.
Mon dieu, qu’avais je fait pour qu’ils me rejettent ainsi ?? N’avais je pas été pendant ses 8ans de vie commune un bon chien affectueux avec tout le monde ? N’avais je pas été adorable et protecteur avec mes petits maîtres ?
Il est vrai que j’aimais me balader tout seul mais, aucune clôture n’avait été construite chez moi pour m’empêcher de le faire !!
Et puis, je dois dire que depuis que je suis né et malgré mes 8ans, je n’ai pas reçu d’éducation afin d’être le chien parfait qu’il sied à tout bon chien.
Mais, est ce ma faute si mes maîtres n’ont jamais voulu me la donner ? Pourtant, aujourd’hui, et parce que j’aime faire plaisir, je suis prêt à m’appliquer pour réussir à devenir un chien obéissant et bien élevé.
Aussi, si vous voulez m’adopter, sachez que moi Elliot, un bon chien croisé malinois, je ne demande qu’à être aimé, câliner et surtout à vivre une bonne et heureuse vieillesse auprès de bons maîtres.
Adoptez moi s’il vous plait !! Je vous promets de vous aimer jusqu’à la fin de ma vie

Brigton
Il marchait appuyé sur sa canne en me parlant doucement de ce qui fut sa vie. Petit à petit, il me confiait sa solitude et me rappelait souvent qu’il avait une sacrée chance de m’avoir rien que pour lui.
Chaque jour, qu’il fasse beau ou que le ciel se couvrait d’un rideau de pluie, je trottinais près de lui, collant mon corps contre sa jambe pour lui éviter de tomber dans les trous qu’il ne voyait presque plus.
Le soir, couché au pieds de son fauteuil, il laissait sa main sur ma tête comme pour dire : « Nous sommes bien tous les deux »
Pourtant, c’est dans ce fauteuil qu’elle est venue !!
J’ai aboyé, supplié qu’elle ne me le prenne pas…..Mais elle n’en a eu cure et elle est partie avec lui ce soir d’orage !
Aujourd’hui, je suis seul au monde et je pleure cet homme qui fut mon ami, mon frère.
Pourtant, en voyant mes amis partir vers des jours heureux, je me dis que moi (nom)….. (race du chien) … âgé de ….aimerait retrouver un ami pour finir mes jours.
Je suis toujours beau, en pleine santé et je suis certain que je peux vous aimer aussi fort que mon pauvre maître précédent.
Ne me laissez mourir dans cet enclos !! Ne me laissez pas !! Pitié !!

Samp
Sous les coups forts et répétés, j’ai courbé le dos. Il m’a privé de nourriture, il m’a laissé mourir de soif … Mais, j’ai tenu.
J’ai tenu parce que je savais qu’un jour mon calvaire pouvait prendre fin !! J’ai espéré parce que quelque part, il y avait d’autres hommes bons et généreux qui ne pouvaient qu’avoir pitié de moi.
Enfin !!! Ils sont venus !!
Si je peux parler aujourd’hui c’est que moi (nom) … gentil ..(race) encore craintif mais tellement heureux de vous montrer sa reconnaissance, a envie de connaître enfin une vie auprès d’une famille.
Si vous êtes prêts à vouloir donner de l’amour à (nom du chien) ne tardez plus et venez vite me chercher. Je saurais vous écrire les plus belles pages de votre vie

Elliot
Quand je suis né, ils ont dit que ‘étais le plus beau des chiots.
A quelques mois, j’étais le plus espiègle des petits chiens.
A 1an, je devenais encombrant et quelques semaines plus tard, il m’a fait monter dans sa voiture…..La suite et un des plus pénibles épisodes de ma vie.
Moi qui avais ma gamelle tous les jours, je n’ai donc pas appris à me débrouiller pour chercher ma nourriture.
Chaque jour, la faim torturait mes entrailles comme un tison allumé. Je buvais l’eau saumâtre des rares flaques d’eau que je trouvais !!
Bien sûr au bout de quelques temps, je repérais les odeurs émanant des poubelles. Mais celles-ci bien fermées et inaccessibles renforçaient encore plus les affres de la faim.
Je n’avais plus de force et je donnais le peu qui me restait pour tenter d’attraper au moins quelques miettes de ces déchets à ma portée.
Je n’étais plus qu’un squelette et malgré mon aspect, les yeux de ces humains bien portants se détournaient de moi.
Je me suis couché dans ce fossé. J’qi fermé les yeux et j’ai prié très fort pour que la mort mette fin à mon calvaire.
C’est alors, que deux humains m’ont vu !! Ils m’ont soulevé délicatement, avec d’infimes précautions car malgré leurs gestes doux, mes os me faisaient souffrir horriblement.
C’est ainsi qu’enveloppé d’une couverture, j’ai pu arriver chez le vétérinaire qui m’a sauvé.
Aujourd’hui en pleine forme et heureux de me sentir à nouveau vivant, je viens aussi vous demander d’être mes prochains maîtres.
Alors, si votre cœur bat pour (nom du chien) venez adopter le plus gentil des (race du chien)
Je n’ai que 5ans et je vous attend avec impatience

TWIX
Tu es vieux et je ne peux pas t’emmener avec moi !!
Je regardais ce maître que j’aimais et je n’arrivais pas à comprendre qu’au bout de tant d’années de complicité et de fidélité, il puisse me fermer sa porte à jamais.
Ohhh bien sûr, j’ai tenté de lui faire sentir que je l’aimais, que nous deux, nous avions vécu une belle histoire. Mais il est resté sourd à mes pleurs et à mon désarroi.
J’ai gratté inlassablement cette porte qui ne s’ouvrait plus. Attendu devant celle-ci sans bouger. Mais en vain…..
Il n’y avait plus personne pour moi, plus personne pour m’aimer et plus personne pour m’aider à supporter cette vieillesse qui me rendait moins fougueux et moins alerte.
J’étais seul. Définitivement seul.
Pourtant si vous saviez combien je suis doux et affectueux avec les humains et surtout avec les enfants!! Il se disait fier de moi et vantait à qui voulait l’entendre que j’étais un bon chien obéissant et très gentil avec tous ses congénères et les chats qui eux, se blottissaient confiants contre mes flancs.
Aujourd’hui, a 11ans, j’aspire à retrouver un bon maître qui m’apprécie pour toutes mes qualités.
Je veux vivre encore ces quelques années qui me restent, pour donner tout le bonheur et l’affection à celui qui m’offrira le plus précieux des cadeaux : Son amour en partage.
Je suis Twix, un affectueux beauceron de pure race qui n’a que son cœur à offrir

ORPHEE
Mon ami, tu m’as dit de rester forte pour toi et pour tous mes copains de misère, mais là vois tu, l’espoir quitte ma vie peu à peu.
Je tente bien sûr d’être vivante et gaie, mais ce n’est que façade pour que s’efface ce regard triste dans les jolis yeux de ma bénévole.
C’est facile de vivre quand tu es aimée, facile d’être sereine en ayant l’amitié d’un enfant ..Mais, quand tu n’as plus rien, plus d’espoir, plus envie de continuer à vivre sans amour, alors que me reste t’il ?
La souffrance est là chaque jour et chaque nuit,
Les pleurs finissent par se tarir parce que tu n’as plus de larmes pour épancher ton chagrin
Tu manges, mais sans faim ,
Tu respires, parce que ton vieux cœur veut continue de battre.
Je suis seule désormais,
Je suis abandonnée de ces humains que j’ai aimé et que j’aimerai jusqu’à mon dernier souffle..
Alors dis moi mon ami, que puis je encore te dire pour que tu comprennes que j’en ai assez de vivre comme cela ?
Cette famille qui viendra pour moi ??? Quand ?? Dis moi QUAND ???
Mes yeux sont brouillés à nouveau de ces larmes qui bordent mon petit cœur brisé, Aussi, pardonne moi, il faut que je te quitte et que je retourne à ma couche avant qu’elle s’en aperçoive et qu’elle ne pleure encore.
je suis Orphée, une gentille croisée berger de 11ans que personne ne veut

BUCKY
Depuis qu’ils m’ont trouvé, je vis un cauchemar perpétuellement éveillé.
Hier encore je vivais dans ma famille bien au chaud et depuis ce funeste jour, c’est les pleurs de mes amis qui me tiennent en alerte jours et nuits.
Tous sont là parce qu’ils sont été abandonnés, mais moi, je suis certain que ma maîtresse me cherche partout !!
S’il vous plait aidez moi à la retrouver !!
Je sais que mes bénévoles font de leur mieux pour que mon enfermement soit le plus doux possible….Mais comment oublier la chaleur du sourire de son maître ? Comment oubliez les années de joies et de partage auprès de ma famille ? Comment oubliez ce qui a été ma vie d’avant …sans m’effondrer en larmes !!
Je suis triste et si désespéré d’avoir tout perdu en une fraction de seconde qu’il m’est parfois difficile de me laisser aller à des joies simples comme de jouer à la balle avec mes bénévoles.
Pourtant, j’essaie de leur rendre un semblant de sourire et afin de les voir moins tristes..Mais, elles ne remplaceront jamais une famille, ma famille que j’aimais tant.
Aussi, si celle-ci est loin et qu’elle ne veut plus de moi, je suis prêt a vous donner ce trop plein d’amour qui est toute ma vie.
Venez vite me chercher dans ce refuge en me donnant aussi des petits maîtres à aimer.
Je m’appelle Bucky, j’ai 1an1/² et je suis un gentil et très affectueux croisé spitz

CHOUCHOU
Je suis si petit qu’ils auraient pu me faire une place dans leurs maisons.
Mais, au contraire, à chaque fois que je m’avançais vers eux pour leur demander un peu à manger, une gamelle d’eau ou juste m’aider à trouver un endroit où je puisse enfin me reposer en sécurité….ils n’avaient de cesse de me chasser !!
Meurtrissant mon petit corps de coups de pieds et parfois de coups de bâton, je partais en courant aussi vite que cette douleur qui irradiait mon pauvre corps martyrisé.
Enfin, alors que je m’étais lové sur un bout de carton afin de survivre au froid glacial de cet hiver sans fin, j’ai entendu cette voix qui en un instant, tel un soleil, réchauffait mon corps et mon âme.
Enfin, j’avais un toit.
Enfin, on me donnait à manger.
Et, pendant que j’avalais mon repas, le seul convenable depuis tout 1mois, une chaleur inouïe, envahissait peu à peu mon corps, irradiant mes pauvres os et coulant à travers ma peau, comme un torrent de laves bienfaitrices.
A nouveau, la joie entrait dans ma tête et à nouveau l’espoir faisait battre mon cœur.
Je suis un petit caniche de 6ans 1/², très câlin et très affectueux qui vous donnera ce qu’il a de plus précieux…un amour éternel et sa fidélité à jamais.
Venez vite m’adopter s’il vous plait ! Mon calme et ma gentillesse vous transporteront dans le pays appelé « Amour »

5. HUTCH

Maman viens me chercher s’il te plait !!J’ai si peur dans cet enclos !!
J’ai été un bon chien, doux et très câlin avec ma famille, alors pourquoi m’a-t-elle abandonné ?
C’est vrai que je n’ai pas beaucoup d’éducation, mais si elle avait voulu m’en donner j’aurais vite appris à donner la patte et à rester obéissant.
Maman pourquoi n’a-t-elle plus voulu de moi ?
Quand j’étais tout petit, elle me cajolait, me donnait des bisous tout le temps et moi, évidemment je leur rendais câlins sur câlins.
Je me sentais aimer et je grandissais dans l’insouciance de mon enfance.
Cependant, j’aurais du faire attention à ces moments où il arrivait que ma famille ne réponde plus à mes sollicitations de jeux ou refusait simplement ces poses tendresses qui se faisaient je l’avoue de plus en plus lointaines.
Mais je n’ai que 6mois et comment croire que je devais moi aussi, devenir un de ces chiens, abandonnés et rejetés.
Maman aide moi !!Je pleure souvent tu sais !!
Je suis un bébé, croisé labrador de 6mois, qui souffre terriblement de ne plus avoir un papa et une maman 2pattes pour m’aimer très fort.
Je me sens si perdu et si triste que je n’arrive pas à me consoler de la perte de ma famille.
S’il vous plait, redonnez au bébé que je suis, une famille pour la vie

getro

T’en vas pas comme ça, laisse moi une chance
T’en vas comme ça, laisse moi te dire combien je souffre,
Je ne suis qu’amour pour tous les hommes,
Je t’attends depuis si longtemps tu sais !!
Que ma raison s’évade dans l’espoir

T’en vas pas comme ça , il faut que je te dise ,
Que je suis un amour de chien, calme et très obéissant,
Que je ne suis pas méchant et qu’il me faut une famille pour la vie
Que derrière mes barreaux, je pleure quand tu t’en vas

T’en vas pas comme, laisse moi t’apprendre à m’aimer
T’en vas comme ça sans me regarder !
Je suis un toutou jeune et très beau,
Je ne suis que joie et promesses de câlins

T’en vas pas comme ça en oubliant Gétro
Je serais ton chien si tu veux de moi,
Je te donnerai mille caresses pour te voir prononcer mon nom
Je te donnerai le ciel et la terre pour être rien qu’à toi !!
Je te donnerai l’amour de mes 1an

T’en vas pas comme ça, sans me laisser une dernière chance
T’en vas pas comme ça, en m’oubliant dans cet enclos

CHIFFON

Sur la route des vacances je suis parti,
Sur la route des pleurs, je suis resté.
Elle n’a plus voulu de moi et c’est en ouvrant la portière que le néant s’est alors ouvert pour moi.

Sur la route de la peur j’ai marché
Sur la route de la mort j’ai failli y rester.
Elle m’a trouvé et je suis sauvé.

Mais aujourd’hui, c’est sur la voie des adoptions que je voudrais être.

Sur la route de l’amour , je te cherche,
Sur la route de l’amitié, je suis prêt
Je t’invite gentil humain à me rejoindre

Tu es tout ce qu’il me reste pour espérer encore d’être heureux.

Sur le chemin de cette vie, je veux trouver ma maison
Sur le chemin de ma vie, je veux te voir chaque jour
Je suis fait pour toi car tu aimeras mon calme et ma gentillesse

Tu auras le chien le plus fidèle et le plus aimant

Le destin croisera alors nos routes et formera ce couple uni d’un chien et son maître.

Sur la route du bonheur, tu n’oublieras plus Chiffon un drôle, adorable et tout gentil croisé basset/épagneul âgé de 1an

CHARLOT

Pour moi, le jour où le soleil brillera à nouveau, c’est le jour où tu rentreras dans ma vie.
Tel un phoenix, je renaîtrais à la vie, respirant de grandes bouffées de ce bonheur juste parce que je te sentirai près de moi.
Nous serons alors les êtres, les plus heureux du monde en aspirant tel une source de vie, cet amour qui viendra de toi et de moi et que nous serons partagés.
Tu sauras m’offrir une nouvelle vie, de nouveaux visages, des rires d’enfants et une maison. En retours, je te donnerai le don de moi, ma fidélité et mon amour.
Je suis un adorable croisé labrador tout doux et calme, couleur chocolat âgé de 1an, qui vous demande comme une prière de ne pas l’abandonner plus longtemps dans ce refuge.
Donnez moi la chance de vous montrer ce que je suis s’il vous plait !!

Dernière édition par MARIE-ANGE le Dim 27 Fév 2011 - 8:06, édité 1 fois
MARIE-ANGE
MARIE-ANGE

Féminin
SOS Décharge

MessageSujet: Re: Bientot les vacances ...   Bientot les vacances ... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 8:02

Tous ces textes ont été faîts par moi même ,
Ceux-ci ne sont qu'1 partie des textes que je fais depuis 5ans pour mon association ,
Au total 300 textes au moins , pour que des chiens abandonnés lâchement retrouvent une famille.
Je n'abandonnerai jamais , mais je suis lasse de voir que tant de chiens sont abandonnés à leurs tristes sorts
Un vide parfois m'envahit mais je sais que si je n'ai plus la force de continuer d'autres prendront la relève.
Cependant il est indéniable que toutes ces horreurs, toute cette misère doivent cesser une fois pour toute!!
vero 80
Grand explorateur
vero 80

Féminin
Emploi : directrice de refuge
Loisirs : chevaux et chiens
Nom de l\'association : les lupus de vero

MessageSujet: Re: Bientot les vacances ...   Bientot les vacances ... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:07

je vais mettre cette video sur le blog du refuge. C EST BIENTOT les vacances et nos pauvres moumous vont encore etre jetté comme un kleenex . ENCORE BEAUCOUP DE SOUFFRANCE en vue
http://les-lupus-de-vero.forumgratuit.org
vero 80
Grand explorateur
vero 80

Féminin
Emploi : directrice de refuge
Loisirs : chevaux et chiens
Nom de l\'association : les lupus de vero

MessageSujet: Re: Bientot les vacances ...   Bientot les vacances ... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:08

je suis tellement enervée de cette situation j ai meme pas vue que j ai ecris "moumous" au lieu de LOULOUS , vite mes lunettes!!!
http://les-lupus-de-vero.forumgratuit.org
vincent_w
Explorateur !!!
vincent_w

Masculin
Emploi : Devellopeur- assembleur
Loisirs : Ma pasion pour les nordic les animaux ma famille et bien entendu l'informatique

MessageSujet: Re: Bientot les vacances ...   Bientot les vacances ... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 0:32

Désolé de t'avoir énervé vero

J'ai reçu cette vidéo d'un de mes contact facebook et j'en reçois chaque jour de nouvelle

Tes texte sont très bien marie ange en fait le problème est que ce sont des texte !
Les gens ne prennent pas toujours le temps de lire alors que des photos avec du texte comme la fait la personne pour cette vidéo voir des photos choquante sa fera réfléchir plus d'un j’espère avant de laisser son animal accroché a un piqué!!

En tous cas je suis ravis que cette vidéo servira et j’espère qu'elle en fera réfléchir plus d'un car je trouve cela vraiment ignoble l'abandon !
http://husky.siberien.free.fr
MARIE-ANGE
MARIE-ANGE

Féminin
SOS Décharge

MessageSujet: Re: Bientot les vacances ...   Bientot les vacances ... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:48

Mes textes sont accompagnés par les photos des chiens qui sont dans notre refuge ...mitoyen de la fourrière!!
De ce fait, nous sauvons énormement de chiens de la fourrière

Bientot les vacances ...
Page 1 sur 1