| Le forum et ses fonctions | |
|
+4maytouk bénédicte MARIE-ANGE vincent_w 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vincent_w Explorateur !!!
Nombre de messages : 52 Age : 50 Localisation : gravelines Emploi : Devellopeur- assembleur Loisirs : Ma pasion pour les nordic les animaux ma famille et bien entendu l'informatique Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 12:55 | |
| Bonjour a tous toutes
J'ai remarqué sur le forum que la fonction Édit était désactivés , j'aimerai savoir pourquoi et si y a moyen de l'activer ?
Je vais argumenter ma demande simplement parfois on envoie un post et on s’aperçoit que l'on a oublié quelques chose , plutôt que de répondre une fois juste après qu'on viens de poster il semble plus judicieux d’éditer le post pour la rajouter enfin sa évite de plus que certains poste des messages les un a la suite des autre juste pour augmenter leur quota de message .
Si une fois que l'on a validé les messages on s 'aperçois que l'on a fait des fautes sa permet aussi de les corriger.
enfin voila je pense que cette fonction est quand même assez importante et qu'elle se doit d'être activé qu'en pensez vous ? | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 13:40 | |
| Je l'ai déjà expliquer maintes fois et dernièrement sur un post à winette ...please ne me faîtes pas recommencer | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 13:54 | |
| En fait moi aussi je l'ai demandé plein plein de fois........et comme des personnes ont abusé de la fonction en supprimant à tout va des messages ....... pour laisser ensuite des sujets qui ne voulaient plus rien dire et ben.....les gentils payent pour les mechants Voilou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 14:21 | |
| Le forum et ses fonctions = > tu parles de fonctions de navigation ?
car si ce sont les fonctions des membres ( ceux qui aident le staff , les loulous ) c'est marqué dans la description du staff visible au début du forum.
Pour l'édition, il y a déjà eu un sujet très excplicite , si je le retrouve je vous le met. |
|
| |
Nombre de messages : 52 Age : 50 Localisation : gravelines Emploi : Devellopeur- assembleur Loisirs : Ma pasion pour les nordic les animaux ma famille et bien entendu l'informatique Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 18:34 | |
| - Fragola a écrit:
- Le forum et ses fonctions = > tu parles de fonctions de navigation ?
car si ce sont les fonctions des membres ( ceux qui aident le staff , les loulous ) c'est marqué dans la description du staff visible au début du forum.
Pour l'édition, il y a déjà eu un sujet très explicite , si je le retrouve je vous le met. Je parle pas de fonction de navigation ni rien juste de l’édition Marie ange si vraiment tu as peur qu'il y ai de l'abus dans le temps genre une prise de tète hop vais supprimer mes messages, ce que je crois il se fait souvent. Il y a une bonne solution a cela il suffit de limiter dans le temps l'édition d'un post. quand tu es dans ton administration tu as Général => Messages et Emails => Configuration Si tu met 30 minute les gens une fois qu'ils ont posté leur message ne pourront éditer leur post que dans les 30 minute qui suivent passé ces 30 minute ils ne pourront plus mais bon sa permet au moins de pouvoir se corriger et de limiter les post qui servent a rien car sur le forum j'en ai vu un paquet et c'est pas toujours agréable de lire 5 poste d'affilé juste avec une phrase. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 18:48 | |
| cela ne changera rien au problème, fréquent ici comme d'autres forums où la polémique et tout ce petit monde nuisible est facile...si c'est restreint aujourd'hui, c'est que beaucoup ont pris l'excuse des "fautes" pour en abuser. Dans le règlement c'est bien expliqué les "fautes" sont tolérés (dans la limite du raisonnable) donc ne vous en faites pas...Si c'est de inattention vous ne saurez aucunement pénalisé...après si c'est pour votre image, les fautes ça arrive, tout le monde en fait...se relire avant de poster, faire prévisualisation est la meilleure chose à faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 18:49 | |
| |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 19:01 | |
| - vincent_w a écrit:
- Fragola a écrit:
- Le forum et ses fonctions = > tu parles de fonctions de navigation ?
Pour l'édition, il y a déjà eu un sujet très explicite , si je le retrouve je vous le met. Je parle pas de fonction de navigation ni rien juste de l’édition
Marie ange si vraiment tu as peur qu'il y ai de l'abus dans le temps genre une prise de tète hop vais supprimer mes messages, ce que je crois il se fait souvent.
Il y a une bonne solution a cela il suffit de limiter dans le temps l'édition d'un post.
quand tu es dans ton administration tu as
Général => Messages et Emails => Configuration
Si tu met 30 minute les gens une fois qu'ils ont posté leur message ne pourront éditer leur post que dans les 30 minute qui suivent passé ces 30 minute ils ne pourront plus mais bon sa permet au moins de pouvoir se corriger et de limiter les post qui servent a rien car sur le forum j'en ai vu un paquet et c'est pas toujours agréable de lire 5 poste d'affilé juste avec une phrase.
Ben non !! Si tu me connaissais bien , tu saurais que je n'ai peur de personnes C'est juste que je n'ai plus envie de me prendre la tête ! : : Alors, en ce qui concerne les manips, t'inquiète pas , j'ai 2forums et je connais la technique. Cependant quand, je ne sais pas , nous avons forumactif pour nous donner des conseils et 2super pros de l'informatique avec fred et françois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 19:02 | |
| - Fragola a écrit:
- cela ne changera rien au problème, fréquent ici comme d'autres forums où la polémique et tout ce petit monde nuisible est facile...si c'est restreint aujourd'hui, c'est que beaucoup ont pris l'excuse des "fautes" pour en abuser.
Dans le règlement c'est bien expliqué les "fautes" sont tolérés (dans la limite du raisonnable) donc ne vous en faites pas...Si c'est de inattention vous ne saurez aucunement pénalisé...après si c'est pour votre image, les fautes ça arrive, tout le monde en fait...se relire avant de poster, faire prévisualisation est la meilleure chose à faire. Mais si au contraire Fragola sa changera tous ce n'est pas uniquement pour les faute que je parle de sa mais surtout pour les message qui sont fait alors qu'il pourrait y en avoir moin a croire que c'est juste pour faire du chiffre. Juste pour exemple ne te fache pas hein tu post ton premier message Mer 23 Fév 2011 - 18:48 tu poste ton deuxième message avec les liens des post Mer 23 Fév 2011 - 18:49 Et puis imagine tu en post un autre juste après je dis pas sa mais sa se voit beaucoup dans les topic et parfois un a presque une page entière de message qui se suive de la même personne. En limitant dans le temps il ne peux pas y avoir d'abus Ou alors explique moi comment ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 19:15 | |
| Bon bnien Alban avait lui aussi proposé cette solution qui serait pourtant très pratique Me semblais bien que Ludo y étais pour quelques chose Avec une édition limité on peut pas supprimé les message dans le temps ce qui est pratique pour ceux qui sont intelligent et qui est inutile pour ceux qui veulent en profiter :10: As tu essayé cette solution Marie Ange ? un petit test ne te tenterai pas juste pour voir | |
|
| |
maytouk Explorateur !!!
Nombre de messages : 162 Age : 72 Localisation : Sur la planète Willtogo Loisirs : je cherche encore Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 19:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 19:41 | |
| [quote="maytouk"] - vincent_w a écrit:
Vincent, dit comme ça avec des fleurs, mais comment Marie Ange peut elle restée insensible
Moi quand tu me demandes un truc sur le forum tu n'y mets pas autant de forme, séducteur va.
Ben je t'en mettrai aussi la prochaine fois alros avec un ti bisous MA :sm.38: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 19:42 | |
| vu que c'est un topic avec toute la liberté d'écrire je ne fais plus attention. Par contre, dans la rubrique des chiens oui, on fait attention, ça m'est surement déjà arrivé mais les modos sont là pour rappeler à l'ordre et faire le ménage s'il le faut !
Pour les liens, c'est tout simplement que j'ai oublié , j'ai cherché, et à 1 min près, oui, j'ai posté la réponse et je préfère nettement répondre plutôt qu'éditer tout simplement parce que la personne qui a lu mon message, ne va peut être pas relire le message pour voir si il y a eu une modification.
donc mon avis là dessus, est net.
Maintenant, sans parler de moi. Un forum pose ses règles, on adhère ou pas. Et je suis assez d'accord avec marie-ange, ça sert vraiment à rien de prendre le risque de se prendre la tête , il y a déjà bien assez de choses à faire.....
Sur un autre forum où j'administre, pareil... pas de fonction éditer ! et pourtant une confiance aveugle aux membres actifs, mais ce n'est pas trop comparable par rapport au nombre de membres inscrits ici. |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 19:44 | |
| Bon, si tu veux tout savoir , cette solution proposée existait il y a 1mois encore. Puis une personne m'a demandé si, nous pouvions donner un peu plus de temps au posteur afin de corriger une fois le message lancé. J'ai donc accéder à la demande ...Mais apparement cela ne vous est pas encore suffisant
| |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 19:47 | |
| Oui j'aime les fleurs et les bisoussss....mais tjrs peur de personne !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 20:04 | |
| - Fragola a écrit:
Maintenant, sans parler de moi. Un forum pose ses règles, on adhère ou pas. Et je suis assez d'accord avec marie-ange, ça sert vraiment à rien de prendre le risque de se prendre la tête , il y a déjà bien assez de choses à faire.....
Sur un autre forum où j'administre, pareil... pas de fonction éditer ! et pourtant une confiance aveugle aux membres actifs, mais ce n'est pas trop comparable par rapport au nombre de membres inscrits ici. J'adminitre au moins 3 forum dont 2 sur forumactif et je suis sur plein de forum dans la plupart des cas c'est tous le contraire bien pour cela que je ne comprend pas, même si j'accepte le règlement cela ne change pas c'est juste un petit plus pour ceux qui veulent faire un effort. - Marie ange a écrit:
Bon, si tu veux tout savoir , cette solution proposée existait il y a 1mois encore. Puis une personne m'a demandé si, nous pouvions donner un peu plus de temps au posteur afin de corriger une fois le message lancé. J'ai donc accéder à la demande ...Mais apparemment cela ne vous est pas encore suffisant Pourquoi cela a donc été supprimé ? Elle serait peut être suffisante si elle était encore en fonction enfin le délai était de combien ? Faut pas 3 h non plus pour éditer un post dans les conditions que je donne 1/2 heure voir 1 heure est largement suffisant Sinon après oui certains risque d'abuser et puis la prise de tète | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 20:07 | |
| Bon je me suis peut être mal exprimée
je veux dire que TA solution existait déjà sur Taiga ...On m'a demandé 10mn ...j'ai donc accordé ce laps de temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 20:19 | |
| - MARIE-ANGE a écrit:
- Bon je me suis peut être mal exprimée
je veux dire que TA solution existait déjà sur Taiga ...On m'a demandé 10mn ...j'ai donc accordé ce laps de temps Je doit etre blond peut etre Si elle EXISTAIT c'est donc du passé (imparfait ) et elle n'existe plus ... Enfin perso je ne voit le bouton Edit nulle part après avoir lancé un post ( jai peut être pas assez de message mdr) Ou je suis pas dans le bon groupe mdr les permission d’édition peuvent aussi se mettre sur certains groupe uniquement et avec 10 minute tu arrivait encore a avoir de l'abus ? | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 21:04 | |
| - vincent_w a écrit:
- MARIE-ANGE a écrit:
- Bon je me suis peut être mal exprimée
je veux dire que TA solution existait déjà sur Taiga ...On m'a demandé 10mn ...j'ai donc accordé ce laps de temps Je doit etre blond peut etre
Si elle EXISTAIT c'est donc du passé (imparfait ) et elle n'existe plus ...
Enfin perso je ne voit le bouton Edit nulle part après avoir lancé un post ( jai peut être pas assez de message mdr)
Ou je suis pas dans le bon groupe mdr les permission d’édition peuvent aussi se mettre sur certains groupe uniquement
et avec 10 minute tu arrivait encore a avoir de l'abus ? Vous avez le mode brouillon à votre disposition, vous pouvez editer et modifier tant que vous le souhaitez avant de poster. Si les fautes de frappes sont un soucis, vous pouvez même copier/coller et utiliser le correcteur orthographique d'un word ou d'un open office (gratos). | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 21:05 | |
| J'essai un truc.................
| |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 21:05 | |
| - bénédicte a écrit:
- J'essai un truc.................
Tous aux abris | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 21:06 | |
| Bon ca c'est fait...............et bien je ne vois pas ou on peut editer meme 10 min apres :scratch: | |
|
| |
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 21:09 | |
| - bénédicte a écrit:
- Bon ca c'est fait...............et bien je ne vois pas ou on peut editer meme 10 min apres :scratch:
non moi non plus mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 21:10 | |
| - frederic a écrit:
- bénédicte a écrit:
- J'essai un truc.................
Tous aux abris on crain le pire | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Le forum et ses fonctions Mer 23 Fév 2011 - 21:10 | |
| Ou alors j'ai pas tout compris | |
|
| |
| Le forum et ses fonctions | |
|