Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Nombre de messages : 810 Age : 53 Localisation : Nord Emploi : prof des écoles Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: L'empathie... Dim 13 Fév 2011 - 21:24
je l'avais déjà vu mais elle me touche toujours autant !
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: L'empathie... Dim 13 Fév 2011 - 21:30
La question posé à la fin, je ne saurai pas y repondre :scratch:
madame reboussin Ours Polaire
Nombre de messages : 1060 Age : 76 Localisation : romaiville93230 Emploi : retraitee Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: L'empathie... Dim 13 Fév 2011 - 21:46
beau tres beau tres touchant je suis scotchee devant la video qui est le plus bete l homme ou l animal????????? :10: :mee:
Invité Invité
Sujet: Re: L'empathie... Dim 13 Fév 2011 - 23:01
:merci: pour cette vidéo très touchante
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
Sujet: Re: L'empathie... Lun 14 Fév 2011 - 0:07
Très BEAU ! et je voulais attendre ce jour pour le dire! Et merci à toi ,de nous faire partager!! je connaissais pas! et je l'offre de mes pensées fort aussi..
Planète
Nombre de messages : 845 Age : 54 Localisation : Alpes Emploi : A determiner Loisirs : J'aime Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: L'empathie... Lun 14 Fév 2011 - 0:08
:yes:
leeloup57 loup arctique
Nombre de messages : 2230 Age : 49 Localisation : Moselle Metz Emploi : assistante de direction Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups Fonction dans la PA : Bénévole Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: L'empathie... Lun 14 Fév 2011 - 9:25
Invité Invité
Sujet: Re: L'empathie... Lun 14 Fév 2011 - 11:08
]Trés belle video sur l'empathie ! et quelle leçon donnée par ces animaux....il va falloir semer beaucoup de graines d'empathie car les "hommes" en ont bien besoin ! J'espére qu'elle va faire réflêchir nos concitoyens ! avec toute mon empathie
:10: :sm.99: :sm.206:
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
Sujet: Re: L'empathie... Lun 14 Fév 2011 - 12:22
Très impressionnée par la fin de la vidéo ou l'homme est renversé!
Je remarque la voiture qui arrive dans la même voie et qui fait demi tour...
Planète
Nombre de messages : 845 Age : 54 Localisation : Alpes Emploi : A determiner Loisirs : J'aime Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: L'empathie... Lun 14 Fév 2011 - 12:39
J'vous raconte..
Sur l'autoroute, à coté d'une grande surface commerciale, un ralentissement, léger bouchon, et rétrécissement sur une voie.. Seulement c'était pas des panneaux que les voitures évitaient, mais un corps de motard.. En arrivant à son niveau, ni une ni deux, j'pose le frein à main et les warnings.
C'était une minette inconsciente, et 50 mètres plus loin son mec qui se relevait (tous 2 sur une moto différente, apparemment le gars à ralenti, et elle lui ai rentré dedans)
Donc je fais mon 1° bilan, elle reprend conscience, et on arrive à passer derrière la barrière. Je continue mon bilan, son copain nous rejoins!
Il s'est déjà passé 5 ou 7 mn, il est 11h-midi,il y a du passage, la moto, l'auto sont en vrac, sur l'autoroute.. Mon téléphone, est dans l'auto, je ne peux pas laisser ma victime seule, enfin un routier s'arrète, me propose de l'aide, je lui demande de donner l'alerte au téléphone...
Il appelle le 112 puis me les passe pour que je communique mon bilan..
Alors que je parle au téléphone, on voit passer un véhicule de gendarmerie type patrouille, Ils doublent le camion, mon auto(y'a que 2 voies!!)..nous regardent...
.... avec le chauffeur, on se regarde, et on se dit..
"C'est bon"... parfois tu es content de les voir!!
J'te le donne dans le mille... ILS ONT PASSÉ LEUR CHEMIN..!!
10 MN plus tard les pompiers arrivaient, mais entre temps, personne d'autres ne s'est soucié!
EN LIVE... T'as vécu ça, et tu te dis que tu peux mourir tranquille! Dans le fossé!
Invité Invité
Sujet: Re: L'empathie... Lun 14 Fév 2011 - 15:31
T'as raison Planète !!!! Après avoir vécu celà tu peux t'en aller tranquillement car tu sais que qq un sera là.... au cas où !!!!
J'ai vécu la même histoire que toi mais le 1er était décédé (il avait traversé son parre brise) et le second gisait au sol le bras, le crâne et le nez ouvert, et je ne parle pas de la conductrice de la seconde voiture dont les 2 jambes étaient restées coinçées sous le moteur qui avait bougé sous la violence du choc, sa ceinture de sécurité l'étouffait, avec la seule personne qui s'était arrêtée, on a coupé la ceinture avec un opinel.
Plusieurs voitures sont passés sans rien dire ni même regarder et ce n'est que la 4ème voiture qui s'est arrêtée et m'a aidé pour porter secours aux 2 survivants ; j'avais entre temps appeler les pompiers mais j'ai fait comme toi Planète, je devais rester près de celui qui était au sol, conscient et qui hurlait de douleur... non comment.
Pour finir la petite histoire personnelle, ce matin j'ai eu un accident et un chauffard m'a défonçé mon fourgon (il est sans doute pas réparable), he ben une seule personne s'est arrêtée et a demandé si j'avais besoin d'aide juste après l'accident....Marie Ange est arrivée après et pourtant on habite un petit village où tout le monde se connaît, comme quoi maintenant je les connais encore mieux !!
Planète
Sujet: Re: L'empathie... Lun 14 Fév 2011 - 18:40
Tes histoires elles sont pires!!
ça ne rassure pas!!
C'est parce que c'est des humains,.. ou parce que c'est des Corses!!
Invité Invité
Sujet: Re: L'empathie... Lun 14 Fév 2011 - 19:42
Non c'est parce que ce sont des humains comme ça avant tout et ce d'autant plus que le 1er accident dont je parles s'est produit il y a près de 10 ans lors d'une course avec mes chiens sur le continent quand j'y habitais.... Les gens sans cervelle et sans scrupules il y en a partout malheureusement.
Planète
Sujet: Re: L'empathie... Lun 21 Fév 2011 - 23:36
Dans la série, je pense qu'on peut y retrouver de l'empathie..
Attention, c'est la nature, c'est bluffant, il fô tout regarder..
Et je me demande si le gros buffle qui met sa raclée au lion, ça ne serait pas un membre de Taiga!!
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: L'empathie... Lun 21 Fév 2011 - 23:57
Pour la premiere video......ca remue les tripes quand meme.....c'est juste enorme de voir ca.
Planete.....MDR....le petit commentaire en bleu.
Planète
Sujet: Re: L'empathie... Mar 22 Fév 2011 - 0:04
C'est d'actualité!!
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: L'empathie... Mar 22 Fév 2011 - 0:45
:merci: :yes:
D'un coté, ça fout les boules de penser, que tout ça peut disparaitre, d'un autre j'ose espèrer que c'est l'amour en la vie, ou la vie elle même qui nous sauvera (nous montrera le chemin)
:mains: :fum:
L'empathie...
Page 1 sur 1