TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Vodka & Ice

+3
frederic
musher51
hichbg
7 participants
AuteurMessage
hichbg
Nouveau

Masculin

Vodka & Ice Empty
MessageSujet: Vodka & Ice   Vodka & Ice Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:11

Je connais ce forum depuis un petit moment, mais jamais inscrit.
Je viens de faire l'acquisition d'un deuxième husky, et me suis dit qu'il serait peut être utile pour nous que je le fasse.
J'ai deux loups.Le premier, Vodka, né le 25/02/2005 au Québec, est mon compagnon de route depuis le 19/04/2005.Je ne m'en sépare jamais. Malgré une patte handicapée.Que ce soit voyage en train, en voiture, en avion, en bateau, ou carrément les transports en communs,mon bonhomme est fidèlement avec moi.Entre l'Europe, l'Afrique du nord, les Amériques (Nord et Sud), si je dois m'y rendre, il m'accompagne. On est loin des traversés en traineaux a travers blizzard, et les soutes ne sont pas toujours agréables pour lui (surtout sur des vols de 7h), mais je préfère l'avoir en ma compagnie
Vodka & Ice Img_0110
Vodka & Ice Img_0810
Mon deuxième loup est une louve. Née le 25/10/2010 dans le Loiret, elle est issue de l'élevage "La Vallée de Morava". Feather Ice de la Vallée de Morava, par Tendresse et Undeniably the best, tout deux des "De la Vallée de Morava". Ma compagne voulait l'appeler "Ice", et l'année 2010 étant celle des F, j'ai opté pour un nom composé. Un caractère bien trempé, une énergie débordante, elle nous en fait déjà voire de toute les couleurs.
Vodka & Ice Img_1410
Vodka & Ice Img_1710

Actuellement l'apprentissage de la propreté est des plus laborieux avec elle, contrairement à mon premier qui le fut assez rapidement. A ça, s'ajoute une tendance a boire une quantité phénoménale d'eau, le chemin va être long.
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51

Masculin
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)

Vodka & Ice Empty
MessageSujet: Re: Vodka & Ice   Vodka & Ice Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:51

bienvenue a toute la troupe!!
frederic
Vodka & Ice Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

Vodka & Ice Empty
MessageSujet: Re: Vodka & Ice   Vodka & Ice Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:06

Bienvenue à toi et tes poilus sunny
Invité
Invité

Vodka & Ice Empty
MessageSujet: Re: Vodka & Ice   Vodka & Ice Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:58

:bien1: sur taiga mignons tes petits loups Vodka & Ice Amour42 Vodka & Ice Amour42
amber
Ours Polaire
amber

Féminin
Loisirs : les chiens

Vodka & Ice Empty
MessageSujet: Re: Vodka & Ice   Vodka & Ice Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:03

bonjour et :bien1:
bénédicte
Vodka & Ice Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

Vodka & Ice Empty
MessageSujet: Re: Vodka & Ice   Vodka & Ice Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:51

Salut et bienvenue sur Taiga.
Heu....tite question c'est une museliere attaché autour du cou de ton chien ? Pourquoi ?
Invité
Invité

Vodka & Ice Empty
MessageSujet: Re: Vodka & Ice   Vodka & Ice Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:00

Bonjour et bienvenue !

J'ai remarqué la même chose béné, et je remarque qu'ils sont dans un train donc lieu public, donc transport..bien souvent on demande aux maîtres de chien de se munir d'une muselière ( dans le sac par exemple ). Moi aussi quand je voyage j'en ai une, mais je ne la laisse jamais sur dark car bien souvent les gens se basent sur l'apparence et croient qu'il est méchant.

après il y a des chiens pas très sociables lol!

En tout cas ils sont très beaux !
bénédicte
Vodka & Ice Enquet10
bénédicte

Féminin

Vodka & Ice Empty
MessageSujet: Re: Vodka & Ice   Vodka & Ice Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:15

Ah oui desolé....j'avais pas vu que c'etait dans un train....milles excuses.
Dans tous les cas je vais quand meme te demander.....la supporte t'il ( la museliere )..?????
Car si j'en met une à Goliath il devient totalement hysterique et serait pret à s'arracher le nez pour la sortir.
hichbg
Nouveau

Masculin

Vodka & Ice Empty
MessageSujet: Re: Vodka & Ice   Vodka & Ice Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:37

Suis justement dans le train a l'instant présent (vive la 3G). Concernant la muselière, le chien doit la porté a sa monté dans le train et, normalement, la garder durant le voyage. Mais par chance, les autres voyageurs et, surtout, les contrôleurs sont assez sympathiques. Il ne la garde qu'autour du coup, au cas ou.Pareil pour le métro.Comme il se couche toujours en dessous des siéges sans plus bouger (pour surtout ne pas se faire marcher dessus), j'ai pris l'habitude de la lui retirer.
Il ne la supporte pas non plus, malgré plusieurs années d'utilisation. Il cherche toujours a l'enlevé, en générale en marchant ou en se frottant contre tout ce qui passe a porté (comprendre : jambes des passants, valises, sièges....etc...etc).
Sinon, le coté "chien méchant", ne me dérange pas trop non plus.Mon loup est des plus sociables, et même s'il ne fait pas attention au gens, il accepte toujours toutes les caresses avec "beaucoup trop" de joie. Alors, de temps a autres, j'aime bien la réserve qu'on les gens de s'en approcher.
Voici une photo de Vodka version "Hannibal"
Vodka & Ice Img_0111
L'avantage des craintes des gens est aussi et surtout lorsque je me trouve dans l'obligation d'attacher mon bonhomme a l'extérieur sans possibilité d'en être accompagné (boulangerie,épiceries...etc...etc).
hichbg
Nouveau

Masculin

Vodka & Ice Empty
MessageSujet: Re: Vodka & Ice   Vodka & Ice Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:39

Oh, by the way,
:merci: pour les bienvenues.
bénédicte
Vodka & Ice Enquet10
bénédicte

Féminin

Vodka & Ice Empty
MessageSujet: Re: Vodka & Ice   Vodka & Ice Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:42

Oula ca c'est un truc que je pourrait pas faire ( attacher pour rentrer dans une boulangerie ) j'aurais carrement trop peur.
De plus de voir une museliere ca peut effectivement faire peur c'est un avantage pour ne pas se le faire voler mais d'un autre coté si ton "loustic" a la museliere les gens sont surs de ne pas ramasser un coup de crocs...donc peuvent le voler sans crainte.
Je sais je suis un peu tordue dans mes reflexion lol!
hichbg
Nouveau

Masculin

Vodka & Ice Empty
MessageSujet: Re: Vodka & Ice   Vodka & Ice Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:01

Dans mon coté "jamais sans mon chien",j'ai pris sur moi de devoir quelques fois, le laisser quelques instants.En générale, c'est principalement des lieux avec une "bonne vue" sur le loup.
La muselière fait peur. Voler un chien avec une muselière, c'est prendre le risque de se voire attaquer lorsqu'on la lui enlève.
On a passé beaucoup d'années au Canada (Montréal). Les gens y sont un peu plus "confiants" qu'en France.
Invité
Invité

Vodka & Ice Empty
MessageSujet: Re: Vodka & Ice   Vodka & Ice Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:02

Le mien est pareil...parfois même qu'il refuse d'avance en me regardant bien dans les yeux " tu crois que tu vas me laisser garder ce bidule sur le museau pour longtemps ??? " Vodka & Ice Meconten

Pour la boulangerie, pareil...je le laisse dans la voiture pas de problème d'ailleurs, il préfère !!!

Et oui béné, toutes situation est envisageable, envisageons qu'ils le vole, la muselière devra bien être enlevé à un moment ou à un autre Vodka & Ice Mdr44

Le mien, tu peux pas le voler...il BOUGE PAS, quelqu'un qu'il connaît pas c'est "mort". Je le vois déjà capable de s'enrouler autour d'un poteau pour rester coincer. Ah ah ah
Eliza
Vodka & Ice Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

Vodka & Ice Empty
MessageSujet: Re: Vodka & Ice   Vodka & Ice Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:37

Bienvenue sur Taiga!
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

Vodka & Ice Empty