TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !

+9
Erell
Yan
musher51
tophe
shushu33
edennur
Adeline
SONY DAVE
Anaïs M&S
13 participants
AuteurMessage
Anaïs M&S
Nouveau

Féminin

Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 10:55

Bonjour,

Je m'appelle Anaïs, j'ai 19 ans et je suis passionnée des animaux ... Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Amour26 . J'ai 2 chevaus, deux chats, des oiseaux (en volière), des poules, des lapins ... je vie dans une fremette (encore avec mes parents). Nous avons aussi une chienne épagneul breton qui chasse et qui fait un très bon compagnon au quotidien.
Je voudrais avoir mon propre chien et j'ai une grosse tendance pour les chiens nordique, d'où mon inscription sur ce forum !
J'espère pouvoir en apprendre plus sur eux car je suis néophite dans ce domaine pour pouvoir en adopter un plus tard ... et faire du canicross ou simplement des balades dans les bois.

Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! 666904
Revenir en haut Aller en bas
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 12:37

bienvenue parmis nous anais !!!
Anaïs M&S
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:05

Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:57

:bien1: sur taiga
Adeline
Explorateur !!!
Adeline

Féminin
Emploi : Bac Pro canin

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 16:02

Bienvenue! Smile
edennur
Grand explorateur
edennur

Masculin
Loisirs : cani cross avec mes loups

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 16:26

bonjour et bienvenue parmi nous
Anaïs M&S
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:33

Merci beaucoup de votre accueil !
shushu33
Nouveau
shushu33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:49

:bien1: parmi nous
Anaïs M&S
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:57

J'ai lu qu'il ne fallait pas laisser les husky sans laisse quand on se promène ... Vous en pensez quoi ? Car je recherche plutôt un chien que l'on pourrait laisser se balader dans les bois toujours sous surveillance biensur. Il faut dire que notre épagneul (qui est aussi chien de chasse) peut être laissé en liberté dans les bois quand on s'y promène nous aussi et cela porrais créer des tensions ...
tophe
loup arctique
tophe

Masculin
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 18:13

:coucou: et bienvenue sur le forum
musher51
Ours Polaire
musher51

Masculin
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:26

bonsoir,et bienvenue!
bon ben si tu cherches un chien pour le laisser en libre en promenade je pense que tu peux oublier le husky!!.C'est un fugueur,chasseur,curieux de tout et qui ne reviendra vers toi que s'il a décider!!!!
cette petite phrase qu l'on m'a dite un jour:"un husky,ca obéit jusqu'au jour ou il n'obéit plus"
Yan
Grand explorateur
Yan

Masculin
Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 12:33

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je suis du mm avis que Musher51!!
shushu33
Nouveau
shushu33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:13

Idem que Musher51 ! Le rappel avec les huskys ca marche pas bcp ! :sm.41: lol!
Anaïs M&S
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:35

Ok merci pour votre réponse ... du coup je me remet en question. Car ma vision du chien est un animal libre, je pense que je ne supporterais pas de le laisser en collier et laisse alors que l'on croise d'autres chiens en liberté. Du coup je pense que le husky c'est mort pour moi ... ce sont pourtant des chiens super et superbes.
Erell
loup arctique
Erell

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:57

Salut et bienvenue sur le forum. Je suis sur le Mans aussi. Tu vas de temps en temps au club canin?
Anaïs M&S
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:15

Non je ne vais jamais en club canin ... notre chienne chasse du coup c'est chasse ... et chasse ! ^^
Anaïs M&S
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:31

C'est fou ... je suis tombée par hasard sur ce site et je n'en reviens pas de voir tout ces chiens à sauver, tous plus ou moins bien lotis en attendant une vraie maison, une famille. Après réfléxion je crois que même si ces chiens doivent rester en laisse je suis trop amoureuse des chiens nordiques et surtout je suis tellement outré de voir tant de chiens que je ne pense plus me trouver un chiot dans un élevage ni même chez un particulier ... c'est sur il viendra d'un refuge ou d'une famille qui ne peut assumer son toutou !
Leur regard parle pour eux, ils ne demandent qu'à être heureux ...
Erell
loup arctique
Erell

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:22

On peut dire que tu pars au quart de tour et dans le bon sens, c'est bien^^
amber
Ours Polaire
amber

Féminin
Loisirs : les chiens

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:55

bonsoir et :bien1:
Anaïs M&S
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 9:50

Merci à toi Amber Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Amour42

Oui on peut dire que j'ai l'habitude de partir au quart de tour ... au quotidien ! C'est pour cela que je recherche un chien qui puisse bouger (aller courrir avec moi), je ne veux pas que mon chien passe sa vie au panier ou à la niche ... c'est pas le but.
Lénou
Explorateur !!!
Lénou

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:37

Pour ma husky que je lâchais de temps en temps, mais pas partout. Sinon j'utilisais une laisse enrouleur de 8 m de long, et elle ne s'en plaignait pas.
Par contre elle adorait quand je la lâchais dans un chemin, elle pouvait s'offrir une petite course de vitesse de temps en temps.
Erell
loup arctique
Erell

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:36

Moi j'ai un harnais, un amortisseur et sa laisse, ça lui fait 2/3m c'est parfait en balade, ça me laisse de quoi la ramener rapidement, et pas trop pour ne pas qu'elle se prenne dans tout ce dont elle fait le tour^^
Eliza
Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:10

Bienvenue sur Taiga!

Comme la déjà dit Musher51 en effet les huskies sont en général chasseur, fugueur et pas de rappel donc pas la race idéal pour vivre dans une ferme, nos chiens sont promenés avec des laisses très longue et font du sport... et il faut impérativement avoir un terrain très bien cloturé et quand on dit "chasseur" ça peu être les autres animaux de la famille, chats, poules, moutons...

Ceci dit, dans les races nordiques il n'y a pas que des chiens de traineau et tu pourrais aussi te tourner vers un chien + agé ou vers un croisé qui aurait un peu moins hérité du coté nordique Mr. Green

Si tu as des questions hésites pas! sunny
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Anaïs M&S
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:17

Je pense effectivement me tourner vers un croisé !
Si j'ai des questions je n'hésiterais pas ...
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !   Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 ! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:16

:bien1:
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/

Nouvelle sur le forum ... un bonnour du 72 !
Page 1 sur 1