| Testicules pas descendues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Funk P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : Golfe de Saint-Tropez Emploi : Propriétaires d'une plage privée Loisirs : Mes deux amours: mon homme et mon chien !! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Testicules pas descendues Jeu 30 Déc 2010 - 15:35 | |
| Bonjour,
Funk, notre siberian husky de 6 mois n'a toujours pas les testicules qui sont descendues. Notre véto ne s'inquiète pas trop, elle m'a dit qu'elle avait vu un berger allemand dont les testicules étaient descendues à 2 ans, 1 semaine avant son opération !
Notre éleveur nous a dit qu'à la visite des 2 mois, juste avant de nous le vendre, il les avait mais que ça arrive parfois qu'elles remontent (???)
Tout ça pour dire qu'il a maitenant 6 mois et toujours rien à l'horizon. Pourtant lorsqu'il est sur le dos pour se faire papouiller le ventre, je sens de petites boules mais bon... Je ne suis pas véto !!
Si nous devons, d'ici 6 mois à 1 an, le faire opérer (soit pour les enlever soit pour les faire descendre artificiellement si c'est possible), quels seront les effets sur son comportement ??
C'est vraiment dommage, car il est issue d'une belle lignée... :(
Merci pour vos conseils !
A bientôt !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Testicules pas descendues Jeu 30 Déc 2010 - 16:30 | |
| il te reste encore quelques mois avant de vraiment t'inquiéter mais il ne faut pas attendre ses deux ans... à 10 mois ce devrait être descendu. Evites aussi de trop tâter pour t'en assurer, ça ne risque que de retarder le processus, tu le verras à l'œil quand elles seront descendues. Belle lignée ne veut rien dire à ce niveau, il y a trop de chiens issus de "belles lignées" qui présentent des problèmes non décelables et qui sont utilisés en tant que reproducteurs. Si un bout de papier ou un titre de champion était l'unique gage de la qualité d'un chien, il y aurait de quoi s'inquiéter, vu que certains critères ne sont pas pris en compte lors de l'évaluation des chiens. |
|
| |
Wolf_Saphyr Explorateur !!!
Nombre de messages : 64 Age : 34 Localisation : picardie Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Testicules pas descendues Ven 31 Déc 2010 - 9:16 | |
| Bonjour, le mien non plus ne les a pas ,il aura 6 mois le 15 janvier, mais nous nous avons été "dédommagé (jai trouvé que ça comme mot) de 300 euros sur les 850 euros donnés au départ.
J'avais créé un sujet là dessus, et on avait trouvé un texte où la personne précisait qu'après 6 mois les canaux d'où pourraient descendre les testicules se referment bloquant ainsi toute descente. Mon véto m'a aussi dit qu'après 6 mois il ne fallait plus y croire.
Le principal c'est que l'on aime son chien je pense, tant pis pour les concours et la confirmation, le pire c'est l'opération qui fait peur...
D'ailleurs l'opération va t'elle changer la personnalité du chien ?
Bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Testicules pas descendues Ven 31 Déc 2010 - 10:12 | |
| L'opération stérilisation ou castration ne change (normalement) pas le caractère du chien, elle peut parfois engendrer des chiens un peu moins remuants mais supprime tout risque de bagarres aux moments des chaleurs.
|
|
| |
Funk P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : Golfe de Saint-Tropez Emploi : Propriétaires d'une plage privée Loisirs : Mes deux amours: mon homme et mon chien !! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Testicules pas descendues Ven 31 Déc 2010 - 13:24 | |
| Ohhh non, je l'aimerai toujours autant avec ou sans coucougniettes !!!!!! Et il n'est pas destiné à des concours ou chose comme ça... C'est juste que j'aurai aimé qu'il reproduise pourquoi pas...
Et puis lui faire subir une opération, c'est dommage...
En revanche, l'éleveur, quand je lui ai parlé de ce souci m'a dit qu'à deux mois, elles étaient bien là mais qu'elles ont du remonter ?? Info ou intox ??
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Testicules pas descendues Ven 31 Déc 2010 - 13:51 | |
| c'est possible mais 2 mois me parait bien jeune pour affirmer qu'elles sont présentes... il y a des chiens chez qui ça fait yoyo pendant quelques temps et le résultat n'est pas toujours la descente définitive...
|
|
| |
Wolf_Saphyr Explorateur !!!
Nombre de messages : 64 Age : 34 Localisation : picardie Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Testicules pas descendues Ven 31 Déc 2010 - 17:39 | |
| Oui j'ai lu la même chose sur les testicules yoyo, mais si ils ne sont pas là à 6 mois, je mettrais la pression à l'éleveur pour être indemnisé pour la futur opération. Surtout si vous l'avez payé " le prix fort". Vous n'avez pas eu un payé du vétérinaire le jour où vous avez eu votre chiot? Nous on a eu un papier affirmant que les testicules étaient absents. | |
|
| |
valerie Explorateur !!!
Nombre de messages : 95 Localisation : BEAULIEU Loisirs : musique aquagym husky Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Testicules pas descendues Dim 2 Jan 2011 - 14:43 | |
| j'ai un chien qui avait les deux descendus et un mois après plus qu'un. Belle lignée c'est à dire ? peux tu me donners ses origines par mp ? Mais à 6 mois si pas près du bas c'est pas normal. et effectivement faut éviter de trop masser le chiot car ça le stresse. | |
|
| |
| Testicules pas descendues | |
|