Sa y est je reviens du refuge avec de jolie photo.
Physiquement Niko à la morpho du husky, mais il a la couleur du berger belge. Malheureusement pour lui il n'a pas hériter des yeux bleu qui en aurais fait craqué plus d'une !
Je pense que beaucoup de visiteurs ne le voit même pas dans son box et oui il a aussi hériter du nordique pour le caractère et on sent bien que c'est un chien très indépendant qui n'est pas du genre à se jeter contre la grille pour attirer l'attention non il est du genre discret et peu bavard, d'ailleurs le vacarme des autres chiens lui tape sur les nerfs sa se sent. Au début il n'a pas oser venir vu qu'il ne me connaissait pas, puis il c'est rapprocher des barreaux et a timidement lécher mes doigts comme pour me remercier de lui témoigner de l'attention et d'avoir insister pour qu'il vienne. Sa gamelle est pleine de croquette mais il n'y touche pas, il n'a pas l'air gourmand. Je décide donc de l'emmener faire des photos en dehors du refuge au calme et de le tester en laisse. Il tire, mais c'est surtout parce qu'il a beaucoup d'énergie revendre et qu'il est vraiment très content de sortir ! Il reste très gérable même quand on a passer l'accueil blinder de gens. Dehors il tire fait ses trois gouttes de pipi un peu partout, et on s'arrête le temps de photo au début il ne voulais pas jouer le jeu et puis petit a petit il a compris et nous à taper de vrai pause de pro ! Je vous laisse admirer
On m'a dit que quelqu'un leurs avait apporter en disant qu'il l'avais trouver, mais je penche plus pour l'abandon que la fugue. Même si les deux sont envisageable.
C'est un chien pas comme les autres, malgré son croisement son côtés nordique est très prononcer et il n'a pas l'air mordus de calins même si sa ne lui est pas désagréable il préfère courir
.
Il n'est pas tester avec les chats, mais il est possible de faire le test la prochaine fois que j'y retourne.
Il est ok pour les femelles, mais n'a pas été tester avec les chiens mâles je pense qu'il faut éviter les sujets dominants avec lui.
Je pense qu'il est a réserver à des connaisseurs de race nordique car ce n'est pas un chien à baballe comme la plupart de ses confrères d'ailleurs.
Il n'est pas gueuleur, mais à quand même pleurer quand je l'ai remis dans son box (qui ne l'aurais pas fait ?) et il a une voie très grave :P
Je pense qu'il est fugueur et qu'il n'est pas du genre a regarder derrière lui quand il s'en va donc maison avec jardin très bien cloturer.
Une activités telle que le canicross ou le ski joering et pourquoi pas la randonner lui irais comme un gants. Il lui faut un maitre très sportifs.
C'est un chien vraiment très gentils et pas trop brusque, mais je pense qu'il est préférable d'éviter les enfants en bas âge
Si vous désirez plus d'info contacter moi, j'ai convenue d'aller le voir régulièrement :D
IL A HORREUR DU BOX ET N'A PAS SA PLACE ENFERMER JE PENSE QU'IL FAUT LUI TROUVER QUELQU'UN LE PLUS VITE POSSIBLE PARCE QU'IL A L'AIR DE NE PLUS Y CROIRE !!!