| je suis nouvelle! | |
|
+6elislb edennur amber tophe musher51 elyah 10 participants |
Auteur | Message |
---|
elyah Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : grasse 06130 Emploi : prothesiste dentaire Loisirs : obérythmée,agility... Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: je suis nouvelle! Ven 24 Déc 2010 - 0:49 | |
| Bonsoir, je suis tombée sur ce forum par hasard(google),étant passionnée par les chiens en général et particulièrement les idans(chiens de l'atlas) et les chiens loup(tchèque,sarloos,utonagan,tamaskan....)je suis l'heureuse propriètaire d'une aïdi(chiens de l'atlas) qui me comble de bonheur...et si un jour je peux aider quelqu'un grace à ce forum bah voila c'est pour ça que je me suis inscrite,au cas ou! cordialement sandrine. :sm.210: | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: je suis nouvelle! Ven 24 Déc 2010 - 8:34 | |
| | |
|
| |
tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: je suis nouvelle! Ven 24 Déc 2010 - 8:44 | |
| :bien1: sur le forum . Tu peux nous poster des photos de ta chienne, on adorrrreee ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis nouvelle! Ven 24 Déc 2010 - 10:17 | |
| :bien1: sur taiga SANDRINE |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: je suis nouvelle! Ven 24 Déc 2010 - 12:29 | |
| | |
|
| |
edennur Grand explorateur
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : moselle Loisirs : cani cross avec mes loups Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: je suis nouvelle! Ven 24 Déc 2010 - 14:30 | |
| | |
|
| |
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: je suis nouvelle! Sam 25 Déc 2010 - 23:00 | |
| Bienvenue à toi et à tes chiens. Un Aidi, quel bonheur d'en voir un sur ce forum. Un chien exceptionnel, certainement. Des photos SVP ! | |
|
| |
elyah Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : grasse 06130 Emploi : prothesiste dentaire Loisirs : obérythmée,agility... Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: je suis nouvelle! Dim 26 Déc 2010 - 0:47 | |
| Bonsoir, merci à tous le monde pour vos messages de bienvenue!je vais tenter de mettre une photo d'elyah,en espérant que ça fonctionne... joyeux noël à tous et à toutes! | |
|
| |
elyah Nouveau
| Sujet: Re: je suis nouvelle! Dim 26 Déc 2010 - 0:56 | |
| [quote] - Code:
-
[img][/img] | |
|
| |
elyah Nouveau
| Sujet: Re: je suis nouvelle! Dim 26 Déc 2010 - 0:59 | |
| ma petite aïdi! | |
|
| |
edennur Grand explorateur
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : moselle Loisirs : cani cross avec mes loups Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: je suis nouvelle! Dim 26 Déc 2010 - 9:16 | |
| | |
|
| |
SONY DAVE Grand explorateur
Nombre de messages : 577 Age : 35 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: je suis nouvelle! Dim 26 Déc 2010 - 11:37 | |
| bienvenue elle est jolie ta fifille | |
|
| |
tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: je suis nouvelle! Dim 26 Déc 2010 - 13:09 | |
| Elle est mimi comme tout la puce | |
|
| |
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: je suis nouvelle! Dim 26 Déc 2010 - 13:42 | |
| Présentes nous un peu de ton chien car je pense que très peu de personnes ici connaissent les aptitudes d'un Aidi qui ne se remarquent pas sur une photo. | |
|
| |
elislb Ours Polaire
| Sujet: Re: je suis nouvelle! Dim 26 Déc 2010 - 13:52 | |
| | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: je suis nouvelle! Lun 27 Déc 2010 - 15:30 | |
| :bien1: sur Taiga! Une très belle race, j'aime beaucoup... | |
|
| |
elyah Nouveau
| Sujet: Re: je suis nouvelle! Mar 28 Déc 2010 - 0:22 | |
| Bonsoir! tout d'abord,merci pour ma petite boulette! alors l'aïdi est vraiment un chien exceptionnel! j'avais un peu d'apréhention au début car sur internet certains sites disent que ce ne sont pas des chiens à mettre entre toute les mains et je ne savais pas si j'allais être capable de gerer ce caractère très protecteur et agressif envers les étrangers qui est encré en eux,mais avec beaucoup de patience tout est possible! en effet,elyah est très protectrice c'est vrais mais pas agressive,c'est vraiment une excellente gardienne,elle comprend tout,j'ai pu lui apprendre beaucoup de choses en très peu de temps en obéissance simple,en obérythmée et en agility(avec l'aide de délicieuses gourmandises!lol!),elle est extrèmement douce avec les enfants elle les adores,et alors quand elle me voit le matin ou quand je rentre du travail, elle me fait de ces fêtes!c'est incroyable comme si à chaque fois elle ne m'avait pas vu depuis 10 jours! elle est aussi très très câline,en fait il y a une grande complicitée entre nous tellement que parfois mon mari en est un ptit peu jaloux... on dit de l'aïdi qu'il n'a qu'un seul maitre et qu'il y est attaché corps et âmes jusqu'a la mort et bien je suis tout autant attachée à ma chienne.
| |
|
| |
elislb Ours Polaire
| Sujet: Re: je suis nouvelle! Mar 28 Déc 2010 - 13:20 | |
| L'Aidi est un chien des hauts plateaux de l'Atlas, région qui supporte des variations de température très fortes. D'après ce que m'avait dit un éleveur c'est un chien de type chien de montagne, qui est en principe capable d'autonomie. Il vit avec les familles le jour et la nuit part en bande garder les campements ou les villages.
Pendant que je discutais avec l'éleveur un de ses chiens est venu tourner autour de moi. L'expression de l'éleveur avait changé, il regardait le chien. A la fin de la discussion mon regard a été attiré par le chien qui était parti se coucher plus loin. Eh oui m'a dit l'éleveur, il n'a pas trouvé de problème chez vous, il est parti se recoucher.
Sur le coup j'ai été frappée par le comportement silencieux du chien. L'éleveur m'a dit qu'il m'avait flairée et qu'il était resté un moment à côté de moi puis il était parti se recoucher. En fait l'éleveur regardait le chien pour connaitre mes intentions. J'avoue que je n'avais rien remarqué du tout. Même pas le chien qui était derrière moi.
D'après les explications de l'éleveur c'est un chien très intelligent, qui s'appuie sur l'homme mais qui a aussi besoin d'indépendance. Il faut lui laisser de la marge. Il me fait penser à l'Akita qui peut aussi agir très silencieusement, prendre des décisions rapides, être à la fois très proche et très indépendant. Mais je ne crois pas que l'Aidi soit aussi chasseur ? Et en tout cas l'Aidi supporterait davantage ses congénères. | |
|
| |
Yan Grand explorateur
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Seine - Maritime (76) Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: je suis nouvelle! Mar 28 Déc 2010 - 15:12 | |
| :bien1: et jolie chien !!! | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: je suis nouvelle! Jeu 24 Fév 2011 - 0:14 | |
| | |
|
| |
| je suis nouvelle! | |
|