TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

chiens guide pour sourds et mal-entendants

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

chiens guide pour sourds et mal-entendants Empty
MessageSujet: chiens guide pour sourds et mal-entendants   chiens guide pour sourds et mal-entendants Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:17

Pourquoi il en existe que au Canada chiens guide pour sourds et mal-entendants Colere02 je boude.....

http://www.chiens-guides.com/programs/programs03.htm
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
chiens guide pour sourds et mal-entendants Modera10
malvinskaia

Féminin
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin

MessageSujet: Re: chiens guide pour sourds et mal-entendants   chiens guide pour sourds et mal-entendants Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:40

J'en ai entendu parler aussi chez nous (un reportage à 30 millions d'amis je crois, il y a assez longtemps maintenant), mais je crois que pour l'instant il n'y a qu'une association en France qui formerait ce type de chiens d'assistance.
http://m-ton-chien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens guide pour sourds et mal-entendants   chiens guide pour sourds et mal-entendants Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:45

en france? tu es sûre? Car ça fait un moment que je cherche et en France il n'y a rien, ils en parlent même pas. à croire qu'il y a en a que pour les personnes non ou mal-voyantes.

Je serais prête à aller jusqu'au canada mais encore faut il que je puisse adhérer au système.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens guide pour sourds et mal-entendants   chiens guide pour sourds et mal-entendants Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:48

enfin...je rectifie. Je cherchais pour moi il y a un moment mais quand j'ai vu de quoi mon têtue de loup était capable alors que je ne lui ai pas appris grand chose, je pense que l'on peut arriver à avoir un " chien guide " fait maison lol! Mais bon, evidément ce n'est pas le même apprentissage, le même mode de vie non plus.... et surtout le chien guide peut accompagner partout et ça, franchement c'est une révolution !
malvinskaia
malvinskaia

Féminin

MessageSujet: Re: chiens guide pour sourds et mal-entendants   chiens guide pour sourds et mal-entendants Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:59

Je suis sûre que c'était en France, mais je ne sais plus du tout où... Mais une seule association qui les forme, ça ne fait pas beaucoup ! Ca reste donc EXTREMEMENT rare...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens guide pour sourds et mal-entendants   chiens guide pour sourds et mal-entendants Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:04

OK, bah c'est déjà ça si elle existe ! après, je ne connais pas.... si il faut payer 10 000e le chien c'est pas la peine. au Canada, j'étais d'ailleurs surprise que ce soit "gratuit".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens guide pour sourds et mal-entendants   chiens guide pour sourds et mal-entendants Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:59

AAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhh !!!!! J'ai trouvé !!!!!!!!!!!

Association " les chiens du silence " !!! et regardez la mascotte !! Un husky hihihi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens guide pour sourds et mal-entendants   chiens guide pour sourds et mal-entendants Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:14

pardon, j'ai oublié de mettre le site : http://www.leschiensdusilence.sitew.com/#chien_guide_pour_sourd.A

Je suis si émue................... je leur ai envoyé un message pour savoir si il y a un forum, j'ai hâte de discuter avec eux et les familles....
Je sais que je ne peux pas en avoir pour l'instant de toute façon, mais à l'idée de savoir que je pourrais continuer à vivre plus tard ( quand mes prothèses ne me serviront plus à rien ) je suis soulagée............... vraiment !

vous devez me prendre pour une folle mais j'avais envie de le partager car j'ai vu un husky sur le site et j'ai pensé à vous.
shaoline
Grand explorateur
shaoline

Féminin
Loisirs : badminton, ma panthère bagherra
Fonction dans la PA : FA pour Akita Home

MessageSujet: Re: chiens guide pour sourds et mal-entendants   chiens guide pour sourds et mal-entendants Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:06

Hello miss,

Ca n'a rien à voir avec un chien... mais par rapport à ton handicap, j'étais il y a presque 3 semaines à Auxerre à un tournoi de badminton national en handisport pour non entendant (les appareillés sont tenus de les retirer pour jouer). J'étais comme arbitre et j'ai donc appris à compter jusqu'à 30 (entre autre !!)
Tu vas dire que c'est pas grand chose mais je suis pas peu fière de moi... et il y avait une super ambiance.

Ce we je remets ca à Paris au gymnase louis lumière dans le 20e. Si ca te dis de passer je te laisse le lien de la compétition : http://badminton-sourds.fr/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens guide pour sourds et mal-entendants   chiens guide pour sourds et mal-entendants Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:25

C'est les boules !!! ce week end je suis pas dispo. Il y a d'autres dates ? je file voir le site !

Je sais que l'on doit dans certains sport enlever les prothèses auditives, mais dans ce sport je ne vois pas pourquoi... ( il n'y a pas de choc avec un équipier, on tombe rarement au sol et encore moins sur la tête... ) sais tu pourquoi ?

Moi je sais que je peux rien faire sans mes prothèses, enfin...façon de parler. Mais surtout dans un sport....l'avantage c'est qu'on reste concentré et toujours fixé sur l'objectif. Mais autrement, j'ai les vertiges à 200 % je me casse la gueule à tout les coups, je bouscule les gens...

Bon je file voir ton site jeter un oeil et je regarde plus serieusement demain car je dois partir. Merci pour l'info !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens guide pour sourds et mal-entendants   chiens guide pour sourds et mal-entendants Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:26

ps: tu peux être fiere de toi pour le comptage à 30. C'est " simple " mais pour le 10,20 peut souvent se tromper lol
tu apprendras encore d'avantage, car je pense que les joueurs veulent parfois s'exprimer si il y a un désaccord, tu verras ;) c'est l'éclate ^^
shaoline
Grand explorateur
shaoline

Féminin
Loisirs : badminton, ma panthère bagherra
Fonction dans la PA : FA pour Akita Home

MessageSujet: Re: chiens guide pour sourds et mal-entendants   chiens guide pour sourds et mal-entendants Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:35

De ce que j'ai compris, de cette façon il y a égalité entre les sourds "profonds" et les appareillés.
Chez nous ce n'est pas un pb de choc entre joueurs, mais d'impact du volant dans la raquette.
Ce qui influe sur le jeu c'est le bruit de l'impact qui permet de dire si le volant va aller loin ou non, surtout à l'engagement. Donc tout le monde ne doit rien entendre... c'est un peu couillon comme conclusion mais n'empêche que c'est ca !!

Par contre pour arbitrer c'est coton !! Je dois faire gaffe si les joueurs me regardent régulièrement et s'il y a faute il faut taper sur le filet pour l'indiquer... enfin tu me diras tout s'apprend !

ps : il y a le 13e mondial qui joue donc côté équilibre je pense que pour lui il n'y a pas de pb.
l'autre fois il y avait aussi une Suisse (qui vit sur nantes désormais) qui faisait partie de l'équipe nationale
voilà tu sais tout... ou presque

Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens guide pour sourds et mal-entendants   chiens guide pour sourds et mal-entendants Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:45

ouaaaaaaaaaaaaaaaah !!

Je trouve que ça fait un peu...je sais pas... ça me choque un peu !! mais en faite non, car c'est spécifique aux sourds donc je comprend le principe et le pourquoi du comment.

En tout cas, moi, même avec mes appareils, ça m'arrive d'entendre l'impact et le bruit bzzzzz que ça fait, mais AUCUNE IDEE d'où ça vient et encore moins la distance.... Donc bon, pour mettre l'égalité partout on dit, voilà, tout le monde comme ça. je comprend finalement.. mais au premier abord je pense que ça peut choquer certaines personnes, c'est un truc à découvrir et à apprendre.

Je vais essayer de voir si je peux venir mais c'est chaud !!! j'en parle à mon homme....

Oui je me doute maintenant que tout le monde est différent aussi, l'habitude etc... chaques sourds à sa propre surdité, on est rarement " comme les autres " car il y a les sourds de naissance, les sourds dû à une maladie, avec l'âge, un traumatisme etc... et aussi à voir ce qui a été touché, les osselets ou le nerf etc...

à un détail près, un sourd d'un autre peut vivre correctement et l'autre en souffrir beaucoup. Donc voilà...

Je trouve le principe interressant en tout cas !! ça m'aurait plu de participer en tant que spectateur, enlever mes appareils et suivre, c'est une experience à vivre je pense.

Par contre je viens d'y penser.... même sans les prothèses auditives on peut percevoir l'impact et la distance, pour la simple et bonne raison, les ondes qui font vibrer le tympan ( mais il n'y a pas de sons ! )

Par exemple, moi, sans mes appareils je suis sourde à 100 % j'entends rien du tout tu peux hurler.... Mais si quelque chose de très puissant claque, mes oreilles vont me gratter, je vais sentir parfois comme un impact dans l'oreille... et dans ce sport je pense que ça peut absolument se ressentir, beaucoup plus facilement sans prothèses que avec (pour ceux qui ont une prothèse avec embout, ça protège donc l'oreille des "chocs " mais pas du "son" )

Compliquée hein tu me diras !
malvinskaia
malvinskaia

Féminin

MessageSujet: Re: chiens guide pour sourds et mal-entendants   chiens guide pour sourds et mal-entendants Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 8:49

Je suis contente que tu aies trouvé l'association qui s'occupe des chiens guides pour malentendants ! Je SAVAIS que j'avais vu ce reportage, je SAVAIS que ça existait, même si ça restait très marginal. Quand tu n'auras plus Dark ? Mais bon, il est jeune et en forme pour l'instant !

chiens guide pour sourds et mal-entendants
Page 1 sur 1