Bonjour,
j'avais déjà posté lors de l'adoption de Kenzo, un husky sibérien récupéré à la SPA de Roubaix, par rapport à son comportement car il sautait quand il voyait d'autres chiens dans la rue jusqu'à en enlever son collier. Il va mieux, il s'est calmé et a un bon collier "doonerak"!
Cependant il a toujours eu des soucis de diarrhée et de selles molles. Je vais vous expliquer en détails:
Dès son adoption il a eu de fortes diarrhées très fréquentes et liquides (il fallait ramasser le matin tellement il ne pouvait pas se retenir
). Il a mangé des croquettes ProPlan au poulet pendant 1 semaine sans succès.
Ensuite pensant que cela pourrait venir des céréales il est passé au Orijen formule adulte au poulet. Très peu d'amélioration. Entre temps sur avis vétérinaire il a pris canidiarix+smecta avec les croquettes. Ce traitement a amélioré les selles sans résoudre le problème. Deuxième consultation avec le même véto il faut continuer le traitement... Bon on l'a quand même fait mais c'était la dernière fois qu'on allait le voir lui.
3e essai de croquette : Orijen poisson car plus facile à digérer. Effectivement on a pu voir une amélioration mais toujours des selles molles.
Consultation chez un autre véto, nous demandons des tests sanguins pour le foie et le pancréas : tout est normal !
Il met alors Kenzo sous traitement assez lourd pour ses intestins : Salazopyrine, Flagyl et Eurobiol pour aider à digérer.
Il a fallu 3 semaines de ce traitement pour voir enfin des crottes moulées. Mais voilà aujourd'hui sans les médicaments les bouses sont revenues :( Cela dit il a pris une magnifique fourrure avec le poisson et quelques kilos aussi. Ca va être retour véto :( il va surement passer aux croquettes spéciales mais je ne suis pas convaincue :(
Voilà donc je ne demande pas de diagnostic mais des conseils par rapport aux croquettes. Pensez vous qu'orijen puisse être trop riche pour lui ? J'ai vu qu'il existait des croquettes Taste of the wild sans céréales mais avec moins de protéines.
Merci de m'avoir lue et voilà une photo du zouave, il ne manque pas d'énergie malgré ses soucis de caca !