| Débuter la course à pied avec son chien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kti Explorateur !!!
Nombre de messages : 127 Age : 39 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Débuter la course à pied avec son chien Ven 5 Nov 2010 - 11:55 | |
| Bonjour, voilà ma chienne vient d'avoir 1 an il y a peu, et j'ai décidé de commencer à l'initier à la course à pied, ce qu'on appelle plus couramment le "canicross". Alors je me pose quelques questions et je voudrais avoir l'avis de connaisseurs - Combien de km faut-il faire pour débuter? - Faut-il aller au rythme du chien ou l'encourager à avancer? Je vous donne quand même mes paramètres: - Ma chienne à tout l'équipement, harnais de trait, etc... - Elle connait les ordres gauche-droite-devant-stop - Ma chienne est très, mais alors très très flemmarde...si on l'écoute, tous les 2 metres on irait renifler les fleurettes au bord du chemin - Enfin, une chose que je trouve assez étrange, quand elle trotine elle trotine normalement, mais quand elle court assez vite elle à tendance à courir comme un lapin en faisant des petits rebonds sur ses pattes arrières, est-ce normal?? (je précise qu'à vue d'oeil elle n'a pas l'air d'être dysplasique, ses pattes sont correctement positionnées) - Pour finir, au bout d'un footing d'à peine 1,5 km, déjà, sur la fin du trajet elle commence à trainer des pattes, et alors une fois rentrée, on dirait quelle à fait la grande odyssée, elle est raide! Voilà, je ne veux pas risquer de trop la pousser non plus au délà de ses limites, donc pensez vous que c'est un cas désespéré ou que c'est normal pour un début | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien Ven 5 Nov 2010 - 13:34 | |
| Kti Il serait bien de faire déplacer ce sujet dans la rubrique mushing/vos entrainements ou dans celle qui est consacrée aux nouveaux maitres de chiens nordiques. Cette rubrique est consacrée au pb comportementaux.
Merci
|
|
| |
Kti Explorateur !!!
Nombre de messages : 127 Age : 39 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien Ven 5 Nov 2010 - 14:07 | |
| Ah ok!! désolée, je ne pensais pas que c'était une rubrique pour les problèmes lol et je ne considérais pas ce petit footing comme du mushing!! merci de me l'avoir signalé, c'est vrai que je ne savais pas trop où poster!!
Par contre je dois le déplacer moi même (auquel cas comment dois-je faire) où c'est les modérateurs qui s'en occupent?
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien Ven 5 Nov 2010 - 14:35 | |
| déplacé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien Ven 5 Nov 2010 - 14:36 | |
| Un modérateur changera ton sujet de rubrique.
Pour les pattes arrières , perso, dark aussi fait cela , c'est dû à l'excitation je dirais, car sinon il ne le fait pas.
pour les autres questions, les sportifs ou membre pratiquant ces activités te répondrons mieux que moi ! ( pauvre cani-marche/cross !!) |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien Ven 5 Nov 2010 - 15:06 | |
| Difficile à dire pour la demarche mais ta description me fait penser au golden à ma soeur qui à une dysplasie légère, quand il court plutôt quand il éssaye il a les 2 pattes arrières qui bougent en même temps, on dirait qu'il fait des bons alors qu'il trotte normalement et pareil il ce fatigue très très vite. Demande l'avis de ton véto? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien Ven 5 Nov 2010 - 15:21 | |
| HEY !!! vous me faites peur là ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien Ven 5 Nov 2010 - 16:53 | |
| Fragola, tu sais que Dark a un souci aux niveau des articulations des pattes, ceci pourrait expliquer en partie sa façon de courir. Qui plus est au vu de son physique, il ne peut avoir une course aussi déliée que celle d'un nordique.
|
|
| |
Kti Explorateur !!!
| Sujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien Ven 5 Nov 2010 - 20:35 | |
| ok, merci pour vos réponses, je vais voir si elle le refait à la prochaine sortie footing et de toute façon je compte d'ici peu lui faire passer une radio pour être sûre avant de faire du sport plus régulièrement, pour ne pas risquer de l'"abîmer". En tout cas, une chose est sûre, c'est que quand on la lache et qu'elle voit un chat, elle court tout à fait normalement !!! je me méfie d'elle, c'est une sacré comédienne | |
|
| |
velka Grand explorateur
Nombre de messages : 784 Age : 42 Localisation : haut jura (39) Loisirs : mes loups Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien Sam 6 Nov 2010 - 14:12 | |
| - Kti a écrit:
- Enfin, une chose que je trouve assez étrange, quand elle trotine elle trotine normalement, mais quand elle court assez vite elle à tendance à courir comme un lapin en faisant des petits rebonds sur ses pattes arrières, est-ce normal??
ma 1ère chienne le faisait dans l'herbe en la ramenant a la maison car elle n'avait jamais été promené dans l'herbe. chez son proprio la cour etait toute bétonnée. | |
|
| |
Kti Explorateur !!!
| Sujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien Dim 7 Nov 2010 - 9:30 | |
| C'est bizarre, moi elle promène tout le temps dans l'herbe et elle le fait quand même...comme quoi, quand on dit que chaque chien est différent!! | |
|
| |
titidark Randonneur
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : marseille Loisirs : mes chiens, sports, musique ect.... mais principalement le jeu avec mes chiens! Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien Ven 1 Juil 2011 - 8:05 | |
| au bout d'un km et demi elle est déja crevé ? c'est un husky croisé feignasse que t'as mdr | |
|
| |
velka Grand explorateur
Nombre de messages : 784 Age : 42 Localisation : haut jura (39) Loisirs : mes loups Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien Ven 1 Juil 2011 - 12:17 | |
| | |
|
| |
| Débuter la course à pied avec son chien | |
|