| pension canine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: pension canine Mer 19 Juil 2006 - 15:18 | |
| voila...on s'est décidé...on va s'autoriser à partir des fois en vacances sans les chiens
j'ai eu au téléphone une dame qui a l'air tres gentille pour une pension je vais la voir ce soir
avez vous des conseils a me donner?Sur quoi dois je faire attention? merci de faire partager vos expériences :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pension canine Mer 19 Juil 2006 - 15:47 | |
| La seule fois où j'ai dû mettre mes chiens en pension pour une petite journée, c'était pour un mariage (pas d'autre solution) et ils ont tous eu la toux du chenil.
Mais je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire pour l'éviter. |
|
| |
youki Grand explorateur
Nombre de messages : 284 Age : 48 Localisation : yvelines Loisirs : balade a chiens Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: pension canine Mer 19 Juil 2006 - 15:56 | |
| Tu peux pas laisser tes chiens chez toi avec qq qui vient s'en occuper? ca me semble moins difficile pour le chien qui reste dans son environnement. Evidemment faut trouver qq de confiance mais en pension c'est un peu pareil | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: pension canine Mer 19 Juil 2006 - 17:42 | |
| - youki a écrit:
- Tu peux pas laisser tes chiens chez toi avec qq qui vient s'en occuper?
ca me semble moins difficile pour le chien qui reste dans son environnement. Evidemment faut trouver qq de confiance mais en pension c'est un peu pareil c'etait l'idée de base mais des fois ma dogsitter est...absente :D | |
|
| |
alaska Grand explorateur
Nombre de messages : 507 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Technicienne vétérinaire Loisirs : Equitation Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: pension canine Mer 19 Juil 2006 - 18:58 | |
| Mon chien (golden) est comme un roi au chenil. Je le récupère égal à lui meme. Au programme, baignades, jeux avec d'autres chiens etc...Tout cela lui convient parfaitement. Par contre en fevrier j'ai du les laisser avec ma chienne pendant mon voyage aux states et j'ai trouvé Alaska completement chamboulée à mon retour. Ils etaient pourtant ensemble mais elle a mis un sacré temps à retrouver ses repères. Donc bein j'me suis dit que maintenant je ne l'a laisserais que chez des amis (Ion si tu nous r'garde :DD ). Les sibes sont franchement plus stressables que les autres races de chiens et j'ai eu la preuve avec ce petit séjour chenil :? Voila pour ma part | |
|
| |
winette
| Sujet: Re: pension canine Mer 19 Juil 2006 - 19:32 | |
| j'en reviens ca me plait journée en box sympas, promenade 3fois par jour demain rencontre des chonchons avec la nana et si ca colle on fera un essai sur 3 jours...on se mouille pas trop la | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: pension canine Mer 19 Juil 2006 - 22:18 | |
| J'ai déjà laissé Péné et Princesse dans une pension (Péné seule une semaine et Péné et Princesse ensemble un week-end)... Elles n'ont pas été du tout traumatisées...
Quand je les ai laissées, elles ne m'ont même pas jeté un regard... Et quand je suis allée les rechercher, elles m'ont fait la fête, mais sans plus...
En plus, elles étaient dans une pension qui avait été un élevage de huskies et avec des gens qui connaissaient parfaitement la race... Et Péné a adoré se percher sur la niche à toit plat de son enclos... | |
|
| |
winette
| Sujet: Re: pension canine Mer 19 Juil 2006 - 22:28 | |
| je vais faire les presentations demain je vais voir comment chiens et humains vont réagir | |
|
| |
laora Ours Polaire
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : ile de france(essonne) Date d'inscription : 22/03/2006
| |
| |
winette
| Sujet: Re: pension canine Jeu 20 Juil 2006 - 23:48 | |
| bon bin tout est ok ils ont adopté la nana, les lieux ca leur a pas déplu
et elle est en confiance aussi en plus c'est pour fin aout sur 3jours donc quoiqu'il arrive ca sera bien pour essayer
je me dis qu'il faut bien essayer une fois.
je vous tiendrais au courant a notre retour et on verra si'ls sont ou non perturbés... | |
|
| |
winette
| Sujet: Re: pension canine Ven 17 Nov 2006 - 22:23 | |
| oups j'avais oublié de raconté tout a été nikel
http://perso.orange.fr/pensiondefloux/ voila le site, moi j'ai été tres satisfaite :D | |
|
| |
loup Grand explorateur
Nombre de messages : 306 Age : 52 Localisation : Suisse Romande Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: pension canine Sam 18 Nov 2006 - 18:40 | |
| Nous si on part on demande à quelqu'un de venir habiter chez nous, comme ça, presque pas de perturbations pour l'équipe chiots. ça marche très bien, il faut quand même qu'ils se connaissent un peu. | |
|
| |
| pension canine | |
|