Bonjour à tous.
J'ai 21 ans, j'habite en essonne et je fais des études d'ostéopathie animale.
Je me suis inscrite ici parce que j'ai une fascination pour les chiens nordiques (en particulier huskies) depuis pas mal de temps déja. Je crois que ça vient d'un chien qu'on allait voir avec mon frères quand on étaient petits. C'était un husky blanc aux yeux bleus, magnifique.
J'aimerais prendre un chien, d'ici un an, pour faire de l'agility. Je ne pense pas pouvoir prendre de husky, pour plusieurs raisons:
- j'habite en pavillon, avec jardin clos mais pas très grand, dans une zone assez urbaine où les promenades ne seraient pas très interessantes.
- je suis une semaine sur 2 en cours à Rouen, dans un appartement avec un chat (celui de ma coloc).
- j'ai deux chiennes (une croisée staff et une croisée pinsher-fox), la première étant dominante.
- je ne fais pas de footing, assez peu de vélo, même si je pourrais m'y mettre.
Malgré tout, le samoyède me parait être une solution éventuelle. Parait-il qu'il est moins demandeur de dépenses physiques que ne l'est un husky, peut-être l'agility lui suffirait-il? (en sachant que j'habite près de la forêt de sénart en essonne et que l'appartement à Rouen est près d'une forêt aussi donc il y a possibilité de grandes ballades quand même) Plus sociable avec les autres animaux. Qu'il aime la voiture.
Quant à ma présence, il l'aurait étant donné que j'ai la possibilité de l'emmener avec moi en cours. Ce serait l'occasion pour lui de voir beaucoup d'autres chiens.
Dites moi ce que vous en pensez. Je suis néophyte en la matière, peut-être me fais-je de fausses idées?
J'ai cherché d'autres chiens qui pouvaient me convenir mais j'en revient toujours aux nordiques
J'avais pensé aussi au berger finnois (j'ai regardé sur danse avec les chiens, il correspondrait à mes critères).
Et dernière chose, je m'y prend tôt mais je veux avoir le temps d'y réfléchir, j'aimerais adopter un chien, pas très vieux pour pouvoir commencer l'agility. Un chien ayant été en refuge n'est-il pas plus difficile à éduquer qu'un chiot pris tôt?
Désolée pour le roman j'ai posé toutes mes questions en vrac