| présentation d'une nouvelle venue !! (re car un peu perdue) | |
|
+4tophe musher51 Kristel02 kynesiopop 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kynesiopop Grand explorateur
Nombre de messages : 393 Age : 38 Localisation : Alsace (67) Loisirs : Cani Vtt /Cani rando Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: présentation d'une nouvelle venue !! (re car un peu perdue) Lun 25 Oct 2010 - 18:29 | |
| Bonsoir,
je me présente : kynesiopop 24 ans jf originaire du haut rhin (68) mais domiciliée dans le bas rhin, proche de Rhinau.
heureuse propriètaire d'une siberian husky agée de 3 ans et devenue maman ce matin, de 4 petits huskys...
mon conjoint et moi même sommes également propriétaires d'une croisée pointer agée d'un an.. couleur bringée.
fous de chiens, nous les aimons à la folie, et ils nous le rendent bien.
voilà voilà, j'attends vos questions !! :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation d'une nouvelle venue !! (re car un peu perdue) Lun 25 Oct 2010 - 18:30 | |
| bonsoir et :bien1: sur taiga oui j'ai vu ca 3x la présentation |
|
| |
Nombre de messages : 393 Age : 38 Localisation : Alsace (67) Loisirs : Cani Vtt /Cani rando Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: présentation d'une nouvelle venue !! (re car un peu perdue) Lun 25 Oct 2010 - 18:37 | |
| oui, j'avais honnêtement pas compris l'histoire de "poster un nouveau message" (pourtant je ne suis que rousse ^^ )
en tout cas merci, c'est une amie qui m'a parlé de ce site... très chouette déco et superbes photos , ca fait chaud au coeur de voir qu'il y a des alsaciens propriétaires de nordiques :-) | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: présentation d'une nouvelle venue !! (re car un peu perdue) Lun 25 Oct 2010 - 20:10 | |
| :bien1:
Moi aussi je suis d'Alsace ;) | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: présentation d'une nouvelle venue !! (re car un peu perdue) Lun 25 Oct 2010 - 21:08 | |
| | |
|
| |
tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: présentation d'une nouvelle venue !! (re car un peu perdue) Lun 25 Oct 2010 - 21:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation d'une nouvelle venue !! (re car un peu perdue) Lun 25 Oct 2010 - 23:36 | |
| Coucou ! bienvenue sur le forum !!!
Tu vas y arriver pour surfer, t'inquiètes.
Ma question porte sur ta husky, ces petits sont volontaires? Quels sont leurs avenir? :merci:
Bon surf sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: présentation d'une nouvelle venue !! (re car un peu perdue) Mar 26 Oct 2010 - 9:59 | |
| Bonjour,
alors, cette portée est inattendue, suite à une fugue de notre toutoune.
nous l'avons adopté en aout, elle a fugué en septembre (deux fois) , puis on a relevé les manches, et réhaussé le portail, creusé et coulé une tranchée en béton (pour qu'elle cesse de creuser) et avons mis du grillage en attendant qqch de plus esthétique au printemps.
donc mi septembre, on a compris, qu'elle était enceinte, surpris et à la fois contents, on a demandé des avis (animalerie et veto) et on nous a conseillé de laisser venir la portée, et de la stériliser ensuite.
le véto nous a doit qu'elle sera plus calme (car très nerveuse à la base, elle a subi 3 déménagements chez le premier proprio, puis déces du proprio et maintenant chez nous).
donc voilà, on a laissé venir. tout s'est bien passé, on totalise donc 6 petits (ds la nuit elle a fait les derniers).
et donc ses petits ont déjà trouvé (pour deux d'entre eux) des familles ayant terrain et réelle volonté de s'en occuper.
pour les autres, on trouvera des familles, ce qui est sur, pas d'appart, parce que voir la notre sortir de son 70 m² et être chez nous sur un terrain de 8 ares, courir comme une folle, essayer de chopper les oiseaux, ca n'a pas de prix.
pour le reste de la portée, on a déjà des contacts, mais on vérifie la véracité de ce qui est proposé (car la seconde chienne que nous avons , est issue d'un sauvetage, elle était attachée a un radiateur ds une pièce de 6m² ... règulièrement affamée pour en faire une "méchante" et ca on ne veut plus voir).
voilà voilà. | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation d'une nouvelle venue !! (re car un peu perdue) Mar 26 Oct 2010 - 10:16 | |
| voilà les bébés... | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation d'une nouvelle venue !! (re car un peu perdue) Mar 26 Oct 2010 - 10:17 | |
| enfin une partie, car peu visibles pour le moment | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: présentation d'une nouvelle venue !! (re car un peu perdue) Mar 26 Oct 2010 - 10:38 | |
| :bien1: sur le forum.
L'exemple parfait de l'importance de faire stériliser un chien fugueur.
Les chiots sont sur du ciment? | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation d'une nouvelle venue !! (re car un peu perdue) Mar 26 Oct 2010 - 11:48 | |
| non non, ils sont sur une housse de lit (dégueulasse ^^ depuis la naissance) que j'aimerais énormément enlever et changer, mais la maman ne veut pas. l'odeur du sang , des petits et tout, c'est dur .... ben il est prévu qu'elle soit sterilisée quand on aura placé tous les petits en familles. au printemps direct, comme ca c'est réglé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation d'une nouvelle venue !! (re car un peu perdue) Mar 26 Oct 2010 - 12:01 | |
| Moi je dis pour avoir réaliser l'importance de certaines choses... et la faire stériliser. tu vois, on se bat tout les jours face à des gens qui reproduisent leur chien que cela soit une erreur ou non mais ne voit AUCUN MAL. Dans ton cas, c'est un accident...mais si cette chienne, que tu as en plus ADOPTEE, était stérilisée...rien de tout cela ne serait arrivé... bon chose faite, vous saviez peut être pas certaine chose à l'époque...tout s'apprend ( tu vas peut être mal me comprendre...mais quand tu surfera le forum, en lisant les sujets tu vas vite comprendre) ce qui aurait été bien, c'est de stériliser les petits que tu as eu...bon ok, ils sont jeunes et faut attendre 3 mois !! mais tu vois...crois tu que les personnes qui ont adoptés les petits ne vont pas reproduire? comment en être certain... alors du coup, nous , on pousse des coups de gueule, car ce sont ces chiens là , à la base, qui finissent par remplir les refuges dans les années à venir :( Attention, je te juge pas du tout !!! je suis en train de t'expliquer pourquoi je t'ai posé cette quesition et ta réponse est positive !!! Tu prends conscience, et même pour la fugue tu as fait en sorte de revoir ta clôture !! tu crois que bcp le font ?? Tu es un exemple de ces particuliers qui dans le passé , ont adoptés via d'autres particulier, on ne sait pas l'origine exacte du chiot, qui finissent par faire des portées et ainsi de suite... C'est fou de voir le nombre de petit accident et même de portée volontaire qu'on a pu voir via des gens qui se sont inscrit sur le forum...alors je n'ose imaginer le chiffre dans toute la france... et RIEN QUE POUR LES NORDIQUES. Enfin voilà! ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui sont quand même responsable et assument leur erreurs. Mais il y a toujours une faille....les petits non stérilisés. Tu as ds photos de la maman ??? on la voit pas! la pauvre |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: présentation d'une nouvelle venue !! (re car un peu perdue) Ven 29 Oct 2010 - 20:09 | |
| :bien1: des photos des p'tits loups!!!! | |
|
| |
SONY DAVE Grand explorateur
Nombre de messages : 577 Age : 35 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: présentation d'une nouvelle venue !! (re car un peu perdue) Ven 29 Oct 2010 - 20:45 | |
| | |
|
| |
SONY DAVE Grand explorateur
Nombre de messages : 577 Age : 35 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: présentation d'une nouvelle venue !! (re car un peu perdue) Ven 29 Oct 2010 - 20:47 | |
| tu dis 4 petits mais sur la photo il n'y en a que 3... il y en a un au paradis des neiges ?? | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: présentation d'une nouvelle venue !! (re car un peu perdue) Mer 23 Fév 2011 - 23:33 | |
| | |
|
| |
| présentation d'une nouvelle venue !! (re car un peu perdue) | |
|