Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Sujet: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Lun 25 Oct 2010 - 16:52
Fidjy Akita Inu 4 ans
Raison de son abandon: séparation
- 27/04/2006 - Identification: 947000000119535 - poids: 27kg - taille: 57cm - Localisation: Mignault - Famille d'accueil : OK ( ayant un jardin de préférence et sans autres animaux ) - Association: Demande en cours
Caractère: dominante et têtue chien: non mais parfois chat: non enfant: oui sans soucis mais tjs sous surveillance
Nom du chien (tel que sur ses papiers d’identité/surnom s’il a été renommé) : Fidjy Sexe : Femelle Date de naissance : 24/04/2006
N° de tatouage ou de puce (identification) : 947000000119535 La carte de tatouage ou puce est-elle à votre nom ?: A mon nom et celui de mon ex-conjoint
Est-il vacciné? oui mais pas en ordre dernièrement Est-il stérilisé? non
Depuis combien de temps possédez-vous ce chien? Depuis le 22/07/2006 L'avez-vous adopté ? Oui Si oui, Dans un refuge ? Dans une Association ? D'un particulier ? Dans un élevage de chiots (Co-Jack à Haine-Saint-Paul)
Son histoire ? Comportement/Caractère du chien : (vous pouvez ajouter vos commentaires à ce sujet) Elle est très affectueuse, adore jouer.
Vivait-il en maison/appartement/jardin ? Maison avec grand jardin
Vivait-il avec des enfants ? Non Si oui, peut-on le faire adopter par une famille ayant des enfants : bébé : Oui O / Non O : +de 10 ans : Oui O / Non O
Je dirais oui car elle n’a jamais montré aucune agressivité envers des enfants qu’elle a un peu côtoyer mais occasionnellement seulement.
Ce chien est-il fugueur ? Si on laisse la porte ouverte, elle part. Elle n’a jamais sauté au-dessus de la clôture.
Ce chien est-il dominant ? Oui envers les autres animaux, non envers les gens
Vivait-il avec d’autres animaux ? Oui puis non
Si oui, Entente avec les Mâles : Entente avec les femelles : Elle s’entend avec certains chiens mais pas de critère particulier. Parfois ça se passait super bien, parfois non, que ce soit avec mâle ou femelle, petit ou grand chien.
Entente avec les chats : Non
Vivait-il dans une maison ? Oui Si oui, Pouvez-vous le laissez seul : Oui mais généralement elle restait dehors durant la journée.
Est-il destructeur ? Elle adore creuser dans le jardin après les taupes ou les mulots quand elle a sentit qqch.
Faisiez-vous une activité sportive avec lui ?: Oui Si oui, Pouvez-vous précisez? Promenades
Santé : Elle est allergique à la protéine de poulet et mange donc essentiellement un aliment sans cela (agneau et riz) Sinon, parfaite santé, énergie à revendre mais calme aussi qd on la rentre
Est-ce que le chien a subi une (des) opération(s) importante(s) au cours de sa vie ? Non Si oui, mentionnez-la (les) quelle (s) :
Enfin, Acceptez-vous qu’il soit pris sous contrat association si besoin est ? : oui du moment qu’elle soit heureuse et bien
Invité Invité
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Jeu 4 Nov 2010 - 17:34
pour la belle FIDJY
AKITA HOME Grand explorateur
Nombre de messages : 360 Age : 57 Localisation : Nantes Fonction dans la PA : Présidente Nom de l\'association : AKITA HOME Date d'inscription : 12/01/2010
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Lun 15 Nov 2010 - 8:52
Fidji est arrivée à l'assocation samedi soir. Elle est actuellement en FA en région parisienne.
Visite prévue cette semaine chez le véto pour mise a jour des vaccins, elle n'a pas vu de véto depuis 2007. elle est pour le moment pas stérilisé
Sinon elle est douce, connait les règles élémentaires: assis, coucher, semble avoir des notions de: pas bouger. sait marcher en laisse.
Avec les enfants: pas d'élément pour le moment semble ne pas apprécier la compagnie d'autres animaux
Quelques photos sous deux ou trois jours mais elle est très jolie.
Invité Invité
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Lun 15 Nov 2010 - 11:33
merci akita home ! pas de veto depuis 2007.... Tu nous mettras des photos quand tu pourras et quand tu en auras surtout lol
Merci encore !!
Nombre de messages : 360 Age : 57 Localisation : Nantes Fonction dans la PA : Présidente Nom de l\'association : AKITA HOME Date d'inscription : 12/01/2010
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Ven 19 Nov 2010 - 8:47
Une petite vidéo de Fidji :
Invité Invité
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Ven 19 Nov 2010 - 11:08
elle est trop mignonne avec sa petite queue qui bouge
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Ven 19 Nov 2010 - 20:54
Elle a l'air super bien cette nénette. Dommage que la bande annonce soit très courte.
Invité Invité
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Mer 24 Nov 2010 - 13:25
je n'avais pas vu la vidéo !!!! trop top !
Comment va t elle ? Un petit recap pour elle ? Quelles sont les frais?
Merci !! @ très vite !
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Mer 24 Nov 2010 - 13:46
Fidji va bien. Elle est gentille, obéissante. Elle a un vrai caractère d'akita, sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Entente congénères difficile... même avec un mâle plutot cool... mais nous persévérons.... Pas de chat pour elle. Elle est en région parisienne.
Elle va être stérilisée, vaccins y compris la rage et passeport refaits.
Elle sera à Nantes le 4 décembre, et j'en saurai un peu plus sur elle, d'autant qu'à cette date elle sera vue par notre éducatrice canine.
Conditions d'adoption comme d'habitude : - sous contrat akita home - adoptable dans toute la France - pas de covoiturage, je souhaite rencontrer les adoptants - montant de l'adoption ; 350 euros
Invité Invité
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Mer 24 Nov 2010 - 13:50
mais c'est génial ! Bon pour les ententes, vous nous direz bien après. Mais pour l'instant ce serait un foyer sans autre congénères.
Eh bien merci beaucoup d'avoir accepté de la prendre en charge ! Diffusion OK ?
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Mer 24 Nov 2010 - 14:04
bien sûr, diffusion maximale....
shadows-butterfly Chef de Meute
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Jeu 2 Déc 2010 - 10:18
des nouvelles pour la miss ?
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Jeu 2 Déc 2010 - 10:27
Elle arrive à Nantes samedi matin.... RV chez le véto samedi midi pour remise à jour des vaccins.... et stérilation la semaine prochaine
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Lun 6 Déc 2010 - 9:06
La petite Fidji est bien arrivée à Nantes. Elle est SUPER..... C'est une chienne adorable, gentille, facile, obéissante..... joueuse...... Franchement rien à dire. En plus, elle est jolie, bien proporitionnée.
Elle a été vu par mon véto, vaccinée... tout est ok. Elle était en fin de chaleurs donc elle sera stérilisée dans un mois.
Par contre, la jolie Fidji devra être le seul animal de la maison. Elle ne supporte pas les autres chiens, ni les chats.....
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Lun 6 Déc 2010 - 9:09
Elle est pleine de charme cette jolie Fidji
Penalvez Grand explorateur
Nombre de messages : 221 Age : 46 Localisation : aquitaine Loisirs : Nature, Pour la PA, mes z'amours plus que tout ! même si parfois ils me font des soucis de partir ! Date d'inscription : 23/09/2010
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Lun 6 Déc 2010 - 9:15
Magnifique cette fifille !!! :10:
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Lun 6 Déc 2010 - 10:05
Fidji a fait l'objet d'une petite évaluation comportementale samedi avec notre éducatrice canine et a pris un premier cours d'éducation avec sa famille d'acceuil samedi soir....
Franchement la belle est "au poil", elle obéit, marche bien en laisse, ne tire pas, connait les ordres de base et les applique parfaitement.
Elle pourra également vivre dans une famille avec des enfants, s'ils ne sont pas trop petits.... elle apprécie leur contact et cherche leurs jeux.
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Lun 3 Jan 2011 - 0:29
Que devient Fidjy ?
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Lun 17 Jan 2011 - 10:07
Un petit UP pour fidji... qui attend toujours une super famille....
Elle mérite vraiment cette louloute.
Elle est bourrée de qualités !
jojoaude Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 39 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 26/12/2010
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Mar 18 Jan 2011 - 23:09
bonjour je me permet de poster se message ici car je n'ai pas eu de reponse que j'ai mis sur post de balto akita inu que ma mere a donner tout se que je demande se sont des new savoir si il va bien merci
Invité Invité
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Mar 18 Jan 2011 - 23:19
il faut demander a AKITA HOME le souci c'est que tu ne peux pas encore envoyer de mp .elle va surement venir demain en voyant qu'on a écrit sur ce poste
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Mer 19 Jan 2011 - 13:18
jojoaude a écrit:
bonjour je me permet de poster se message ici car je n'ai pas eu de reponse que j'ai mis sur post de balto akita inu que ma mere a donner tout se que je demande se sont des new savoir si il va bien merci
dans la signature il y a le n° de téléphone si tu veux la joindre
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Mer 19 Jan 2011 - 13:34
Oh, pardon j'avais pas vu le post....
POur balto, aucun souci. j'ai eu un mail des adoptants il y a 10 jours.... c'était cool.... Le chien est super, et il s'adapte bien.....
Pour Fidji.... malheureusement aucune piste d'adoption pour la belle.... je ne comprends pas....
Elle est super cette loute.. une vraie merveille !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Mer 19 Jan 2011 - 14:24
moi non plus je comprend pas à croire que je leur porte la poisse au chien que j'aide à diffuser à l'adoption
Sujet: Re: Fidjy femelle akita de 4 ans - PAR 70 ADOPTEE Mer 19 Jan 2011 - 14:57
Ahhhhh, je comprend.... !!!! Vade Retro Fragola......